Lexpage ? Parce que vous le valez bien !    —  XatHon

Discussions

Jeux de plateaux, société, rôles, figurines... (bis repetita)

JohnDuff 372 Maitre jedi
Reprise automatique du message précédent.
Cette histoire va me suivre toute ma vie. :bawling:
Guybrush 4423 Bob
Tu peux blâmer girl271, c'est elle qui a fait la vidéo de ce moment mythique :-D
yaug 238 Wookie
Celle que j'ai sur mon téléphone tu veux dire ?
:applause:
Quoi qu'il en soit, cela ne te poursuis pas John, c'est juste devenu mythique. Soit en fier !
girl271 750 Flooder
Les grands esprits se rencontrent Yaug ! :angel:

Rha... Vivement la prochaine IRL ! :love: :love: :love:
yaug 238 Wookie
Tchou, à tout hasard, tu as déjà joué à Discover ?
Tchou 1625 Spammeur
Non.

Le côté "unique" me bloque un peu, beaucoup même. Ça me semble un gimmick markéteux bien dégueu qui pousse à acheter à l'aveugle plusieurs fois en espérant avoir un truc rare. Et ça, c'est juste pas imaginable dans mon esprit.

Pourtant, le thème exploration est un truc qui me botte à mort. Mais avant, faudrait peut être que je me sorte les doigts à jouer aux deux autres jeux sur le même thème cités dans l'article et auxquels je n'ai pas encore joués alors qu'ils sont chez moi ! :)
yaug 238 Wookie
Le thème me botte, le jeu avait l'air top. Mais 2 trucs m'ont refroidit :
- le prix (50 boules..)
- les commentaires négatifs que j'ai trouvé ensuite hier. Dommage, car il avait l'air cool.

Et effectivement, le côté unique je m'en tamponne et c'est un argument marketing qui ici se répercute sur le prix d'une manière totalement honteuse. 50€ quoi ...
Tchou 1625 Spammeur
Non, le soucis du unique, c'est surtout qu'en fait le jeu est fait pour être plus varié, avec plus de mécaniques, mais toi t'as droit à en voir qu'une petite partie. La carte viande qui est le pilier du jeu de mon pote, je l'aurais peut être pas dans ma boite, faut-il que j'en rachète une ? Le jeu a été développé avec 200 items, t'en vois 20. Ça me dérange pas dans un roguelike, ça me dérange dans un jeu physique, avec des composants physiques. La prochaine partie ne fera pas apparaître par magie de nouveaux bouts de carton.

Après, je dois avouer ne pas m'être trop penché sur le jeu. Le thème et la DA devraient me faire fondre, mais ce côté random du contenu de la boite me gène au plus haut point. J'ai une répulsion quasi-maladive vis à vis des jeux qui fonctionnent sur le hasard de l'achat optionnel pour te donner un avantage, genre Magic.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 3 décembre 2018 à 12:37 par Tchou.

yaug 238 Wookie
Je n'ai pas encore été confronté à ce genre de jeu uniques, donc à part les ressentis des autres, je n'ai pas d'expérience. Mais clairement, quand mon pote me parle de jeu """LEGACY""" ou tu déchires la carte après l'avoir utilisé alors que le jeu a couté 300 boules.... y'a un truc que je ne capte pas :D
trinity 193 Wookie
J'ai pas fait celui-là en particulier, mais j'ai des expériences extrêmes sur les jeux one-shot.
Autant j'ai adoré Pandemic Legacy (Saisons 1 & 2), autant TIME Stories j'ai pas aimé du tout.
Donc oui, on a déchiré des cartes, on a collé des étiquettes sur le plateau, tracé des lignes sur le plateau de Pandemic Legacy mais on a vraiment passé un bon moment. On avait compté qu'en achetant le jeu à 3 comme on avait fait avec mes collègues, on avait à peu près payé 1 EUR par personne et par partie, et ça nous allait, vu le fun :-)
Tchou 1625 Spammeur
Ouais, non, le legacy c'est tout à fait autre chose. J'ai encore chez moi mon cadeau de noël de l'année dernière, le pandemic legacy S1, il faut vraiment qu'on s'y mette ! Mais ce Discover n'est pas du tout un legacy, juste un jeu incomplet.

Time Stories j'ai fait uniquement le scénar de base, j'ai a-do-ré ! Et pourtant, les conditions étaient contre moi, j'ai lutté pour éviter qu'on attaque ce jeu-là dans ces conditions-là (un marathon de 24h de jeux, et ce devait être la 18ème heure). J'étais à moitié endormi, et paf le scénar commence, oh oh celui-là a l'air bien putride comme mec, paf j'étais à fond, remonté comme un coucou en 10 secondes.... et je suis resté à fond jusqu'à ce qu'on ai torché le scénar', 4 bonnes heures plus tard si ce n'est plus.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.