... et le Nephalem loota Lexpage !    —  Guybrush

Discussions

Coronavirus

PetitCalgon 2510 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Une étude publiée par The Lancet montre que si on respecte les distances, c'est déjà beaucoup !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 3 juin 2020 à 22:15 par PetitCalgon.

Guybrush 7863 Bob
C'est pour ça que dans Walking Dead, l'épidémie n'a pas pu être contrôlée : les zombies ne respectent pas les distances de sécurité :-D
Guybrush 7863 Bob
"Sans expliciter s'il était sérieux, le président américain a affirmé à sa foule de partisans réunis à Tulsa, dans l'Oklahoma que le dépistage était "une arme à double tranchant". "Voilà le mauvais côté: quand on fait ce volume de dépistage, on trouve plus de gens, on trouve plus de cas", a-t-il poursuivi lors de ce premier meeting organisé pendant la pandémie aux États-Unis. "Alors j'ai dit 'Ralentissez le dépistage'. Ils font des tests, et des tests...", a ajouté Donald Trump, dont la gestion de la crise sanitaire aux États-Unis est largement critiquée."

:frightened: :applause: :bawling2:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 21 juin 2020 à 09:31 par Guybrush.

JohnDuff 2410 Bob
:bawling:

Je rirais s’il n’était pas aussi dangereux. :disgust:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 juin 2020 à 18:03 par JohnDuff.

Guybrush 7863 Bob
JohnDuffJe rirais s’il n’était pas aussi dangereux. :disgust:
Avec assez de rosé, je suis sûr qu'on peut en rire :-D
JohnDuff 2410 Bob
Il y a un autre truc qui m’a bien fait rire.

www.huffingtonpost.fr/en…
Mais selon les chiffres donnés par le secrétaire d’État lors d’une conférence de presse, seules 68 personnes ont utilisé jusqu’à ce jour l’application pour prévenir de leur contamination les personnes qu’elles ont croisées.

Et seuls 14 utilisateurs de l’application ont reçu un message d’alerte les avertissant qu’ils ont été en contact avec une de ces personnes contaminées.
Sur une population de 67 millions c’est très impressionnant. :clown:
Guybrush 7863 Bob
Je suppose (vu la population totale), que ça concerne la France ?
En Belgique, c'est pas beaucoup mieux : on a un système centralisé basé sur des appels téléphoniques volontaires pour indiquer, en cas de contamination, qui tu as fréquenté. Pour l'instant (les chiffres datent de la mi-juin), il y a eu 350 appels environ, pour identifier un peu moins de 1000 personnes. Pas terrible comme "tracing". Cela dit, la philosophie en Belgique est de transformer cette idée de "tracing" en "collaboration volontaire" (car oui, on est quand même loin du traçage précis des gens au quotidien), et je pense que ce nouveau "marketing" va sans doute améliorer un peu les résultats.

Et pendant ce temps, on voit des manifestations réunissant des milliers de personnes, ou des "soirées" en plein Bruxelles avec le même nombre. C'est affolant de voir à quel point les gens considèrent cette épidémie comme "superficielle", alors que fondamentalement, on est au même point qu'en mars (y a toujours pas de vaccin, ni de traitement !).
Tchou 3318 Bob
JohnDuffEt seuls 14 utilisateurs de l’application ont reçu un message d’alerte les avertissant qu’ils ont été en contact avec une de ces personnes contaminées.
En quoi, un mois environ ? Donc, vu que le cirque coûte 200 000€ mensuel d'hébergement (et je ne compte pas le développement "offert" ni le coût marketing cadeau vu tout le battage médiatique), 200.000/14 = 14285 boules ! Ça fait cher du SMS ! S'occuper de tester une personne, ça prend quoi, deux heures (incluant la gestion du dossier), tracer ses contacts une journée ? Vu le coût astronomique du bouzin, vu ce qu'un "contact-traceur" ou un infirmier doit coûter (chargé), on aurai pu en embaucher pour un mois 4 ou 5 pour chaque alerte envoyée par ce truc liberticide !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 juin 2020 à 21:42 par Tchou.

Guybrush 7863 Bob
Oui mais le tracing, c'est le futur. Grâce à ça, on va pouvoir suivre des terroristes après, voyons ! :-D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 juin 2020 à 23:10 par Guybrush.

Guybrush 7863 Bob
JohnDuff:bawling:

Je rirais s’il n’était pas aussi dangereux. :disgust:
Rien que pour toi : Donald Trump a d’ailleurs vanté mardi l’efficacité du mur construit entre les Etats-Unis et le Mexique. "Il a arrêté le Covid, il a tout arrêté", a-t-il martelé. :-D
Tchou 3318 Bob
Pour une fois, il a raison : le Mexique s'en sort plutôt bien !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 24 juin 2020 à 09:30 par Tchou.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.