Lexpage : quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a raison d'en penser ce qu'on en pense !    —  Jhiday

Discussions

Coronavirus

yaug 1351 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
En une journée : 270K en France, 1 million aux USA... on est bien là, on est bien.
J'espère vraiment que Omicron est sensiblement moins violent que Delta car vu les taux de contamination, ça risque de faire mal.
JohnDuff 2398 Bob
Emmanuel Macron dans une interview publiée ce mardi 4 janvier : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. »

www.francetvinfo.fr/sant…

:broken:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 4 janvier 2022 à 23:36 par JohnDuff.

Tchou 3314 Bob
Whaaaaaat ?

Note to self : ne pas regarder quoi que ce soit dans les 48 prochaines heures, pas de télé, pas de twitter, pas de reddit, ça va être explosif.

Il s'est dit quoi ? "Tiens, c'est calme en ce moment, et si j'attisais les haines en sortant une bonne grosse provoc' !" ?

Notons que les vaccinés aussi ils sont emmerdés par cette saloperie de pass ! Portes tes couilles, bordel, fais une obligation vaccinale, pas cet entre-deux pourri !
Guybrush 7857 Bob
TchouIl s'est dit quoi ? "Tiens, c'est calme en ce moment, et si j'attisais les haines en sortant une bonne grosse provoc' !" ?
Ou il a un gros cadavre à cacher ? :-D
Tchou 3314 Bob
TchouIl s'est dit quoi ? "Tiens, c'est calme en ce moment, et si j'attisais les haines en sortant une bonne grosse provoc' !" ?
Après réflexion, non, c'est probablement bien plus vicieux. C'est pas une parole rapide volée, c'était une interview de quasi-candidat, chaque mot avait été analysé et validé. Il est en tête des sondages, son but est juste d'attiser la haine pour faire monter le vote FN ou Zemmour, que l'un de ces deux soit au second tour et hop réélection acquise. Putain de scrutin uninominal à deux tours de merde, où ton seul objectif est juste de faire minimum 15% pour être au pire le second avec comme seul adversaire un repoussoir.

Sauf qu'au bout d'un moment, la stratégie du barrage va plus marcher. C'est pas que c'est éculé, mais j'avais un terme proche de celui-ci pour décrire ce que je pense.
Guybrush 7857 Bob


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 5 janvier 2022 à 10:01 par Guybrush.

Tchou 3314 Bob
twitter.com/GuillaumeRoz…

Et encore, la courbe s'arrête à "seulement" 160 000 cas. Hier on était à plus de 270 000.

Perso, je vais essayer (essayer ! la file d'attente fait peur) d'y aller dans l'après-midi. Mon beauf l'a depuis dimanche, mon neuveu de 4 ans diagnostiqué il y a 2 heures, ma mère selon toute probabilité devrai l'avoir aussi (mais "trop de monde, je repasserai cet aprem' "), ma sœur pour le moment reste négative (donc au boulot) mais avec le pitchoun contaminé, à mon avis ça va pas durer.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est la situation en Allemagne, j'aimerais bien un éclaircissement. J'en étais resté au fait que ça avait explosé et que c'était incontrôlable, que les allemands étaient peu vaccinés, mais ça, c'était il y a un mois, avant Omicron. Là, on n'en entend plus parler, et si je regarde les chiffres, ils sont à plusieurs niveaux de magnitude moins grave que nous.

Quelle est la situation en Allemagne (ou en Belgique du reste, pareil, la phase critique semble être passée) ? On est tellement dans l'urgence Française que les nouvelles des autres ne se font plus entendre.
Guybrush 7857 Bob
Je ne sais pas pour l'Allemagne, mais en Belgique, on vient seulement de "sortir" (avec des guillemets) de la phase critique liée à delta, et on entre seulement dans celle liée à omicron. Mais on se rassure, le gouvernement a déjà pris des mesures, telles que la diminution de la période de quarantaine, la fin de l'obligation de se faire tester en cas de cas contact, ou encore la fermeture des classes à partir de 4 cas (contre 2 avant). Sans ça, selon le gouvernement, le pays sera à l'arrêt car les gens devront rester chez eux plutôt que de bosser... Il ne reste plus qu'à verser une prime pour aller cracher dans les réserves d'eau potable quand on est contaminé, et on aura le summum des mesures idiotes pour lutter contre le virus :-D
JohnDuff 2398 Bob
En tout cas le gouvernement confirme la position de Macron.

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement : « Qui emmerde la vie de qui aujourd’hui ? Qui gâche la vie des soignants, des commerçants, des théâtres, des cinémas, des personnes âgées qui vivent dans la solitude et la peur de l’épidémie ? Ce sont ceux qui s’opposent aux vaccins. »

www.francetvinfo.fr/sant…
PetitCalgon 2506 Bob
TchouPar contre, ce que je ne comprends pas, c'est la situation en Allemagne
Plein de contraintes ont été remises en place depuis fin novembre, où le nombre de cas explosait.
Il faut le 2G+ (= vacciné ou guéris + test rapide valable 24h) pour tout un tas d'activité: ski, resto, ciné, magasin non essentiel (décathlon, vêtements, chaussures, etc.) et puis 1 semaine environ c'est masque FFP2 partout. Les marchés de Noël ont été ouvert la dernière semaine de novembre puis ont tous été fermés. Télétravail conseillé un peu de partout. Et quand je veux aller à Décathlon acheter une pompe à vélo, ils vérifient mon passe sanitaire + la carte d'identité pour vérifier que c'est moi qui suit vacciné et pas le grand oncle Patrick Binotto. (donc tu peux pas prendre une photo d'un passe trouvé sur internet)
Guybrush 7857 Bob
PetitCalgonIl faut le 2G+ (= vacciné ou guéris + test rapide valable 24h) pour tout un tas d'activité:
C'est pas la 5G qu'on a quand on est vacciné ? Zut.... On m'a menti !! :(
PetitCalgonEt quand je veux aller à Décathlon acheter une pompe à vélo, ils vérifient mon passe sanitaire + la carte d'identité pour vérifier que c'est moi qui suit vacciné et pas le grand oncle Patrick Binotto. (donc tu peux pas prendre une photo d'un passe trouvé sur internet)
Ca, c'est un peu plus strict que dans la plupart des pays d'Europe il me semble. En Belgique, l'obligation de pass sanitaire n'est vérifiée qu'à moitié dans les endroits obligatoires (resto, etc.) sans vrai check de l'identité. Pour les endroits "récemment obligatoires", je n'ai pas encore été contrôlé (salle de sport, par exemple, juste pour faire croire que je les fréquente régulièrement alors que c'est pour les enfants :-D).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.