Voulez-vous lexpage avec moi ce soir ?    —  PM

Discussions

Les jeux vidéos du moment

Tchou 3314 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Si, mais c'est dans un bail.

Sur le papier, si l'accent est encore plus mis sur le développement personnel, ça sent bon. Maintenant, de là à précommander à l'aveugle, il y a un pas à franchir, d'autant que les jeux paradox sont rarement finis lors de leur sortie, des années après ils continuent à s'enrichir...
Guybrush 7853 Bob
Boah, septembre, c'est à peine quelques mois, voyons :-D
yaug 1351 Spammeur
J'allais dire attend la 3ème ou 4ème DLC vu que c'est paradox, et achète tout ça en bundle pour éviter de lacher encore un rein à paradox (qui a du ouvrir une boutique de greffe depuis)
Guybrush 7853 Bob
Ou attends 10 ans et tu auras un bundle à 1€ pour avoir le jeu + la moitié des DLCs sur Humble Bundle :-)
(Ce qui me fait penser que depuis que je l'ai acheté, je ne l'ai toujours pas lancé !)
Nicomm 11 Nerdz
Pour CK3, j'attends d'avoir la version preview (si Paradox est gentil avec moi) et je pourrais vous en parler en details.

Sinon comme jeu, j'ai repere "Old World". Un civilization like avec une gestion de personnages (importante) et un fonctionnement tres different sur les mecaniques par rapport a un civ:
- Les ordres : nombre d'action maximum par tour pour toutes les unites (une unite peut faire 3/4 actions par tour)
- La population ne produit pas mais elle donne des ordres supplementaires ou etre forme pour devenir "expert" (fermier, pretre, mineur...) et produire plus dans les batiments
- Les emplacements de ville sont fixes a la creation de la carte
- Chaque type de construction utilise des ressources differentes : croissance pour les unites civiles (qui sert aussi au gain de population), entrainement pour les unites militaires...
...

Pour l'instant, le jeu me fait envie mais je ne l'ai pas encore achete... mais ca viendra bientot je pense.
Guybrush 7853 Bob
N'hésite pas à faire un retour pour CK3 si tu as accès à l'early access !

Concernant Old World, on en parlait justement sur le minichat. Le jeu pourrait bien me tenter, mais ça me "limite" qu'il ne soit disponible que sur l'Epic Store :( Si je dis pas de bétise, il a été principalement développé par le game designer de Civ4 :-)
Tchou 3314 Bob
Petit update concernant Battle Brothers : j'ai acheté les DLC, et ai abandonné ma partie en beginner/beginner pour passer en mode intermédiaire, le veteran/veteran, et avec les dlc qui rajoutent énormément de mécaniques, d'armes, et surtout de types d'ennemis. Oh la vache ! Alors déjà, les débuts sont brutaux de chez brutaux une fois les petites roues du mode beginner enlevées (genre 2-3 morts par bataille chez moi quand plus tard dans le jeu les morts sont rares), mais ensuite, quasi tous les ennemis ont leur tactique bien particulière. J'ai l'impression d'être dans the witcher (où le héros est super badass mais il en chie plus avec un seul monstre qu'avec 12 humains), mis à part que c'est moi les 12 humains et que certains machins que tu croise, tu sens que tu n'en feras pas forcément un animal de compagnie, et à 12 contre deux, des fois, tu fuis...

Il faut juste que j'arrive à ne plus lancer le jeu histoire d'enfin finir mon changement de PC, il faut que je sorte les disques de l'ancien et les transplante dans le nouveau (et réinstall système). Allez, ce soir, je me motive !

Concernant CKIII : en fait, ce qui me chauffe le plus dans ce que j'ai vu, c'est que la plus petite unité de gestion est désormais la baronnie, et non plus le comté. Dans CKII les baronnies existaient, mais elles n'étaient pas représentées, là apparemment les comtés sont eux-même divisés sur la carte en baronnies. Alors ouais, quelqu'un qui joue à CK comme il jouerai à EU, pour conquérir le monde, ça va le gonfler, mais pour ceux comme moi qui veulent partir du plus bas de l'échelle pour grimper, tu viens de rajouter un sacré paquet d'échelons. Un baron isolé, avant de parvenir à un royaume, il doit arriver à chopper au moins une autre baronnie, puis son comté, puis plusieurs, puis un duché, puis plusieurs, puis le royaume. Très compliqué en une ou deux générations seulement !
Nicomm 11 Nerdz
Pour CK3, je suis desole Tchou, mais tu ne pourras pas jouer baron. Elles sont bien sur la carte mais tu commences au pire en tant que comte.
D'autant plus que les baronnies sont completement lies au comte "De Jure". Tu ne peux pas les separer, contrairement a CK2. C'etait certe dans la province, sur la meme case, mais ca pouvait appartenir a un mec a l'autre bout du monde. Dans CK3, c'est soit au comte, soit a un vassal du comte (ou encore "louer" a une autre puissance - exemple ordre sacre)
Tchou 3314 Bob
Naaaaaaaaaaaan !!!

Surtout qu'en plus, ça ressemble à une régression ec que tu décris. La baronnie est le premier niveau politique, je ne vois pas l'intérêt de les simplifier.
yaug 1351 Spammeur
ça fera l'objet d'un DLC voyons :devil:
Guybrush 7853 Bob
Un DLC parmi les 150 qui sortiront, ça va :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.