Lexpage c'est comme la Matrice, on a parfois du mal à en ressortir...    —  kewl4ever

Discussions

Coronavirus

Tchou 3288 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Yep, pareil, hier soir.

J'avais prévu de prendre le rdv pour lundi-mardi prochain hier soir, je suis presque chez moi, coup de fil : "hé, il y a une dose dispo au centre, ça t’intéresse ?". Il leur restait deux doses, ils s'emmerdaient grave en essayant de trouver des gens, désistement, retentative de trouver encre d'autres personnes, c'était amusant de voir ça, une quinzaine de personnes voulant rentrer chez eux, mais attendant que le dernier con arrive enfin (et passe un quart d'heure en surveillance) pour enfin plier les gaules et rentrer chez soi.

Bon, par contre, j'ai mal au bras aujourd'hui (réaction classique de vaccin).

edit :
Guybrush(vu que c'est par âge décroissant)...
J'ai arrêté de comprendre. Nous aussi (plus de 75, entre 70 et 75, entre 70 et 55, entre 50 et 55), jusqu'il y a quelques jours, où là tout plan a visiblement été déchiré, c'est en mode free for all, démerdez-vous, si vous arrivez à inscrire votre chien sur un créneau il sera vacciné aussi !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 mai 2021 à 15:46 par Tchou.

yaug 1336 Spammeur
Vacciné aussi ce midi. J'étais rentré dans les personnes à risques il y a 1 semaine, du coup j'ai pu avoir ma dose. Pareil pour madame Yaug qui elle l'a eu via la vaccination des assesseurs des bureaux de votes.
Y'a plus qu'à attendre la deuxième dose. :broken:
Tchou 3288 Bob
Du coup, pour madame, c'est quand sa deuxième dose ? Ceci n'est pas une requête de pervers se préparant à l'attendre à la sortie du centre, promis ! :sex:

Je demande car je suis un peu dans le même cas (enfin, je ne serai pas directement dans les bureaux de vote, mais je travaille pour chaque élection), et du coup quand le docteur m'a donné mon second rdv, j'ai soulevé ça et il me l'a décalé d'une semaine pour qu'il soit le 15 (juin), donc quelques jours avant le premier tour en lieu et place du 22.
yaug 1336 Spammeur
nos deuxièmes doses seront le 21 juin.
La mairie à dit : de toute manière ce n'est pas obligatoire et vu le délai les gens ne seront pas vaccinés pour le premier tour.
Donc deuxième dose entre les deux tours.
Je fais aussi assesseur mais vu que ça ne changeait pas grand chose je suis resté sur mon premier rdv pour maladie chronique. Ton médecin a été plus complaisant du coup
Guybrush 7778 Bob
Vous avez encore des élections cette année ? Y en a pas eu l'an passé déjà ? (je pensais que c'était un peu plus espacé entre les "partielles" et les "générales").
PetitCalgon 2464 Bob
Oui :
- Élection régionales (conseillers régionaux) : 20 + 27 juin 2021
- Élection départementales (conseillers départementaux) : 20 + 27 juin 2021
- Élections des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires : 30 mai 2021
www.service-public.fr/pa…
Tchou 3288 Bob
La 3ème élection n'est pas au suffrage universel, elle ne compte pas.

L'an dernier, c'était les municipales, uniquement pour les mairies (et la composition du sénat, mais on ne vote pas pour ça non plus).

Cas particulier de ces deux (quatres ?) élections (régionales/départementales) : non seulement le contexte Covid, mais en plus pour la première fois on votera le même jour, dans les mêmes locaux, pour deux scrutins différents. Ça veut dire un président de bureau, pour deux urnes différentes. Ça va être un merdier sans nom niveau logistique et gestion du scrutin, et un record d'erreurs de vote. En plus, les présidents des bureaux seront souvent nouveaux (ce sont obligatoirement les élus du conseil municipal de la commune, donc souvent ce sera leur première élection). Je m'attends à un merdier monstre.

En plus, c'est un mandat de 6 ans. Ce qui veut dire que si on suit la logique, dans 6 ans, cette élection aura rattrapé l'année des présidentielles et législatives (qui déjà ne sont plus que la même élection : tu gagne l'une, mécaniquement tu gagne l'autre, on l'a bien vu à la dernière, et ce même si tu n'as pas de parti, une chèvre avec le logo de ton parti gagnera), donc (en théorie), en 2027, on aurai 4 élections, et puis plus rien (hormis les européennes) pendant 5 ans. Si on reste sur la logique que l'on a actuellement, ce sera 5 années encore plus longues et caricaturales que ce que l'on a...
Guybrush 7778 Bob
Bah 5 ans sans devoir aller voter, c'est bien non ? (du point de vue d'un belge pour qui le vote est obligatoire :-D)
Guybrush 7778 Bob
Ce jour, j'ai reçu le sms + l'email avec le code pour prendre rendez-vous pour la vaccination. Je préviens : je râle Pourquoi ? (Non pas par habitude, même si c'est vrai, mais) parce que j'ai pris rendez-vous pour la première dose le 12 juin, mais quand il s'agit de prendre le 2e rendez-vous, les seuls trois jours proposés sont en mode "aucun horaire disponible"... Comme on ne peut pas changer la date du premier rendez-vous (qui ne m'a pas été confirmée, et pour laquelle je n'ai d'ailleurs reçu aucun code me permettant de me présenter le jour-J), je suis coincé...

En fouillant (sur un autre site, il ne faudrait pas que l'information soit trop facilement accessible), il y a un numéro qu'on peut contacter dans ce genre de cas. Evidemment, le n° ne fonctionne pas le dimanche (d'où la question : pourquoi me prévient-on un dimanche ?). On verra demain, mais je sens que ce n'est pas gagné :-D

Des génies en Belgique, je vous le dis. Des génies...
PetitCalgon 2464 Bob
Oh ben ça vaccine au même rythme que dans le reste de l'Europe, tranquille
ourworldindata.org/covid…
Guybrush 7778 Bob
L'Allemagne a quand même une petite longueur d'avance. En Belgique, surtout dans la partie francophone, le gros problème sera le manque d'adhésionde la population...

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.