Lexpage, le pouvoir de séduction    —  laurent

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 7856 Bob
Reprise automatique du message précédent.
En combat "classique", j'ai vite remplacé le bi-weave par mon 4A précédent :-D Ca tient vraiment pas le bi-weave :-D
J'ai quelques soucis de gestion du power plant, mais dans l'ensemble, c'est surtout jouable grâce à la manoeuvrabilité du vaisseau. Mais à ce niveau, je trouve le Viper un poil au dessus (mais je n'en ai plus en stock, il faudrait que je ré-essaye).

Je pense aussi que je vais essayer de m'habituer au Rail gun afin d'en équiper un (ou deux ?) sur mon Python (2 beams en gimballed, un rail gun (à la place de la tourelle laser) et 2 multi-canons gimballed, que je remplacerai peut-être par des missiles ?).
Sysson 1252 Spammeur
Un railgun suffit, 2 ça chauffe tout de suite trop. Ou alors un railgun modé long range, et un short range ça ça le fait.

Après j'ai mis les stats des mods engineerés actuels sur mon cobra, notamment le boost à 620m/s qui fait du bien. L'efficient shield aussi, c'est sans doute ça qui joue beaucoup sur ma capacité à survivre longtemps avec ce vaisseau.
Guybrush 7856 Bob
Je vais tester le rail gun sur le Python également. Un conseil pour attaquer la coque ? Je tourne avec 2 multi-canons, mais peut-être que les missiles sont utiles tout de même à ce niveau ? (malgré le prix :-D).

Je pense qu'il faut aussi que j'apprenne à jouer le Cobra un peu mieux en combat : j'ai toujours du mal à rester "derrière" (on se comprend) la cible (ça finit toujours en face à face où on balance tout et on recommence).
Sysson 1252 Spammeur
Attaquer la coque ça dépend toujours de ce que tu rencontres sur ta cible. Au delà des résistances venant au type de coque (millitary, mirrored ou reactive) t'as aussi les mods engineerés qui changent la donne (en modant non seulement la coque mais aussi les HRP et MRP), donc la meilleure solution c'est vraiment d'avoir une arme de chaque type de damage et étudier l'efficacité en allant. Le fait d'ajouter une résistance à un type de dégâts crée une faiblesse sur les autres, et tout ça se stack.

Quand j'ai participé au CG lundi soir à un moment je me suis fait interdire par un diamondback d'un joueur, qui était dans le roleplay les thargoids ne nous ont pas attaqué et Aegis nous ment. Quand j'ai vu que je boostait plus vite et pourrais m'enfuir en cas de soucis j'ai combattu un peu. Mes lasers étaient inefficaces sur ses shields, le railgun difficile à cause de sa vitesse. Les missiles sont normalement totalement inefficaces sur les shields, mais avant de m'enfuir je me suis dit aller j'en balance une salve... et j'ai détruit son shield en 3-4 missiles! Ensuite par contre mes missiles ont fait 0 contre sa coque, mais le laser oui. J'ai dû m'enfuir au final car j'avais pas les dps pour down un diamondback engineeré, mais mon conseil c'est vraiment une arme de chaque et aviser.
Guybrush 7856 Bob
Je me suis méchamment fait avoir hier à bord de mon Python par un "simple" ASP Explorer Master. Il était équipé d'accélérateurs de plasma, et ils font super mal (que ça soit sur le shield ou sur la coque, d'ailleurs). Je n'ai pratiquement jamais réussi à éviter ses tirs malgré la faible vitesse des projectiles. Et il m'a fallu beaucoup de temps pour réussir à m'en débarrasser (son shield tenait bon face à mes 2 beams gimballeds, et même sa coque a pris du temps face à 3 multi-canons gimballed).

Je voulais mettre un Rail Gun à la place d'un des multi-canons, mais visiblement, le rail gun n'existe pas en module 3 (2 max ?), et ce serait dommage de ne pas profiter d'un hardpoint comme ça ;-)

Ce soir, si j'ai du temps, je vais reprendre le Cobra et m'entrainer au combat. J'ai vraiment du mal avec le positionnement, et je n'arrive pas à trouver une "stratégie de combat" en général.
Sysson 1252 Spammeur
Le python c'est une grosse grosse cible, c'est dur à rater même au plasma accelerator à 800m. Tu joues pas l'esquive en python normalement, tu tank ou tu te casse^^ Après en fonction des résistances un asp ça peut-être pas mal costaud, surtout s'il pop une shield cell ou deux pendant la fight.

Les railgun n'existent qu'en taille 2 max oui, mais tu as du slot medium sur le python si je ne me trompe. Quand j'utilisais le mien j'avais deux large multicanon au dessus, un large plasma en dessous, un medium railgun et un medium seeker missile. Ça donne des options avec un peu tous les types de damage.
Guybrush 7856 Bob
Je vais noter et essayer ces hardpoints prochainement :)
[Edit : sur le Python, c'est bien 3 larges et 2 medium]

Ce soir, opération "maitrise ton Cobra" :-D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 mars 2018 à 20:17 par Guybrush.

Guybrush 7856 Bob
J'ai fait quelques essais avec cet équipement. Ca marche plutôt pas mal, en effet :-D (ouais, je sais, j'avais dit que j'allais utiliser le Cobra ce soir ^^).

J'ai un peu de mal à combiner le rail gun et le plasma (le premier nécessitant de viser exactement la cible, alors que le second nécessite d'anticiper le mouvement). Comment combines-tu tout cela sur les fire groups ?
Je n'avais jamais joué avec un plasma jusqu'à présent. Ca marche plutôt bien sur les boucliers, et ça marche tout aussi bien sur la coque :-D Face à un autre Python, le bouclier descendait par coup de 15% environ, et la coque par 10%.

Je suppose que tu as un groupe (A) plasma + rail gun, (B) plasma + multi-canons, (C) multi-canons + missiles ?

Quoiqu'il en soit, la prochaine fois que je refais un essai en high intensity conflict zone, je penserai à prendre les missions avant (je viens de voir qu'y a facilement 8 à 10 missions totalisant plus d'une dizaine de millions de crédits, et nécessitant d'abattre de 10 à 60 vaisseaux. Vu que j'ai du en faire facilement 15-20 ce soir, ça vaut la peine :-D).

Ces derniers ne m'ont pas beaucoup convaincu (à peine 5% sur la plupart des coques, que ça soit un Python, un Vulture ou un Cobra). Je suppose que l'usage concerne plutôt les vaisseaux très (trop ?) rapides qui tournent autour du Python ?
Sysson 1252 Spammeur
En fait je mix les fire groups avec un peu tout oui, et je passe de l'un l'autre ensuite mais pas comme t'as suggéré. J'ai plutôt : (A) plasma + multicanons, (B) railgun + multicanons, (C) missiles + multicanons.

Pour les missiles oui, c'est pour les petits rapides comme les chasseurs lancés par les gros vaisseaux, ou les eagles ce genre de choses... Ou pour les vaisseaux qui ont maxé les résistances en thermal et kinetic damage au point d'être très vulnérables aux explosive damages. Maintenant quand c'est du seeker missile, ça permet aussi de cibler un module précis à la surface du vaisseau adverse. Souvent je target une arme dangereuse genre un huge plasma ou truc du genre, et les missiles rendent l'arme innopérente en un ou deux coups si tirés d'assez près avec le bon angle. Contre un joueur humain je ciblerais le canopy comme ça.

Maintenant c'est la fin du monde... Oui, LA FIN DU MONDE!!!

Les Thargoïds ont frappé la bulle humaine, en faisant tomber deux starports à 127 et à 87LY de sol!!!!!
Guybrush 7856 Bob
Je ne comprends pas bien tes fire groups. Pour faire tomber les shields, tu utilises normalement une combinaison de plasma + railgun, non ?

Concernant la proximité des Thargoids, où est-ce que tu trouves ce genre d'infos ? GalNet ne dit rien à ce sujet pour l'instant. Je me demande comment Frontier va gérer la suite de ces événements. Est-ce que de nouvelles armes issues des technologies Guardians vont apparaître (et dans ce cas, rendre obsolète probablement les armes classiques, ce qui serait dommage dans une certaine mesure), où est-ce qu'ils vont faire apparaître des Guardians (ils n'ont peut-être pas tous disparu ? :-D).

Parce que visiblement, de ce que je lis sur les forums, certains vaisseaux Thargoids sont bien difficiles à faire tomber, même pour les équipes bien organisées et bien équipées. Je vois mal comment le conflit pourrait être géré par les joueurs dans un tel contexte.
Sysson 1252 Spammeur
Mes fire groups sont orientés "les armes qui peuvent s'utiliser ensembles". Comme tu le faisais remarquer le plasma et le rail ne s'utilisent pas ensembles car il faut anticiper les shots avec le plasma alors que le railgun est hitscan. J'ai aussi l'habitude de tirer un peu régulièrement avec les multicanons parce que les shields commencent à regen après un certain temps sans subir de dégâts, donc si je mets du temps à me réaligner avec le rail et le plasma j'appuie sur le trigger des multicanons pour annuler cet effet.

Pour les thargoids j'ai juste lu ça sur reddit, je ne sais pas encore si c'est vrai. Le fait que ça ne soit pas encore sur galnet rend ça douteux en effet^^

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.