Lexpage, nous, c'est le goût !    —  Mythrandil

Discussions

Cities Skylines

Tchou 3314 Bob
Reprise automatique du message précédent.
? Y'a même quedalle dans la bande annonce. À la fin, c'était tellement éloigné de montrer quoi que ce soit de gameplay que je me suis dit avec la voix off complètement bullshit corporate, ça pouvait être une communication du projet The Line en Arabie Saoudite. Puis avec la dernière phrase "you have the power to create it", finalement non ça ne pouvait pas être ça !
Guybrush 7852 Bob
On ne voit pas de gameplay mais le teaser montre déjà quelques éléments comme la météo, les parcs, les secteurs d'activité, le port, etc. Ça suggère qu'une partie des dlc du 1 sera intégrée au 2.
Guybrush 7852 Bob
Sortie prévue en octobre :

https://www.youtube.com/watch?v=MX9YWu5wkGg

Pas trop trop hypé, ça a l'air fort proche de CS1, et ils ont déjà annoncé que les vélos/pistes cyclables seront dans un DLC :-/
yaug 1351 Spammeur
C'est ... joli, mais pour le moment je ne suis pas hypé non plus.
On verra ce que cela donnera à la sortie.
Et si mon ordi supporte cette nouvelle monture :broken:
Guybrush 7852 Bob
Y a une avancée graphique par rapport à Cities Skylines premier du nom, vanilla, mais la différence avec le jeu moddé n'est pas si flagrante. Le trailer permet de voir quelques changements dans la gestion/construction des routes, mais pas grand chose pour le zoning, et l'UI ne donne pas vraiment l'impression qu'il y a un approfondissement de la partie "gestion" dans le jeu (mais difficile de se faire une idée sur base de l'UI). Tout au plus, on voit que le cycle jour/nuit et le cycle des saisons est intégré au jeu de base... mais le fait d'avoir ça, plutôt que des cyclistes, c'est très discutable ! Sachant qu'un gros aspect de CS, c'est la gestion de la circulation, c'est vraiment curieux de ne pas inclure les vélos directement dans le jeu de base... Et si c'est pour se taper 10 DLC pour avoir un jeu "comme CS:1", non merci :-/
Guybrush 7852 Bob
J'ai pu tester Cities Skylines 2 quelques heures. En résumé : si vous êtes tentés, attendez quelques semaines/mois et relancez CS:1 pour passer le temps :-)

Le principal reproche, ce sont les performances : le jeu est plutôt immonde (similaire, voire pire que le 1) avec des performances désastreuses vu ce qui est affiché à l'écran. Y a quelques nouvelles mécaniques bien sympathiques, mais ça ne justifie pas de passer d'un jeu "stable et fonctionnel bourré de mods géniaux" à un jeu "un poil plus complet mais sans les mods (pour l'instant)". Beaucoup de bugs, beaucoup d'incohérences, beaucoup de "choses promises, choses non-dues" (au point que ça gueule sur les forums car la simulation précise de nombreux éléments a été temporairement désactivée à la sortie car ça "ne marchait pas"). Le jeu a clairement du potentiel, mais il faudra encore quelques mois aux développeurs pour stabiliser tout ça, et quelques mois aux moddeurs pour compenser les faiblesses de la "version de base".
yaug 1351 Spammeur
Bon
Du coup, je commence à hésiter à me le prendre.
Qqun l'a pris depuis ce message ?
Guybrush 7852 Bob
Conseil : attends encore au moins 6 à 12 mois.

Les développeurs ont sorti quelques patchs dans "l'urgence" (mais en prenant malheureusement leur temps, petite équipe oblige) et les gros soucis ne sont toujours pas réglés. C'est même encore pire par moment, car il semble que le moteur de simulation soit très avancé, mais aussi horriblement buggué. Du coup, avant la sortie, ils ont équilibré certains aspects à la hache, sans se rendre compte que le problème venait d'un bug du moteur et non de l'équilibre. Un exemple, c'est la gestion des matières premières : un bug dans le pathfinding faisait que les livraisons n'arrivaient pas systématiquement. Ca produisait une pénurie de matières dans les usines, et au lieu de chercher le bug et de le corriger, ils ont simplement fait en sorte que les marchandises se "téléportent" quand le camion met trop de temps pour arriver... C'est pareil pour la gestion des écoles : beaucoup de citoyens ne pouvaient aller à l'école à cause d'un problème de calcul de chemin, donc ils ont artificiellement remplis les écoles avec des citoyens fictifs, proportionnellement à la population. Maintenant que le bug de chemin est réglé, les écoles sont pétées à cause de ce ré-équilibrage. C'est comme ça pour plein plein de trucs, malheureusement...

Sans compter que les mods ne sont toujours pas officiellement disponibles. Ca parle d'une "beta" dans le courant de l'année, alors que ça devait être "soon after release" (octobre !!). Tant que les mods ne sont pas officiellement supportés, la communauté ne peut pas régler les problèmes principaux elle-même, ni ajouter tout ce qui manque au jeu (gestion de la circulation, feux, lanes, etc.)

Pour ma part, j'attends la sortie "finale" des mods et voir ce que la communauté pourra sauver du jeu avant de me décider à l'acheter :)
yaug 1351 Spammeur
trop tard

je vais tester vite fait, au pire je m'y remettrait plus tard
Guybrush 7852 Bob
Pour le peu de temps où j'ai joué avec (version "demo"), y a moyen de s'amuser dans la découverte mais y a pas grand chose pour gérer le trafic ni les décors. Mais ça reste prometteur...
yaug 1351 Spammeur
Pour le coup ce n'est pas si pire. Clairement plus fourni que CS1 à sa sortie.
Bon, c'est certains ça manque de mods, et apparemment les mods seront centralisés chez CS, donc ça pu un peu ça.
Mais là il me manque clairement le mod pour m'amuser sur le traffic :broken:

Pour ce qui est de l'optimisation, ça ram moins que ce que je craignais. En gérant quelques paramètres je me retrouve avec un truc plutôt sympa malgré ma ville de 50000.
Par contre je lis de ces trucs sur la non simulation derrière, ça fait un peu chier.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.