Lexpage, c'est mon dada !    —  Suki

Discussions

Basses fréquences et troubles du sommeil

Reprise automatique du message précédent.
J'ai le même problème, des sortes de basses fréquences qui soit me réveillent la nuit à certaines heures, soit m'empêchent de dormir quand elles sont permanentes.

Je suspecte un phénomène similaire à ce qu'on appel "cavitation"
fr.wikipedia.org/wiki/Ca…

J'habite mon appartement depuis une dizaine d'année. Au début, je n'ai jamais rien ressenti, mais depuis l'installation de tubes de chauffage à distance dans la rue il y a 5 ans, impossible de récupérer la nuit. Vers 4h du matin, je suis systématiquement réveillé et là, j'entends comme une sorte de vrombissement à peine perceptible qui varie selon l'endroit où je me trouve.

J'ai aussi accès à une ferme à la campagne loin de tout et j'ai le même problème. Ce que je sais est qu'il existait un puits non loin de là qui était alimenté par une source souterraine.

Grosso-modo, il semblerait qu'il s'agisse d'un phénomène dû au frottement de l'eau sur les parois.

Je sais qu'il existe un nom, que les sourciers, peut-être sans le savoir utilisent ce phénomène pour trouver l'eau, et que certains chercheurs en parlent.

Je sais aussi que dans mon voisinage, certaines personnes s'en plaignent sans pouvoir l'identifier.

Pour moi, il est clair que c'est un problème de santé publique, car cela génère un grand nombre de troubles, tels que cardiaque, diabète, leucémie, psychologique (et par de là sociaux) etc.

Une autre possibilité pourrait être dû aux ondes numériques émises par les antennes. Cela s'appelle "fréquence de repliement".
fr.wikipedia.org/wiki/Re…

Selon le tableau ci-dessous, il semblerait que plus élevé est la fréquence d'émission, plus bas est celle de repliement : fréquence d'échantillonnage 44,1 kHz (standard audio)

fréquences d'origine
22,1 kHz---24,1 kHz---26,5 kHz---29,1 kHz---35,5 kHz---39,1 kHz
fréquences conjuguées
22 kHz------20 kHz-----17,6 kHz---15 kHz------8,6 kHz----5 kHz

Si cette hypothèse était confirmée, ce ne serait qu'une nuisance de plus dû à la portabilité de nos téléphones, wifi etc...

Le nombre de sources de nuisances possible étant tellement élevé, et au vu des enjeux économiques impliqués, je doute fort que le monde politique ne s'y intéresse.

Conclusion : pas d'autre choix que de déménager autant de fois qu'il faut pour trouver le repos du juste... Dans le monde d'aujourd'hui, on est bien mal barré les gars !


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 4 juillet 2021 à 12:10 par Bleuregard.

Guybrush 5984 Bob
BleuregardConclusion : pas d'autre choix que de déménager autant de fois qu'il faut pour trouver le repos du juste...
C'est "extrême" et triste de devoir en arriver là, mais si c'est la seule solution pour "avoir la paix", ça n'a pas de prix :-/

(Et bienvenue sur Lexpage, au passage ;-))
Sysson 962 Flooder
Désolé d'apprendre que tu vives la même chose :(
Comme je le disais rapidement sur le thread foot, j'arrive maintenant à gérer le manque de sommeil grâce à un médoc utilisé dans le traitement des acouphènes. J'ai trois gouttes à prendre avant de dormir, et ça me permet de déconnecter le bruit et sombrer. Le sommeil n'est pas hyper réparateur mais ça aide vraiment.

Par contre si un bruit me réveille pendant la nuit alors ma nuit est terminée, je ne me rendormirais pas.

Comment as-tu trouvé ce fil de discussion? Est-ce qu'on s'est fait référencer sur google sur des mots clefs précis?
Guybrush 5984 Bob
SyssonComment as-tu trouvé ce fil de discussion? Est-ce qu'on s'est fait référencer sur google sur des mots clefs précis?
Google a plutôt l'habitude de nous faire connaître (à tort ? :-D) avec des mots-clés à connotation sexuelle :-D
Sysson 962 Flooder
D'où ma question! :bigsmile:
Fabe 440 Maitre jedi
J'ai lu ça aujourd'hui, j'ai pensé à ce thread 🙂

korii.slate.fr/et-caeter…
Guybrush 5984 Bob
«Certaines théories ont suggéré l'accouplement du yéti, un vaisseau extraterrestre tentant de nous contacter, ou encore des trompettes bibliques signalant la fin des temps»
Sysson 962 Flooder
Les deux semaines de vacances m'ont fait du bien, je pouvais dormir sans medoc et faire des nuits complètes!
Guybrush 5984 Bob
Tant mieux. J'espère que tu parviendra à dormir dans ton logement "habituel" sinon, il te faudra prendre 50 semaines supplémentaires de vacances par an :-D
Fabe 440 Maitre jedi
Guybrush«Certaines théories ont suggéré l'accouplement du yéti, un vaisseau extraterrestre tentant de nous contacter, ou encore des trompettes bibliques signalant la fin des temps»
C'était pas la partie de l'article que j'avais retenue 😁

Mais intéressant d'avoir une idée du nombre de personnes concernées. La page Wikipedia est pas mal comme point de départ pour recenser les endroits géographiques où le phénomène est perceptible. Peut être y a t-il la zone de Sysson ?

Bon courage à toi du coup, Sysson. Je n' imaginais pas du tout l'existence de ce genre de problème avant que tu le mentionne ici 🙂

Edit: par contre le site en question propose de mesurer le niveau d'ondes électromagnétique de son domicile, ça fait mal à la crédibilité scientifique 😒


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 3 août 2021 à 22:41 par Fabe.

Guybrush 5984 Bob
FabeEdit: par contre le site en question propose de mesurer le niveau d'ondes électromagnétique de son domicile, ça fait mal à la crédibilité scientifique 😒
Si c'est vrai, cela va poser problème, car les personnes vaccinés émettent des ondes électromagnétiques supplémentaires :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.