Le Concorde à Gonesse ? L'ouragan Mitch ? Patrice Drevet ? Toutes ces catastrophes ne sont rien en comparaison d'une journée sans Lexpage !    —  Roger-Dédé

Discussions

#IRL #Lexpage #2017 #LocationNeeded

Guybrush 7857 Bob
Reprise automatique du message précédent.
ShiroiRyuMon second numéro d'ami
Je préfère que tu m'appelles "Maître", pour éviter toute confusion, bien entendu :-D
Sysson 1252 Spammeur
www.lamaitrepage.net?
yaug 1351 Spammeur
Le programme que vous avez pour samedi en détail c'est quoi du coup ? Que je nous cale dessus et que je prévienne le timide maladif
girl271 1217 Flooder
Suggestion pour samedi :
Samedi fin de matinée/début d'après-midi : Visite de la Vieille Ville (Palais Ducal, Basilique Saint Epvre, Place de la Carrière, Porte de la Craffe et toutes les petites rues entre deux ;-)) et du Parc de la Pépinière.
La Cathédrale est assez excentrée et je ne vois aucune mention disant qu'on peut grimper tout en haut, mais on peut aller jusque là quand même si vous voulez :-))

17h00 : Escape Room

22h45 : Spectacle son et lumière sur la place Stanislas. (On peut aussi le voir vendredi soir)

Dimanche un brunch avant de partir au : Brunch des garçons)

Tout est négociable, modulable, proposable, envisageable... Si vous avez une idée précise n'hésitez pas ! :-)


Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification : 1 août 2017 à 21:20 par girl271.

Gerro 2360 Bob
girl271Samedi fin de matinée/début d'après-midi : Visite de la Vieille Ville (Palais Ducal, Basilique Saint Epvre, Place de la Carrière, Porte de la Craffe et toutes les petites rues entre deux ) et du Parc de la Pépinière.
=> Juste une petite remarque, la cathédrale est à 200 mètres de la place Stanislas, donc normalement, on la verra.

Par contre l'escape room est un peu loin, il va falloir bien s'organiser (surtout si on récupère Duff qui arrive carrément excentré, mais de l'autre côté de la ville).
girl271 1217 Flooder
ha oui c'est tout petit en fait ! Cool :-)
On est en voiture, ça devrait aller si on trouve des places de parking facilement ;-)
Guybrush 7857 Bob
girl271 des places de parking facilement
:brave:
trinity 230 Wookie
Perso je pensais laisser la bagnole du côté de la maison qu'on loue et tout faire limite à pieds / en transports (pour aller à l'escape game par exemple), je suis pas fan des hypothèses sur les places de parking dispo en centre ville :-D
Gerro 2360 Bob
trinityPerso je pensais laisser la bagnole du côté de la maison qu'on loue et tout faire limite à pieds / en transports (pour aller à l'escape game par exemple), je suis pas fan des hypothèses sur les places de parking dispo en centre ville :-D
Le problème du site de l'escape game, c'est qu'il est à l'écart, dans une zone commerciale desservie par une seule ligne de bus (et il n'y en a que 10 par jour le samedi: cf www.reseau-stan.com/ftp/…). On peut faire le chemin à pied, mais ça fait une demie heure (2 km environ) dans des zones moyennement touristiques.

Par contre, le tramway (1 toutes les 7 minutes le samedi, toutes les 15-20 minutes le dimanche) est l'idéal pour aller de la piaule au centre-ville (ou pour venir de la fac de médecine, qui se situe au terminus du tram).
Guybrush 7857 Bob
Si l'Escape Game est en retrait de la ville, proche d'un centre commercial, on peut espérer y trouver des places pour se garer. Le tout c'est de voir si ça vaut la peine de faire le retour vers la maison, puis de repartir en voiture jusqu'à l'Escape Game, ou si c'est mieux d'aller directement du coté de l'Escape Game depuis le centre. J'imagine que ça va aussi dépendre de la météo (qui a envie de faire 30 min de marche sous la pluie ? :-D). S'il fait beau, 2km, c'est juste le temps qu'il faut pour prétexter que les performances cérébrales lors de l'escape game ont été affectées par la marche qui a précédé :-D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 août 2017 à 17:30 par Guybrush.

trinity 230 Wookie
Je sais pas trop, il y a 3 autres lignes qui nous laissent à 15min à pieds de l'escape game, mais après il faut de toute façon repartir un peu vers le centre pour un resto, ca dépend qui reste samedi soir. Si pas grand monde ne reste, on peut limite s'acheter de la charcuterie et des fromages pour manger accompagné du rosé à la maison ;-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.