Dans la Téci on cause de Pagelex, t'as vu ?!    —  Avygail

Discussions

Jeux de plateaux, société, rôles, figurines... (bis repetita)

Fabe 363 Maitre jedi
Reprise automatique du message précédent.
Ça a l'air assez semblable au Gwynt, le jeu de carte présent dans The Witcher 3. Je crois qu'on en trouve des éditions assez sympa, c'est pour deux joueurs.
Guybrush 4421 Bob
J'ai pas trop accroché au Gwynt pour ma part, j'ai un peu de mal avec l'engouement qu'il représente auprès de la communauté du coup. Dans mes souvenirs, le seul jeu de cartes "dans le jeu" sur lequel je me souviens avoir passé du temps, c'était celui de Final Fantasy 8, mais vu l'âge que j'avais quand j'y ai joué, je suis sûr que ça devait pas être bien terrible :-D
Fabe 363 Maitre jedi
GuybrushJ'ai pas trop accroché au Gwynt pour ma part, j'ai un peu de mal avec l'engouement qu'il représente auprès de la communauté du coup
Alors j'ai totalement snobé le jeu dans mon premier run de Witcher 3 avec l'impression comme toi que c'était un truc un peu forcé pour enrichir le lore du jeu. Et puis j'ai lancé un deuxième run en difficulté max récemment (aka "je ne craquerai pas pour Red Dead Redemption 2 à 70€") et je m'y suis mis sérieusement dans les premières occasions et ça m'a semblé vachement mieux foutu qu'au premier abord.

Le truc est qu'il faut s'y investir rapidement pour gagner les quelques cartes qui permettent d'équilibrer son jeu.
Guybrush c'était celui de Final Fantasy 8
Le triple triad 😍
Son problème c'était qu'une fois qu'on avait les quelques cartes très rares représentant les héros du jeu, on était quasi invincible, il n'y avait plus d'adversaire à la hauteur dans le jeu.

Le problème était le même avec le Blitzball de FFX d'ailleurs, mais à l'époque, sans jeu en ligne, on pouvait pas affronter d'autres joueurs.
Guybrush 4421 Bob
Fabe (aka "je ne craquerai pas pour Red Dead Redemption 2 à 70€")
Tant qu'ils ne le sortiront pas sur PC, je n'aurai pas à me poser la question :-D
JohnDuff 372 Maitre jedi
GuybrushJ'ai pas trop accroché au Gwynt pour ma part, j'ai un peu de mal avec l'engouement qu'il représente auprès de la communauté du coup. Dans mes souvenirs, le seul jeu de cartes "dans le jeu" sur lequel je me souviens avoir passé du temps, c'était celui de Final Fantasy 8, mais vu l'âge que j'avais quand j'y ai joué, je suis sûr que ça devait pas être bien terrible :-D
Ah oui, le Triple Triad. :slave:

J’adorais ce jeu, mais effectivement avec quelques cartes de héros c’était plié.
yaug 238 Wookie
Hello

Bon j'ai enfin pu jouer à Terraforming Mars à plus de 1.
A deux c'est plutôt sympa.
La partie a durée entre 2h et 2h30, je n'ai pas chronométré exactement, mais ça se joue bien. Je n'ai pas eut la sensation de m'ennuyer à certains moment et au final le rythme est assez rapide.
J'ai perdu 100/84, m'étant très mal placé au début et du coup ayant bloqué mon déploiement ensuite. C'est là dessus que je perd. Mon adversaire étant en général un très bon joueur, ce n'est pas grave. $
Beaucoup aimé la partie en tout cas.

Mon opposant, i.e. mon belge de compagnie, m'a d'ailleurs partagé ceci ce matin :
Monumental, un civilisation-like sur kickstarter.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 5 novembre 2018 à 11:41 par yaug.

Guybrush 4421 Bob
Ca a l'air plutôt complexe ce Monumental !? :-)
yaug 238 Wookie
Bah, pas plus qu'une partie de Civ sur plateau je dirais.
Sachant que j'aime beaucoup Civ version plateau justement :D
de 2 à 4 joueurs, tu construit de 1 à 3 cités, tu déplaces tes troupes/colons, tu explores les territoires annexes / construits des bâtiments / des merveilles, etc .. C'est pas mal abouti et permet un jeu assez varié en fonction des civilisations.

Link
Tchou 1625 Spammeur
Des scores à Terraforming sur 100 points ? J'ai uniquement joué à trois, pas à deux, mais nos scores gagnants sur ces parties étaient de 77 à 88. Pourtant, on aime bien fabriquer, pas rusher la fin de partie. Et ma dernière partie, c'est à peine si j'étais présent sur le plateau, et pourtant je ne perds que de 6 points (73 contre 77, le troisième à 61). Même en se faisant bloquer sur le plateau tu peux scorer gras.

Monumental a un soucis monumental, il est porté par FunForge. Et autant l'éditeur en distribution normale a une réputation normale, autant sur KS, il est plombé par la gestion apparemment calamiteuse de son précédent projet, avec une qualité dégueulasse et pas mal d'exemplaires jamais livrés. Donc c'est un coup de poker, soit ils ont appris de leurs erreurs, soit il faut s'attendre au pire du KS.

De toute façon, c'est pas trop ma came. En jeu de civ (mais sans plateau et gestion de territoires), j'ai déjà le Roll through the ages (edit : m'a trompu : Through the Ages: A New Story of Civilization , ranké 3 sur bgg) , et il est encore emballé. Mais faut m'comprendre m'sieur l'agent, il était dans le tas de jeux à -40% lors de la braderie !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 5 novembre 2018 à 12:28 par Tchou.

Guybrush 4421 Bob
yaugLink
Ca ma l'air fort complexe quand même :-D
yaug 238 Wookie
Mais nonnnnn.
C'est moins complexe qu'une partie de CIV sur PC hein

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.