Bientot sur vos écrans : Lexpage The Movie    —  Merle

Discussions

Basses fréquences et troubles du sommeil

Marcant 933 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
Sinon, un bon gros chien.

Déjà les cambrioleurs sont bien moins chauds de se retrouver face à face avec un chien (surtout si c'est un American Staff comme le mien) (alors que c'est une crème ce chien) et cerise sur le gâteau, quand tu vas te promener, ben personne n'ose t'emmerder ^^.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 2 novembre 2021 à 16:51 par Marcant.

Guybrush 6068 Bob
TchouCe sentiment de peur d'être cambriolé m'est totalement étranger. Pourtant, je suis un peu un péteux sur pas mal de choses, mais alors pas sur ça ! Et puis alors le concept de mettre une caméra visible par d'autre gens dans MA maison, ça, ça m'est insoutenable, c'est un casus belli !
Je n'avais pas du tout ce sentiment avant d'être cambriolé une première fois (et unique fois, heureusement). Le vol n'a pas été spécialement onéreux dans l'absolu (une télé, la Xbox360 et les jeux qui vont avec, et une caméra portable) mais le sentiment d'insécurité qui en résulte est vraiment, vraiment dérangeant. A chaque bruit pendant la nuit, tu prends peur que quelqu'un rentre chez toi. Quand tu reviens du boulot après la journée, tu as peur de retrouver ta porte entre-ouverte, etc. C'est vraiment le "pire" dans un cambriolage. Le jour où on a installé l'alarme, on a enfin pu dormir "tranquillement" en se disant que si quelqu'un voulait rentrer, on l'entendrait (ce qui ne change rien, fondamentalement, mais psychologiquement, ça aide !).

Au final, on en a eu pour environ 1250€ pour l'alarme, alors que le montant du vol n'a pas dépassé les 500€ environ (et, heureusement, on n'a pas eu de dégât : ils ont tenté d'ouvrir la porte principale au pied de biche, mais sans succès, et on pu s'attaquer à la porte arrière avec succès car elle n'était pas complètement verrouillée (les crochets de sécurité n'étaient malheureusement pas complètement arrimés). Pour le reste, ils ont méticuleusement fouillé chaque tiroir et chaque armoire, mais sans rien abimer (ce qui est déjà bien ^^).
Guybrush 6068 Bob
MarcantSinon, un bon gros chien.

Déjà les cambrioleurs sont bien moins chauds de se retrouver face à face avec un chien (surtout si c'est un American Staff comme le mien) (alors que c'est une crème ce chien) et cerise sur le gâteau, quand tu vas te promener, ben personne n'ose t'emmerder ^^.
En effet :-D Depuis qu'on a notre chien (un Labrador), on ne met plus l'alarme en journée (car il y a des risques que les capteurs le détecte et se mettent à sonner juste pour lui). Je ne pense pas qu'il est un bon chien de garde, mais psychologiquement, avec l'alarme visible de l'extérieur et un chien qui, potentiellement, aboie, ça devrait être assez dissuasif pour pousser les éventuels candidats à aller voir chez les voisins :-D
Sysson 975 Flooder
Je n'avais pas lu le message de Tchou avant de répondre! Pas de caméra par contre non, je n'en ai pas envie non plus.

Je comprends d'où ma compagne tire tout ça et je l'entends, quand on a quitté Villeurbanne c'était juste après le premier confinement où tous les connards ont réalisé qu'ils pouvaient se lâcher en toute impunité : effractions garage et voiture (2 fois en 3 mois), insultes et incivilités dans la rue, une fois elle a même été suivie... Vraiment pas glop du tout, on s'était enfuis.

C'est à cela qu'elle fait référence et ce vers quoi elle ne veut pas retourner, mais là de ce que j'en ai vu ça ne sera pas le cas... Et je ne peux pas lui dire que au pire on re-déménagera car là ça va encore moins! Elle avait vraiment dans l'idée de se poser et de ne plus bouger, être bien... Repartir en ville ça lui coûte beaucoup, c'est un échec, un retour en arrière.

C'est bien pour ça et pour elle que je subis ces bruits permanents et que je ne dors pas depuis plus d'un an... mais là je suis vraiment au bout du bout... j'ai toléré et souffert autant que je pouvais mais je ne tiens plus. J'ai trouvé l'annonce, insisté pour qu'on visite et qu'on pose un dossier, et là que c'était accepté j'ai refusé de laisser passer l'occasion et ça a été dur. J'arrive quand même à m'en vouloir de lui imposer ça, mais je n'en peux vraiment plus de ne pas dormir, qui plus est pour une peur irrationnelle...


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 2 novembre 2021 à 16:58 par Sysson.

Sysson 975 Flooder
Et pas de chien non, je devrais lire les nouveaux messages avant de poster :D
Tchou 2275 Bob
Mais du coup, et pardon si je suis trop intime, ne réponds pas si c'est le cas, pourquoi "la ville" et pas un autre coin dans la semi-campagne proche de Lyon ? Si vous étiez à Villeurbanne, puis à [censuré] actuellement, puis bientôt encore dans la zone urbaine de Lyon, ça suppose je pense que [censure] est "proche" de Lyon, mais étant à la campagne, avec un peu de transport. Pourquoi donc ne pas avoir essayé de retrouver un coin un peu vert (mais sans HUUUUUUUM incessant), toujours avec un peu de voiture pour rejoindre Lyon vu que ça semble être votre lieu de travail ou d'activités ?

Autant le cambriolage, j'ai du mal à imprimer, autant être une nana et avoir peur en rentrant le soir dans certains coins, ça je comprends plus.
Guybrush 6068 Bob
Est-ce que ce ne serait pas parce que la campagne lyonnaise est horriblement hors de prix ces dernières années ? A tel point qu'il est sans doute plus abordable d'envisager un appartement dans le centre plutôt qu'une location à l'extérieur ?

Je dis ça sans trop savoir, le peu qu'on voit (de Belgique) à propos de l'immobilier, c'est au travers des émissions impliquant les agents immobiliers (dont je ne me souviens pas du nom)...
Tchou 2275 Bob
Guybrush les agents immobiliers (dont je ne me souviens pas du nom)...
Escrocs ? Rouffians ? Enfoirés ?
Sysson 975 Flooder
Exactement, c'est soit hors de prix, soit trop loin, soit mal fréquenté... Ajoutes à cela que tout part hyper vite, que si t'es pas dans les deux ou trois premiers à appeler et à visiter tu n'as juste aucune chance.

Ayant à peine un demi cerveau les beaux jours je l'ai beaucoup laissée chercher pendant des mois (j'avais déjà bien du mal à donner le change au taf...). On a visité plein de trucs (notamment à l'achat) et à chaque fois ça n'allait pas à cause du budget, de l'environnement, de la localisation, il y avait toujours un truc. Quand j'ai réussi à convaincre madame de se concentrer à nouveau sur la location c'était "ok mais tu gères je suis fatiguée de chercher" donc j'ai géré.

Dès le début on avait discuté de nos critères, avec ceux sur lesquels on refusait de transiger (la sécurité en fait partie). J'ai donc mis ça a plat, j'ai trouvé des offres et les ai classées dans ces critères... On a visité quelques trucs (dont des maisons à la campagne, mais soit hors budget soit trop loin, soit...) et on a enfin eu cette maison de ville où on va aller. Juste ça lui fait peur... Pour essayer d'aider à accepter le truc on est allés trois soirs à des heures plus ou moins tardive voir les rues et faire un tour, elle a fait le trajet sans moi en métro et je l'y retrouvais une demi heure plus tard en voiture. Il ne lui ai rien arrivé mais elle n'est pas plus rassurée.

Je pense avoir trouvé le meilleur compromis, un truc qui cochait tous les critères écris sur lesquels on refusait de transiger, mais j'ai pas la case environnement campagne idéal. J'avoue que j'ai cherché comme un matheux bête, juste elle n'aurait jamais regardé ni appelé à cette annonce elle même.

Moi tout ce que je veux c'est dormir :(
Guybrush 6068 Bob
TchouEscrocs ? Rouffians ? Enfoirés ?
J'ai du googler pour le second (c'est "ruffian", d'ailleurs) :-D

Mais oui, sans doute, je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais pour moi, un agent immobilier, c'est quelqu'un qui se fait de l'argent (en grosse proportion) sur le dos des vendeurs et des acheteurs (surtout). Je n'ai eu l'occasion que d'en "fréquenter" un quand notre location a été mise en vente (on était alors dans le projet de construction de notre nouvelle maison) et je n'en garde pas un bon souvenir. Pour ne citer que quelques anecdotes: (1) prétendre que l'électricité était complètement rénovée et neuve alors que ce n'était pas le cas, et qu'il y avait de gros soucis; (2) prétendre que des pièces pouvaient être mergées parce que "le mur n'est pas porteur" alors que ce n'est pas le cas; (3) sous-estimer la consommation en chauffage "juste pour faire bien"; (4) et me faire ch... à m'imposer des visites chaque jour de la semaine alors qu'on venait d'avoir notre premier enfant, au point que le vendeur a du contacter la proprio (qui était humaine, fort heureusement :-D) parce qu'il n'était pas content que je l'envoie balader, surtout après avoir fait mention des mesures légales en vigueur dans le bail qu'on avait signé :-D Je peux épiloguer longuement là-dessus (c'est une des seules fois où j'ai pu tenir tête, à raison, à un notaire - enfin son assistance - qui sentant que je n'allais pas me laisser faire vu que la "loi" était de mon coté, à du se rabattre sur un appel téléphonique à la priori - la mère d'un ami - pour essayer d'avoir raison :-D)
Guybrush 6068 Bob
SyssonAyant à peine un demi cerveau les beaux jours je l'ai beaucoup laissée chercher pendant des mois
Cette phrase n'est pas à lire trop vite, sinon ta compagne va vraiment t'en vouloir :-D
SyssonPour essayer d'aider à accepter le truc on est allés trois soirs à des heures plus ou moins tardive voir les rues et faire un tour, elle a fait le trajet sans moi en métro et je l'y retrouvais une demi heure plus tard en voiture. Il ne lui ai rien arrivé mais elle n'est pas plus rassurée.
Pas sûr que ça soit super rassurant comme approche ;-) Je suis pas sûr qu'on peut évaluer la "sureté" d'une zone en s'estimant heureux qu'elle n'ait pas été violée pendant 30 minutes :-D
SyssonMoi tout ce que je veux c'est dormir :(
Ca, je comprends parfaitement ;-) Et j'imagine que la situation actuelle est plutôt "temporaire", le temps que tu reprennes un peu de confort dans ton sommeil ;-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.