Lexpage ne fait pas le bonheur, mais il y contribue...    —  le_golbarg

Discussions

Cities Skylines

yaug 1351 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
TchouLaisses les rêves de terres aux nobliaux ! Venise est là pour le brouzzouff et que celui-ci aille dans les mains de nos grandes familles. Que les barons se rêvent roitelets et de contrôler des marais puants ou des montagnes où ne poussent que des cailloux, ça se comprend, mais c'est d'un vulgaire !
Quenini !
En nous basant sur les rêves des roitelets (qui du coup ne viennent pas interférer avec le Conseil des Dix), nous nous ouvrons un peu plus les portes du commerce avec l'Afrique, l'Orient, et même l'extrême orient.
car c'est bien de cela qu'il s'agit nous ouvrir l'accès au commerce mondial naissant en renforçant considérablement notre assise sur la Méditerranée qui est et restera sous notre direction, le centre mondial du Commerce ! Des brouzzouff oui, mais en Or d'amérique, en produits précieux de l'Orient Môsieur !
Tchou 3314 Bob
Un dirigeant qui régnera sur le méditerranée se prendra inévitablement pour Cesar. Dois-je vous rappeler, chers collègues patriciens, ce que le pouvoir fit sur Cesar et ce qui advint de la République Romaine sous son règne de fer ? Donnez trop de pouvoir à un homme, et cela ne le rassasiera point, il en voudra encore plus.
yaug 1351 Spammeur
C'est bien pour nous protéger contre une telle folie des grandeurs que nous avons instauré le Conseil des Dix et que celui-ci veille au grain, laissant le Doge travailler mais s'assurant qu'il respecte les lois de la République et que les élections se déroulent en bonnes et dues formes.

Le Conseil se doit de museler tout sentiment autocratique, mais doit aussi veiller au développement et à la grandeur de la bourse de la République.
Tchou 3314 Bob
Le conseil ne tiendra que jusqu'au coup d'État le destituant. Êtes-vous si candide quand au fait que lorsque la Serenissima ne sera plus qu'une défection de mouche sur une carte d'état-major, le Doge ne s'appuiera pas sur les innombrables troupes et peuplades sous ses ordres, et qu'un beau matin nous ne soyons tous tirés de nos lits par des hommes en armes ne parlant pas même notre doux vénicien ?

La terre corromp. Prendre les comptoirs de Gênes, je le conçoit, en ouvrir de nouveau, qu'ils fussent autour de la mare ou en Orient, je le conçoit. Absorber tous les pays autour de il mar Mediteranneo, c'est aussi et surtout absorber des peuples arriérés, loins de nos belles traditions, mais qui seront de parfaits outils entre les mains d'un Doge se rêvant Empereur.


Sinon, tu fais référence aux Amériques ? Quelle est l'amplitude temporelle des EU ? Je n'ai jamais accroché à ceux-ci, comparativement à crusader kings, qui lui n'a pas (sauf erreur de ma part) les amériques dans sa carte, et la date limite de jeu est justement 1492 si ma mémoire est bonne (en commençant en 1066, puis au fil des dlc on a pu commencer dès les années 700 ou 800).
yaug 1351 Spammeur
TchouSinon, tu fais référence aux Amériques ? Quelle est l'amplitude temporelle des EU ? Je n'ai jamais accroché à ceux-ci, comparativement à crusader kings, qui lui n'a pas (sauf erreur de ma part) les amériques dans sa carte, et la date limite de jeu est justement 1492 si ma mémoire est bonne (en commençant en 1066, puis au fil des dlc on a pu commencer dès les années 700 ou 800).
Pas sur d'avoir compris la question pour le coup.
Quand tu parles des EU tu veux dire les Etats Unis ?
Globalement, ils se forment soit parce qu'une nation coloniale indépendante atteint les objectifs, soit via des events après 1750.
Tchou 3314 Bob
Non, tu me parles d'EU4 là, non ? Ça se joue sur quelle période de temps, il me semble que c'est plus tardif que les CK, mais moins que les Heart of Iron (qui commencent première moitié du XXe ?). Je me perd un peu sur les époques de tous ces jeux de grande stratégie de Paradox.
yaug 1351 Spammeur
Ahhh ok.. bah EU4 ça court de 1444 à 1821 (à peu presque de mémoire).
Donc oui pas la même timeline.
roidelapluie 339 Maitre jedi
Quelle est la meilleure stratégie pour débuter dans Cities: Skyline? On pousse une ville au bout ou bien on refait plusieurs fois les premières étapes?
yaug 1351 Spammeur
Pousse au bout je dirais, histoire de voir les ecueils que tu vas rencontrer au fur et à mesure.
Ensuite tu pourras paufiner les points que tu as loupés ou qui te tiennent à coeur.
Guybrush 7841 Bob
L'aspect "gestion" n'est pas fortement développé dans le jeu, à part la circulation. Une fois que tu as une balance financière positive (souvent après avoir débloqué la 2e ou 3e partie de carte; avant ça, il faut surveiller les dépenses tout de même), ce n'est plus un souci. A partir de là, le jeu te permet grosso-modo de faire "ce que tu veux" et c'est à toi de définir tes objectifs. Tu peux recommencer une carte avec des conditions plus difficiles (mais le seul challenge sera financier, au début) ou poursuivre la carte en la peaufinant petit à petit.

Pour ma part, je préfère poursuivre la carte que d'en re-créer une nouvelle. J'aime le "challenge" lié à la circulation, et pour ça, il me faut généralement une ville assez grande pour produire assez de trafic pour que les problèmes surviennent. De là, je peux passer des heures à peaufiner chaque carrefour à la recherche d'une configuration qui fonctionne (d'où les nombreux mods que j'utilise pour pouvoir modifier les carrefours au possible). J'aime également passer du temps à décorer certaines zones, essayant de rendre la ville "réalistiquement utopique" :-D

Je me souviens aussi que lors de mes premières cartes, je zonais à tout va, en faisant des "grands carrés" pour faire croître la ville rapidement. C'est amusant, mais pas élégant, et sans vrai challenge. Petit à petit, j'ai eu une approche plus "organique" en essayant de développer la ville petit à petit, comme s'il s'agissait d'un village auquel on ajoute progressivement de nouveaux quartiers et où les anciens quartiers se densifient petit à petit (en ajoutant des zones, et en augmentant le niveau des bâtiments), un peu comme ce qui se passe dans la réalité. Ca oblige à éviter d'anticiper les problèmes futurs (sinon on ne les provoque pas et donc on ne peut pas s'attaquer à leur résolution). Par exemple, pour le trafic, si tu organises bien ta ville dès le début (de gros axes qui dispatchent sur de plus petits, qui dispatchent les quartiers individuellement), tu n'auras aucun challenge (ou presque) par la suite.
roidelapluie 339 Maitre jedi


Voilà l'état de ma ville après quelques heures de jeu. En vrac, on a à gauche les décharges / incinérateurs, en bas eau/éoliennes et en haut à droite les industries avec une centrale au charbon.

Un allée commerciale principale à la sortie de l'autoroute et le reste, habitations et commerces.

J'aime bien les transports, je n'ai pas vraiment de problème pour le moment. Je commence à mettre des lignes de bus, notamment pour l'université.

Au niveau des stat, je suis à 11.000 habitants. Je n'ai pas grand chose en banque (60.000).

J'ai quelques questions: quand je "dézone", ou que je détruis des batiments (exemple: agrandir les routes), quelles sont les conséquences? J'aimerais revoir certaines routes pour les agrandir mais ça aurait quand même un fameux impact.

Je me demande aussi si il y a des conséquences à aller en négatif niveau argent, mis à part qu'on ne sait plus rien acheter.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.