Lexpage kwa chekesha    —  Roger-Dédé

Discussions

Les jeux vidéos du moment

Guybrush 7837 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Un DLC parmi les 150 qui sortiront, ça va :-D
Nicomm 11 Nerdz
En jeu du moment, pour ceux interesser, y a "Total War Saga : Troy" qui doit sortir aujourd'hui et qui sera gratuit les premieres 24h sur le epic game store. Domc a ne pas manquer !

Pour ce qui est de CK3, j'ai eu une cle preview (Youpi !), par contre interdiction de donner des infos avant le 31 Aout 16h. Et encore a ce moment la, juste le droit de jouer. Seulement a la sortie du jeu qu'il est possible de donner son avis.
Tchou 3314 Bob
Gratuit forever, ou "juste" 24h d'accès libre (une sorte de démo limitée) ?

Bon, après, j'ai jamais joué à un total war, et epic n'étant pas officiellement dispo sous linux, c'est un peu "épique" à lancer... :)

Sinon, je suis toujours hypé par Battle Brothers, d'autant qu'un gros DLC débarque aujourd'hui, qui rajoute pas mal de trucs, en particulier une partie de la carte plus orientale. En général je n'aime pas les jeux avec DLC, mais là c'est une toute petite boite (un dev, un graphiste) avec un "petit" jeu (pas tant que ça !), ça me gène moins que de filer du pognon à des boites qui écoulent des millions d'exemplaires juste par leur nom.
Nicomm 11 Nerdz
C'est gratuit a vie si tu le prends durant les 24h apres sont lancement (j'imagine dans l'apres midi ou la soiree).
Une autre grosse manoeuvre de pub de la part d'Epic.
Et oui c'est dommage que la compatibilite soit pas la, apres il faut lui laisser le temps. Steam a mis tres longtemps a supporter Linux.

Battle Brothers eset vraiment cool. Ca fait un moment que j'y ai plus touche mais voyant les infos du DLC, ca me donne envie d'y retourner.
Tchou 3314 Bob
J'ai déjà "pris" de tels jeux gratuits sur Epic, mon compte là-bas doit avoir 100% de jeux gratuits (enfin... ça doit monter à deux !). Et il y a des projets tels que Legendary ( github.com/derrod/legend… ) pour gérer son compte Epic et lancer des jeux via wine.

Steam est probablement en ce moment ce qui contribue le plus à l'expansion de Linux. Depuis 2-3 ans en particulier, tu sens qu'ils mettent beaucoup de ressources pour renforcer l'OS en tant qu'alternative crédible pour le plus grand monde. Wine en particulier est passé d'un truc sympa mais totalement à la ramasse pour du jeu, à quelque chose qui fait tourner day one tous les gros blockbusters (ou presque), et ça grâce au pognon de Valve. J'ai l'impression qu'ils anticipent toujours une fin possible de leur business avec MS qui pousse son appstore comme apple l'a fait, donc qu'ils mettent tout en œuvre pour développer la concurrence au cas où...

Battle Brothers, je vais acheter le DLC, c'est certain. Par contre, je suis encore loin de l'avoir poncé, je pense que je vais d'abord abandonner mes Frères Baston qui commencent à avoir un peu de matos (day 142) pour recommencer avec une autre origine de compagnie, mais sans que ce soit celles du nouveau DLC (gladiateurs, esclavagistes). Et cette fois-ci, je vais tâcher de jouer "correctement" : sans les conneries que j'ai faites sur certains persos, et surtout, arrêter de relancer le fight si un de mes bro favori meurt (le save-scumming, c'est une maladie chronique chez moi ! :/)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 août 2020 à 10:17 par Tchou.

Sysson 1247 Flooder
Franchement il ne faut rien attendre de Epic concernant Linux.

L'argument choc pour moi c'est Rocket League. Un jeu sorti il y a des années qui supportait parfaitement linux depuis des années... Epic rachète Psyonix l'éditeur de rocket league et arrête direct de supporter le port linux. Ils n'avaient aucun effort de portage à faire, rien!

Notez qu'ils ont fait pareil pour Rocket league sous mac, depuis le rachat mac n'est plus supporté alors que pareil ils n'avaient rien à faire. On parle d'un jeu qui marchait partout, à la fois sur pc/mac/linux ainsi que sur toutes les consoles de salon existantes en crossplay!

Aux chiottes Epic.
Guybrush 7837 Bob
En parlant de "jeux vidéo du moment", une vidéo bien sympathique pour mettre en lumière quelques aspects impressionnants de flight simulator. Si j'étais amateur de simulation, d'avions, et que j'avais la config pour y jouer (c'est surtout ce dernier point qui me bloque pour l'instant), je le prendrai, ne fut-ce que pour le coté "tourisme"...

www.youtube.com/watch?v=…
krapou 687 Geek
GuybrushSi j'étais amateur de simulation, d'avions, et que j'avais la config pour y jouer (c'est surtout ce dernier point qui me bloque pour l'instant), je le prendrai, ne fut-ce que pour le coté "tourisme"...
CanardPC fait pas mal de truc sur Flight Simulator. J'ai pas envie de l'acheter, le jeu ne me plaira pas, mais c'est fort joli.
Guybrush 7837 Bob
krapouCanardPC fait pas mal de truc sur Flight Simulator. J'ai pas envie de l'acheter, le jeu ne me plaira pas, mais c'est fort joli.
Pareil, je sais que si je l'avais sur le PC, je le lancerai qu'une fois de temps en temps, pour mâter 2-3 décors, et me planter au moindre décollage/atterrissage :-)
krapou 687 Geek
Ils devraient faire un Passenger Simulator, gratuit, qui permettrait de faire le passager d'un possesseur de Flight Simulator…

(je suis sérieux)
Guybrush 7837 Bob
Est-ce que c'est pas le but de Youtube ? :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.