Lexpage, le site des petites filles pas très sages...    —  PM

Discussions

Coronavirus

trinity 230 Wookie
Reprise automatique du message précédent.
Remets toi bien John !
Tu arrives quand même à gérer ton quotidien ? C'est pas trop la galère pour cuisiner par exemple ?
JohnDuff 2382 Bob
Je ne cuisine rien. Depuis que je suis malade je grignote des trucs au pif, de toute façon je ne mange quasiment pas. Une tranche de brioche par ci, un bout de jambon par là. :quiet:
Guybrush 7852 Bob
Ca parle de la possibilité d'un tracking généralisé en Belgique... On va vraiment sacrifier nos démocraties pour ça ? :bad:

Et qu'on ne nous dise pas que c'est "limité dans le temps", parce que dès que le pas aura été franchi, on nous le ressortira à la moindre suspicion d'attaque terroriste, puis ce sera pour les épidémies de grippe "classique" (bah oui, tant qu'à faire !), puis ce sera en cas de manifestations, puis les opposants politiques, puis... Il ne nous manquera que les rizières et on sera en Chine, quoi.

Je suis vraiment choqué que ça puisse même être proposé (surtout quand la propagation se fait à cause de distances courtes, qui sont inférieures à la précision de ce qu'ils peuvent obtenir depuis nos téléphones). Et je suis encore plus choqué quand j'entends les gens dire "ouais, mais moi j'ai rien à me reprocher". Bah oui, mais du coup, pourquoi pas installer des caméras partout, et pourquoi pas même mettre des micros chez les gens afin d'identifier automatiquement quand ils décident de sortir de chez eux pendant le confinement ? Pfff...
Tchou 3314 Bob
Je te rassure, on a la même chose en France. Mis à part que pour la première fois, j'ai l'impression que les voix râlant contre le pistage et pour la vie privée sont un peu plus visibles dans le débat. Enfin... c'est une impression... et comme d'hab', ce sera fait sans prise en compte d'aucune critique, et ça restera une fois la "crise" passée...
Sysson 1252 Spammeur
Je trouve ça choquant aussi, tellement choquant...

Pareil c'est choquant un ministre qui s'adresse à 60 millions de français et qui parle de UN mec qui a fait une connerie quelque part et qui insiste que ces comportements individualistes sont répréhensibles blablabla... Ok quelques abrutis ne respectent pas le confinement, mais ce n'est pas une raison pour écraser tout le monde.

Ça manque vraiment de karma tout ça. Et bien qu'étant informaticien j'envisage sérieusement de me mettre en grève s'ils continuent avec ça. Ce ne sera pas grand chose car on est un corps de métier qui ne fait jamais ça et ça m'étonnerait que ça soit suivi, mais on est une des seules professions capables de faire grève en cette période, il serait temps qu'on se sorte les doigts...
Tchou 3314 Bob
En même temps, si l'IT fait grève en ce moment, ça fera bien plus mal que n'importe quelle autre grève. Tout passe par les réseaux, et particulièrement en ce moment.
Marcant 1146 Flooder
Bon ben ma grand-mère n'aura pas gagné son combat face au Covid...
Après à 97 ans, c'est nettement plus compliqué aussi...


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 10 avril 2020 à 09:46 par Marcant.

Guybrush 7852 Bob
:sad: désolé pour ta grand-mère :sad:
JohnDuff 2382 Bob
Bon courage Marcant. :upset:
yaug 1351 Spammeur
Merde :(
Condoléances Marcant.
Marcant 1146 Flooder
Merci les gars

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.