Non, non, ce n'est pas un champignon hallucinogène, ce site est réellement génial !    —  Roger-Dédé

Discussions

Encore plus de rebondissements et de WTF que la saga Brexit, la saga Twitter

yaug 1351 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
ça sent les annonces pas folles pour twitter cette semaine oui.
A noter qu'il a enfin officiellement abandonné l'idée de l'hyperloop. Idée à la con promu juste pour empêcher la construction d'un tgv en Californie au passage ...
Tchou 3315 Bob
Non, pas 50% de prévus... ce serai pas assez clownesque !

Non, il a commencé par dire 75%, puis il a dit 25, là aujourd'hui c'est 50%. Il aime bien les chiffres ronds, il lui reste encore 100% à placer, car je doute qu'il prononcera le 0%.

En fait, il semblerai que les 12h de travail journalières, ces annonces délétères, et l'ambiance générale sont peut-être une technique pour faire démissionner au plus vite un maximum d'employés, pour ne pas leur payer de frais supplémentaires ET qu'ils ne puissent plus être là au moment où les employés peuvent acheter-vendre leurs actions (la période étant en novembre).

Sur le free speech, dans le même temps où les équipes sont supprimées, il y a une censure ultra visible sur tout ce qui concerne l'ego de Musk, allant jusqu'à ban une personne aussi visible qu'AOC (qui se régale bien entendu de la situation, elle en profite) : nitter.net/AOC/status/15…
yaug 1351 Spammeur
Apparemment ça vire à tour de bras dans certaines équipes.
Propre ...
yaug 1351 Spammeur
Et on continue dans la masterclass

C'est dingue comme les libertariens ont toujours tendance à utiliser le vocabulaire d'extrême droite. Quelle surprise !
Tchou 3315 Bob
Je sais pas à quel point c'est vrai ou à quel point c'est un fake, mais j'ai vu quelqu'un dire que le critère de choix pour le choix de garder ou virer un développeur, c'était le nombre de lignes de code annuelles. Pour les non-dev : c'est risible. Un mec en sortie d'école va sortir une bouse de 1000 lignes indébuggable quand un expert pourra faire la même chose en trois, et de manière plus satisfaisante.

Je pense que c'est le plus grand naufrage industriel de l'année sinon de la décennie (facebook est pas mal aussi en ce moment, champagne !) qui est en train de se dérouler sous nos yeux.

Et le fait de donner une deadline courte pour une fois fait que tout le monde se rend compte à quel point ce mec est un blaireau. Quand il t'annonce (il y a 10 ans) que dans 10 ans on a une colonie pérenne sur Mars, ou que dans un an l'autopilot de Tesla fonctionne (annonce qu'il fait tous les ans depuis 10 ans), ou toutes ses annonces tonitruantes en général, il donne un horizon un peu loin qui fait que ça fait le buzz puis les gens oublient. Là, il donne des deadlines courtes, infaisables, et ça va finir par se voir.
Guybrush 7859 Bob
J'avais lu ça aussi, l'histoire du nombre de lignes de code pour décider qui garder ou non... Risible :-D

Pour ce que tu dis dans le dernier paragraphe, j'ai une hypothèse : Musk a pris des cours chez Chris Roberts :bigsmile2:
Tchou 3315 Bob
Sauf que Chris Roberts a trouvé une vraie planche à billets. Notes bien que Musk aussi (sincèrement, je sais bien que ça fait 15 ans que je me plante en disant que les valorisations boursières ne valent rien dire et vont s'effondrer) avec Tesla qui vaut plus que tous les constructeurs auto réunis, et qui est valorisé presque autant qu'apple (qui lui vend des brouettes containers porte-containers entiers d'électronique ET 30% sur le software vendu via son store).

Ce que j'adore aussi, c'est de savoir que Musk s'est endetté auprès de banques (en plus de son argent perso, qui en fait est "juste" la vente d'actions dont le cours est ahurissant depuis 1 an) pour acheter twitter, il l'achète... et hop, la dette pour acheter twitter qui était une dette d'une boite de musk devient par un jeu d'écriture une dette de twitter car c'est twitter qui est en charge de la payer. Le monde des ultra-riches, c'est là en fait qu'il existe, l'argent magique ! J'avais lu le même truc avec Trahi, c'est juste magique : tu emprunte pour faire une OPA, et la charge de l'emprunt, tu la fais payer à la boite que tu viens d'acheter. Donc, elle devient déficitaire, donc tu peux virer les gens sur cet argument, ou la revendre en morceaux. Rinse&Repeat. Juste magique !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 5 novembre 2022 à 16:36 par Tchou.

Gerro 2365 Bob
Twitter recontacterait certains des employés virés vendredi pour les faire revenir. https://twitter.com/CaseyNewton/status/1589075543420325888
Tchou 3315 Bob
TchouJ'avais lu le même truc avec Trahi
Oh ce lapsus magique : Drahi, pas Trahi ! ^^
Gerro 2365 Bob
TchouOh ce lapsus magique : Drahi, pas Trahi ! ^^
Je croyais que tu avais fait exprès. ^^

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.