Le site Lexpage a été crée en 1676 en Belgique, ensuite on a attendu internet...    —  krapou

Discussions

Cities Skylines

yaug 1338 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
En vanilla on s'amuse déjà bien, mais clairement les mods ajoutent de la profondeur.

@Guy : J'ai une grosse majorité des DLCs, mais du coup je vais guetter les derniers qui me manquent.
Concernant Industries, au final je trouve certains trus relous.
Genre je fais une zone industrielle sur le fer, dès qu'on a un peu de mines, BIM c'est considéré comme épuisé... du coup ça foire toute la chaine de production, un peu relou ça. T'as déjà eu le soucis ?
Guybrush 7785 Bob
Oui et non. J'ai déjà eu le souci en vanilla, ce qui me poussait à ne pas faire de zones spécialisées, car une fois que la zone est "vide", y a plus rien à en tirer, et c'est un aspect de micro-gestion qui ne m'intéresse pas tant que ça. Alors j'ai simplement coché l'option "ressources illimitées" dans les mods fournis de base par Paradox :-D
yaug 1338 Spammeur
Bon du coup j'ai arrêté ma ville pour tester les mods réalistes.
Sauf qu'en me lançant j'ai voulu optimiser mon carré de ville de départ et je suis tombé aussi sur une proposition youtube d'un maestro de Cities Skylines qui retouche une ville One Square qu'il avait fait pour corriger les pbs de trafic..
Bon bah voilà, du coup je me suis lancé dans une ville one square.

Voilà ce que ça donne pour le moment :



Au final, je pense que le mod réaliste complique un peu les choses. Je galère à avoir assez de monde éduqué pour travailler dans les buildings du terciaire.. Mais je m'en sort pas mal. J'en suis à 23K habitant, ça augmente doucement mais surement.
Assez sympa à jouer en tout cas.

J'ai pu gérer correctement mes premiers problèmes de bouchons, je tourne entre 80 et 85% niveau fluidité du trafic, donc c'est top. J'ai une ligne de métro dans les deux sens qui se rempli doucement, je viens de passer de 3 à 5 rames pour soutenir l'augmentation du nombre d'utilisateur, j'ai encore de la marge.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 8 octobre 2021 à 07:35 par yaug.

Guybrush 7785 Bob
yaugAu final, je pense que le mod réaliste complique un peu les choses.
Disons qu'il oblige à équilibrer davantage les différents types d'emplois que ta ville peut proposer, et qu'il faut en effet un peu de temps pour que le tertiaire se remplisse, le temps que tu éduques les enfants :-) A contrario, il permet d'éviter d'avoir à faire de larges zonings industriels disgracieux et trop imposants :-D
yaug 1338 Spammeur
Disons que quand un seul nouveau bâtiment tertiaire te demande 150 citoyens fortement éduqués... ça pique un peu oui Alors qu'en t'as fait 10 bâtiments d'un coup ... :broken:
Guybrush 7785 Bob
Ah oui, vu comme ça, en effet :-) Surtout dans une ville aussi "petite" (en surface/population, je veux dire) où effectivement, le moindre changement peut conduire à une pénurie de main-d'oeuvre ou à un taux de chômage élevé.

C'est vrai que l'équilibre change, mais la technique pour équilibrer aussi. Avant, tu ajoutais de l'industrie parce que la population n'avait pas assez de travail, ou simplement parce que la demande était forte. Maintenant, avec le mod, il faut plutôt voir l'industrie comme une "source de biens de consommation" et donc n'en faire que si tes commerces sont obligés d'importer des ressources. Si tu importes, alors tu rajoutes de l'industrie. Si tu n'importes pas, alors tu ajoutes des commerces ou des bureaux, à peu de choses près :-) Par la suite, tu peux augmenter la place de ton industrie en visant l'export si besoin.
Guybrush 7785 Bob
J'ai commencé une "one-square" city. Pas facile :-D je posterai des screens quand elle aura évolué (5k habitants seulement).
yaug 1338 Spammeur
Héhé. tu es faible !

J'ai avancé, je viens d'atteindre les 42K habitants, mais que c'est lents !
Là où je galère avec les populations réalistes c'est pour réussir à avoir une population éduquée. Il faut des collèges/lycées partout (et ça prend un max de place ...).
Du coup, difficile de réussir à couvrir correctement le besoin en gens éduqués. Je viens de construire un nouveau collège encore, mais à mon avis il m'en faudra encore 2 sur la map.
Au fur et à mesure je change les batiments simples en batiments denses.

Au niveau circulation,mes téléphériques permettent de franchir le fleuve en 3 endroits pour les piétons et j'ai ajouté une nouvelle rame sur mes métros. J'ai supprimé les taxis, ils ne transportaient pas grand monde donc autant gagner quelques places pour des habitations à la place.
yaug 1338 Spammeur
Bon au final ça se fait bien

52000 habitants y'a une gymnastique à trouver pour construire des quartiers commerciaux qui vont derrière créer de la demande pour des habitations. Mais la partie éducation reste la plus importante et complexe à gérer
Guybrush 7785 Bob
Y a quelques assets plus généreux pour les écoles sur le workshop. Il faut trouver un équilibre entre ceux qui sont crédibles (genre 1000 ou 2000 places max) et ceux qui trichent clairement (collège avec 200k places :-D)
Guybrush 7785 Bob
J'ai repris la partie. 20K habitants mais la carte est un peu pourrie, je n'arrive pas à placer mes axes de circulation et donc beaucoup de problèmes en vue de ce côté ;-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.