Un Lexpage ça va, deux Lexpages, bonjour les dégâts !    —  ekinox

Discussions

Jeux de plateaux, société, rôles, figurines... (bis repetita)

Guybrush 8864 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Tu dois avoir le jeu "localement" pour BGA, ou c'est pas nécessaire ? Dans ce dernier cas, les éditeurs ne râlent pas ? :-)

[Edité : Il faut que j'aille voir sur le site, je ne connais pas du tout même si j'en ai déjà entendu parler...]

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 février 2025 à 10:38 par Guybrush.

yaug 1633 Spammeur
Non, le jeu se fait par navigateur, et c'est avec l'accord de l'éditeur.
Le portage du jeu sur BGA a été fait d'ailleurs en collaboration avec l'un des deux canadiens à l'origine du jeu (par le créateur mais le développeur, c'est à dire le mec qui était là pour confronter les idées du créateur)
Tchou 3769 Bob
Je suis étonné de te voir proposer vassal (qui est... rugueux, et pour le coup pas sûr que tous les portages aient été faits dans le droit !), ou BGA, mais jamais rally the troops, qui me semblerai pourtant être ta came ?
yaug 1633 Spammeur
Vassal est rugueux un peu oui... mais donne plus de liberté. Et les portages des jeux GMT y sont fait officiellement et promus sur les pages des jeux sur leur site. Et certains modules de jeux sont vraiment très bien fait.
Rally the troop, pas encore testé je dois avouer. Mais le catalogue est quand même très très petit il faut dire ...
yaug 1633 Spammeur
Fiou.
Fin de convention sur 5 jours, dont 3 et demi pour moi.
Bilan des parties :
- Une bonne partie de Lord of waterdeep à 6. Toujours aussi bon ce jeu !
- 2 jours sur une partie de Normandy 44. Mon adversaire étant du jour très prudent, en jouant les allemands j'ai su dès le tour 7 que j'avais gagné (sur 22 tours). Il faut être actif et offensif à fond en jouant l'allié, ce n'était pas son cas. Malgré tout la partie était plaisante.
- Une partie de Medieval Conspiracy à 6. Non terminée vue l'heure mais c'était bien sympa.
- Une partie de Formula Day, gros jeu (ici à 10 joueurs), de formule 1, vraiment très très sympa ! ça passerait super bien en IRL lexpage !
- Une initiation faite à Victory at Sea.
- découverte du jeu du Tock, jeu d'apéro, genre petit chevaux mais en fun et avec des coups de p*tes. Très fun, notamment en équipe.

C'était bien, c'était long, mais maintenant, dodo :disgust:
Tchou 3769 Bob
yaug- Une bonne partie de Lord of waterdeep à 6. Toujours aussi bon ce jeu !
C'est drôle, quelqu'un l'a demandé pour notre soirée jeudi ! Mais ouais, il est top !
yaug- Une partie de Formula Day, gros jeu (ici à 10 joueurs), de formule 1, vraiment très très sympa ! ça passerait super bien en IRL lexpage !
Formula Day, ou Formule Dé ???

Ça m'a longtemps titillé de venir malgré la distance, car le programme de votre convention est super intéressant !
yaug 1633 Spammeur
Tchou
Formula Day, ou Formule Dé ???

Ça m'a longtemps titillé de venir malgré la distance, car le programme de votre convention est super intéressant !
Formula D
La fatigue .. tout ça..
Et ce qui est bien dans notre convention, c'"est qui il y a du tout. Les figurinistes enchaînent les parties de 40K, AOS, saga etc... Les platistes se déchainent sur du jeu de plateau du gros qui prend la journée au petit d'une heure, et les wargamers se font plaisir et sortent des jeux sur plusieurs jours.
Même week end chaque année, donc n'hésite pas. Sachant que je peux héberger (mais qu'il faudra tenir mes horaires :p)

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 mai 2025 à 09:38 par yaug.

Tchou 3769 Bob
Ok, c'est la réedition de formule dé, c'est écrit en gros sur l'arrière de la boite. C'est vrai que celui-ci fait son âge, un coup de polish sur les règles n'aurai pas fait de mal !

Je suis étonné de ne pas l'avoir vu venir cette réédition. Les jeux de course, en général c'est ma came, même si le thème n'est pas "la course" (je considère "jeu de course" El Dorado par exemple, même si c'est un deckbuilding : il faut arriver le premier)
yaug 1633 Spammeur
On a publié pas mal de photos sur le compte facebook de l'asso chaque jour. Pour se faire une idée.

A noter qu'on a aussi écoulé 400L de bière :clown: eu 3 foods trucks, fait un gros BBQ chaque soir (je sentais bien le gras et la fumée quand je rentrais à 1h30).
Tchou 3769 Bob
C'est du facebook, donc totalement inaccessible pour les gros cons libertaires qui refusent le contrat de licence de facebook. :D
yaugA noter qu'on a aussi écoulé 400L de bière eu 3 foods trucks, fait un gros BBQ chaque soir (je sentais bien le gras et la fumée quand je rentrais à 1h30).
Euuuuuh... à combien, les 400l ? Car on est bien d'accord que votre business plan est que la convention est payante MAIS que dans le prix journalier, tout est compris, bouffe comme boissons... ?!?

Si je regarde notre festival à nous, on est TRÈS loin des 400 litres : on bouffe deux fûts en 2 jours et demi, donc 70 litres, en sachant qu'il en reste toujours que l'on met en bouteille et distribue car le second fût n'arrive pas au bout, donc on doit vraiment consommer 60-65 litres. Mais et d'une la bière est payante (et l'entrée gratuite), et de deux c'est un festival familial, et de trois, on a certainement une culture moindre de la bière dans le sud.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.