Le lexpage c'est comme une mini-jupe : assez court pour attirer l'attention mais assez long pour couvrir l'essentiel    —  GDI

Discussions

Cities Skylines

Guybrush 7836 Bob
Reprise automatique du message précédent.
FabeAugmenter la pauvreté ? Diminuer l'éducation ?
C'est très à droite, ça, comme proposition :-D
TchouFermer les usines et les commerces !
C'est très à gauche, ça, comme proposition :-D
Un autre?Augmenter l'immigration ?
C'est très Zemmour, ça, comme proposition :-D


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 2 novembre 2021 à 16:55 par Guybrush.

Guybrush 7836 Bob
Bon, la solution a été assez "hard" :
- Augmentation des taxes pour les bureaux et les usines afin de les faire fuir;
- Augmentation importante du chômage pour rendre les gens malheureux en conséquence;
- Suppression de la plupart des services publics (y compris l'éducation) pour les mêmes raisons;
- Arrêt du ramassage des poubelles pour que ça pue bien comme il faut dans la ville :-D

Je suis monté à 62% de criminalité, ce qui m'a permis de débloquer le dernier bâtiment (palais de justice). Maintenant, il s'agit de faire revenir la ville dans une optique plus "correcte", parce que le taux de chômage est à 80% environ, et à peu près la moitié de la ville a décidé que l'herbe était plus verte ailleurs :-D

[Edit] En réaction au message précédent :
- Augmenter la pauvreté et diminuer le bonheur a été décisif;
- Fermer les usines (mais pas les commerces) a été décisif;
- Augmenter l'immigration ne l'a pas été : les nouveaux venus sont mieux que les "résidents" et a pénalisé ma tentative d'avoir 50% de criminalité pendant plusieurs semaines pour débloquer le bâtiment.

Preuve, s'il fallait, que Zemmour est juste un gros c... :-D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 4 novembre 2021 à 15:38 par Guybrush.

Guybrush 7836 Bob
Cities skylines est actuellement offert sur l'Epic store. Profitez-en :-)
yaug 1351 Spammeur
Je m'y suis remis hier d'ailleurs :angel:
yaug 1351 Spammeur
Revenant de New York j'ai bizarrement envie de me remettre à CS :bunny:
Guybrush 7836 Bob
Si t'étais revenu de Buffalo, t'aurais eu envie de jouer à Swat 4 :-D
Guybrush 7836 Bob
Un Humble Bundle spécial Cities Skylines, pour ceux qui n'auraient pas encore craqué :-)

www.humblebundle.com/gam…

19€ pour la totale, ou 1€ pour le jeu de base, ou 10€ pour le jeu de base et deux des trois meilleurs DLC, ou 14€ pour pratiquement tout :-)
yaug 1351 Spammeur
Tient, petite question. J'en chie des bulles pour éduquer la population, j'ai l'impression que c'est à cause du mod "realistic population" tu as le même soucis ?
Guybrush 7836 Bob
Normalement, si tu as assez de places dans tes infrastructures, ça devrait être suffisant. Faire en sorte aussi que ça soit "accessible" (en bus, à pieds, etc.). Le mode Realistic Population change un peu la "contenance" des bâtiments résidentiels et autres, donc ça peut jouer car tu auras sans doute une densité de population plus élevée. Il "suffit" de dupliquer l'infrastructure scolaire et ça devrait être bon.

Il y a quelques assets sur le workshop correspondant à des collèges, lycées, etc. de plus grande capacité, cela peut aider (il faut être raisonnable en les choisissant, certains "moddeurs" proposent des assets visuellement identiques à ceux de base mais avec de la place pour 50k étudiants, ce qui est démesuré).
yaug 1351 Spammeur
Bah... j'ai tout accessible, j'ai pas mal de place, mais je galère.
Le pb c'est aussi les vagues de population, tu reçois une population en masse qui n'est pas éduquée, et il faut qu'elle crève d'une belle mort avant d'être remplacé par des jeunes qui seront formés dans les écoles.
Donc même si y'a de la place dans les écoles, il faut attendre le renouvellement de population.

J'ai enfin dépassé les 50% d'éducation, mais du coup tous les 3m je dois mettre des écoles, et mes collèges semblent marquer pas mal le pas aussi ...
Guybrush 7836 Bob
Tu peux jouer sur les budgets globaux pour augmenter le nombre de places disponibles dans les écoles. Il ne faut pas viser les 100%, je pense, sinon tu risques d'avoir des soucis pour remplir tes usines ou les magasins les moins "évolués".

Il faut aussi veiller à ne pas zoner de grands quartiers d'un seul coup, sinon, oui, tu t'exposes à des vagues (notamment les fameuses vagues de morts qui sont chiantes à gérer). D'ailleurs, le mod Lifecycle Rebalance peut t'aider pour lisser ces vagues de morts (steamcommunity.com/share…)

Selon la description du mods, ça aide aussi pour les vagues d'éducation liées aux nouveaux venus : "Thirdly, immigrants to your city will now have a wide range of ages, from child through to seniors; there's also an option to randomise immigrant education levels. Incoming teens will automatically have elementary school education, and some (but not all!) incoming young adults will have high school education."

Voici les assets que j'ai en rapport avec l'éducation :
steamcommunity.com/share…
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=615138293
steamcommunity.com/share…
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1552618857
steamcommunity.com/share…
(Les autres concernent les universités, mais on s'en fou un peu, car il y a pratiquement toujours assez de places dans ceux de base).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.