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Cities Skylines

Guybrush 7869 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Tu peux jouer sur les budgets globaux pour augmenter le nombre de places disponibles dans les écoles. Il ne faut pas viser les 100%, je pense, sinon tu risques d'avoir des soucis pour remplir tes usines ou les magasins les moins "évolués".

Il faut aussi veiller à ne pas zoner de grands quartiers d'un seul coup, sinon, oui, tu t'exposes à des vagues (notamment les fameuses vagues de morts qui sont chiantes à gérer). D'ailleurs, le mod Lifecycle Rebalance peut t'aider pour lisser ces vagues de morts (steamcommunity.com/share…)

Selon la description du mods, ça aide aussi pour les vagues d'éducation liées aux nouveaux venus : "Thirdly, immigrants to your city will now have a wide range of ages, from child through to seniors; there's also an option to randomise immigrant education levels. Incoming teens will automatically have elementary school education, and some (but not all!) incoming young adults will have high school education."

Voici les assets que j'ai en rapport avec l'éducation :
steamcommunity.com/share…
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=615138293
steamcommunity.com/share…
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1552618857
steamcommunity.com/share…
(Les autres concernent les universités, mais on s'en fou un peu, car il y a pratiquement toujours assez de places dans ceux de base).
yaug 1352 Spammeur
Je n'ai pas de soucis pour gérer une deathwave éventuelle vu que je suis bien équipé en corbillards (pas trop cher et ça fait un "service" en plus pour booster).

Je vais voir pour ajouter ce module, ça peut le faire je pense.
Je remonte la pente doucement avec 65% de personnes éduquées désormais, mais c'est ultra long.. pendant ce temps là j'améliore la tronche de ma ville, c'est toujours ça :)

Merci pour le partage
Guybrush 7869 Bob
yaugJe n'ai pas de soucis pour gérer une deathwave éventuelle vu que je suis bien équipé en corbillards (pas trop cher et ça fait un "service" en plus pour booster).
Je n'ai jamais vraiment réussi à gérer les vagues de morts avec le jeu de "base" (sans mod, donc). Il suffit de zoner un grand quartier, et genre x années plus tard, ils meurent presque tous en même temps. Et ça sature les corbillards, donc ça créée de la maladie supplémentaire dans les bâtiments voisins, qui saturent les hopitaux et finissent donc par mourir, et on recommence cette vilaine boucle. Et à chaque mort, on a un nouveau citoyen qui arrive, donc dès qu'il y a beaucoup de morts en même temps, on recommence aussi avec une population du même âge qui débarque et qui crèvera en même temps :-D D'où le "Lifecycle rebalanced" qui permet d'éviter, en grande partie, ces soucis liés à une "mauvaise simulation" :-)

Si tu veux régler tes problèmes d'éducation définitivement, il te reste aussi la possibilité de construire le building unique qui va bien avec :-D (je ne sais plus le nom, ni les pré-requis, mais grosso-modo, ça fait 100% d'éducation point-barre :-D Mais c'est un peu de la "triche" quand même ;-))
yaug 1352 Spammeur
Tu parles du Grand Collider ouaip :bigsmile:
Mais non je préfère jouer normal, même si ça me soule d'avoir une école tous les 100m.

Update : je l'avais déjà ce module :clown:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 juin 2022 à 14:09 par yaug.

Guybrush 7869 Bob
8 ans après le premier Cities Skylines, Paradox va probablement annoncer CS2 ce soir (18h) : www.paradoxinteractive.c…

Ca changera des annonces de DLC :-D Par contre, je me demande (1) dans quelle mesure ils vont faire quelque chose de différent de CS1 (vont-ils déjà inclure certains DLC ? rendre la gestion plus difficile ? fixer le trafic ?) et (2) dans quelle mesure il faudra un nouveau PC pour le faire tourner :-D
yaug 1352 Spammeur
Ho, tiens, du coup c'est repartir de 0 pour relancer 50 DLC payante ?
QUELLE SURPRISE ! (non)

J'irai regarder quand même ce qui va être annoncé
Sysson 1258 Spammeur
Avec un peu de chance ça ne sera pas le même désastre que KSP2, auquel tu ne peux pas jouer si t'as pas au moins une 3080...
Guybrush 7869 Bob
yaugHo, tiens, du coup c'est repartir de 0 pour relancer 50 DLC payante ?
Sans doute, mais ce n'est pas "surprenant" dans le sens où CS (1) a déjà 8 ans et que c'est le moteur de jeu qui est limitatif pour les nouvelles fonctionnalités. Il faudra par contre voir dans quelle mesure un éventuel CS2 sera "complètement moddable" comme le premier (il a fallu du temps pour que ça soit au point pour les moddeurs) et intègrera certains mods directement ou non, et certains pans entiers de nouveau gameplay. Parce qu'en effet, si c'est pour faire "juste" une upgrade graphique de CS1 et repasser à la caisse pour le reste, ça va être dur de faire bouger la communauté :-)

Après, l'annonce de CS2 est juste une supposition, mais y a pas mal d'indices qui suggèrent que (1) ce ne sera pas juste un DLC qui sera annoncé, et (2) ça concernera un jeu de gestion dans un environnement urbain (mais n'oublions pas que Paradox édite aussi les Cities in Motion, etc).
Guybrush 7869 Bob
Pas beaucoup de détails sur les différences avec le 1 mais ça devrait vite être connu vu que le jeu est attendu dans l'année...
Tchou 3320 Bob
? Y'a même quedalle dans la bande annonce. À la fin, c'était tellement éloigné de montrer quoi que ce soit de gameplay que je me suis dit avec la voix off complètement bullshit corporate, ça pouvait être une communication du projet The Line en Arabie Saoudite. Puis avec la dernière phrase "you have the power to create it", finalement non ça ne pouvait pas être ça !

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