Après Roger un muscadet, Roger un Lexpage !    —  Sirliane

Discussions

Ukraine

Tchou 3317 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Moi, la question que je me pose, c'est surtout : quid des zones en Afrique où le pouvoir tient par Wagner maintenant que Poutine vient de désavouer Prigojin ?

Je pense en particulier au Mali, où la junte a viré l'armée française (sur une bonne base pour préparer les esprits des usines à troll de ... Pigojin... si vous n'avez jamais vu le dessin animé des exactions de l'armée française, ça vaut le coup d'œil !) pour les remplacer par Wagner pour contrer/reprendre les zones tenues par les groupes djihadistes.

Est-ce que :
- tout continue comme avant ?
- wagner n'étant pas une armée régulière, que se passe t'il si le coup s'intensifie ? Les voir partir du jour au lendemain pour aider en Russie ne me semble pas déconnant : leur structure de commandement, c'est le PDG en haut. Donc, tu laisse en zone "tendue" sinon de combat des bases militaires libres pour qui veut les récupérer avec le matériel lourd.
- et que se passe t'il si Poutine les déclare traitres ? pareil, je les vois pas ne pas disparaitre dans la nature, laissant les bases militaires "libres".
yaug 1351 Spammeur
La présence de Wagner en Afrique c'est aussi (et surtout) une main basse sur les ressources minières.
Et donc une machine à Cash pour Wagner.
Donc que la partie sécuritaire de wagner puisse bouger pour soutenir dans la mère patrie les actions du PDG c'est possible, mais ils n'abandonneront pas tout sur place.

La journée promet d'être intéressante.

Ah.. et du coup ça peut aussi chauffer en Bielorussie. Le dictateur local a mis sa famille à l'abri en Turquie, les Bielorusse qui servent en Ukraine semble vouloir en profiter aussi.
ça sent le chaos généralisé tout ça ...

Si Prigojine récupère assez de soutient d'unités de l'armée russe, ça peut accentuer le chaos.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 24 juin 2023 à 11:55 par yaug.

Guybrush 7861 Bob
Combien de temps avant un coup d'état ?
yaug 1351 Spammeur
GuybrushCombien de temps avant un coup d'état ?
Ce n'est pas déjà un coup d'état en cours ? :broken:
Tchou 3317 Bob
Oui, techniquement, c'est un coup d'état !
Guybrush 7861 Bob
Wagner prend son "indépendance" mais est-ce que le pouvoir central est réellement menacé pour l'instant ?
yaug 1351 Spammeur
GuybrushWagner prend son "indépendance" mais est-ce que le pouvoir central est réellement menacé pour l'instant ?
Rostov est prise par Wagner, ils se dirigent vers Moscou pour remplacer le MoD et des combats ont lieu.
Perso je serais le pouvoir central je verrai ça comme une menace :bunny:
yaug 1351 Spammeur
Et Kadirov s'est opposé au coup et envoi ses tiktok soldiers.
Ils arrivent à Rostov, sortez le pop corn
Guybrush 7861 Bob
Oh zut, c'est déjà fini :-D
Marcant 1146 Flooder
Des nouvelles du front ? Les ukrainiens progressent ?
Des nouvelles de Wagner, on dirait qu'ils se font tout petit depuis l’insurrection ^^
Guybrush 7861 Bob
Marcant Les ukrainiens progressent ?
Pas autant que les russes, de ce que j'ai lu. Les ukrainiens sont encore en train de "tester" les lignes adverses, j'ai l'impression.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.