Sans pubs ajoutées ! (sauf le bandeau)    —  Pierceb

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 7856 Bob
Guybrush 7856 Bob
J'ai relancé le jeu. J'ai voulu participer au Community Goal qui consiste à collecter des matériaux Thargoids et les ramener quelque part. J'ai donc pris mon petit vaisseau cargo, fait la route jusque là, pour me rendre compte qu'en réalité, fallait plutôt un vaisseau de combat (alors que le CG est étiqueté "trade").

J'rebrousse chemin, j'retourne chercher mon petit Python (mon autre vaisseau de combat est un Cobra plutôt basique), et je refais la route dans l'autre sens. Je comprends assez rapidement que ce sont des "Unidentified non-human signals" qui correspondent aux vaisseaux ennemis. Le hic, c'est que c'est à chaque fois accompagné de "Threat 4" ou "Threat 6" (et vu que je suis une bouze au combat, je dépasse jamais Threat 3 :-D). Je me décide quand même à descendre dans un Threat 4, où assez rapidement, je comprends que ça ne va pas si bien se passer que ça.

Premièrement, y a deux vaisseaux "alliés" à coté, mais qui se font dézinguer en 30 secondes environ (bah oui, des Orca, pas vraiment fittés combat non plus). Et surtout, y a 5 chasseurs Thargoids (leur design est à chier, désolé Frontier, mais vraiment !). Pas de bouclier visible à l'oeil (parce qu'y a aucune info dans le HUD, à part un truc disant que le scan a foiré), alors je tente d'abord les lasers, puis les canons. Je sais pas trop ce qui est le plus utile, mais l'alternance finit par en descendre un (j'avais boosté assez loin pour tenter d'en prendre un ou deux à part, ce qui a marché). Le hic : je me suis pris un missile "caustic". Pas de gros dégats à priori, mais un sorte de dégat continu dans le temps, qui passe au dessus des boucliers. Je me dépêche de récupérer le seul truc que le vaisseau a laché à sa mort (tout en me faisant tirer dessus par le 2e), et je quitte la zone.

Je me dis : bon, t'as ramassé un machin, t'as une sorte de DoT sur le dos qui va te démolir d'ici quelques minutes, que faire ? Solution : Google ! Ah bah oui, quand même :-D Donc l'ami Google m'informe (plutôt l'ami Reddit d'ailleurs) que dès qu'on se pose en station, le dégat dans le temps s'arrête. Ok, j'y vais... sauf que c'est suuuuuper loin la station la plus proche. J'y arriverai finalement avec 8% de coque restant, soit environ 20 à 30 secondes maximum avant l'explosion.

Pas de bol : ce que j'ai ramassé ne permet pas de contribuer au CG. Faudra donc y retourner. Ce que je fais, et je me retape de nouveau ce "nuage toxique" après avoir abattu le 2e appareil. Selon Reddit, visiblement on peut soit se prendre le missile, soit se prendre le "nuage" lors de l'explosion d'une cible. Dans les deux cas, la solution est la même. Reddit est plutôt bavard devant la foultitude de commentaires négatifs à propos de ce truc, et il semble qu'il existe des "decontamination limpets" pour s'en sortir. J'interroge donc eddb pour savoir où je peux trouver ça dans les environs, et ça m'envoie (1) sur un système où je ne vois aucune station (pas exploré ! et la mécanique a légèrement changé, donc pas moyen de localiser un endroit où me poser), et puis (2) vers un autre système où la seule station qui vend ça se trouve sur une planète. Direction la planète donc, qui est gigantesque (et comme ça fait un bail que j'ai pas joué, j'arrive en surface bien trop tôt, et je me tape les quelques centaines de kilomètres restants en surface, super lentement :-D).

Mais bon, j'ai enfin ces limpets... et j'espère avoir l'occasion de relancer le jeu dans les 2 jours, vu que le community goal se termine automatiquement à ce moment (et il sera probablement fini avant vu qu'il était pratiquement en tier 1 ce soir :'().
Sysson 1252 Spammeur
Je reviens de 10 jours de vacances donc je n'ai pas joué du tout ni suivi l'activité galactique pendant ce temps.

Je n'ai pas encore affronté de Thargoïds, mais je crois qu'il y a pas mal de choses à savoir avant de s'y mettre efficacement. Notamment il te faut un xeno scanner (utility slot) si tu veux voir leur état quand tu les combats, et oui tu as le decontamination limpet pour guérir l'effet des caustic missiles mais ce n'est pas la seule solution : faire surchauffer son vaisseau suffit aussi à se débarasser des effets, il faut atteindre genre 140 ou 150 de température pendant un poil de secondes et ça brule la slime que tu avais sur la coque.

Tu n'as pas eu de chance dans tes aventures en tout cas, prochaine fois il faut qu'on essaye de se croiser. Je rejouerais peut-être ce soir, si jamais.
Guybrush 7856 Bob
Ce soir je dois malheureusement travailler encore un peu (beaucoup de boulot, et beaucoup de retard :-D). On verra si je finis avant 21h.

Pour le Xeno Scanner, je ne savais pas. Ca peut être utile surtout que j'ai encore des emplacements libres sur mon Python. Pour la chaleur, j'avais lu quelque chose à ce sujet. Y a moyen de faire chauffer son vaisseau facilement (par ex, en désactivant un module de refroidissement ? Je ne sais plus si y a ça dans Elite ?)
Sysson 1252 Spammeur
Tu as le silent running mode qui fait exactement ça oui. De base ça te désactive les shields pour te rendre le plus invisible possible donc ça peut-être un mauvais effet secondaire en pleine fight où tu comptes sur tes shields, mais tu aurais pu le faire une fois tiré d'affaire.
Guybrush 7856 Bob
Aah oui, je me souviens de ce mode (que je n'utilise pratiquement jamais, trop dangereux :-D). Bonne idée :)

Bon, finalement, je viens seulement de finir ce sur quoi je travaillais, donc Elite, ce sera pas pour ce soir. J'essaierai de me connecter demain. Pas sûr que le CG soit encore actif, malheureusement :)
Sysson 1252 Spammeur
Alors j'ai tenté la contribution au CG hier soir, avec mon cobra. Ça s'est bien passé pareil que toi dans un threat 4, le decontamination limpet fait bien son travail (et répare un peu de hull au passage). Le xeno scanner était inutile par contre, c'est plus pour les gros vaisseaux je pense, le scan nécessite de garder la cible super longtemps dans le collimateur à moins de 600m et ces petits vaisseaux sont trop rapides.
Guybrush 7856 Bob
Et tu réussis à te débarrasser des 4 sans problème ?

Quand j'avais essayé, j'étais pratiquement obligé d'en éloigner l'un ou l'autre pour espérer pouvoir les descendre. Les 4 d'un coup, même en Python, ce n'était pas une bonne idée (et pourtant, le Python n'est pas mal équipé). Je crois que le gros souci vient du manque de mobilité face à ces petits intercepteurs, peut-être que ça passe mieux en Cobra.

Est-ce que tu pourrais détailler l'équipement que tu as sur le Cobra ? Je ne l'ai pas sorti depuis longtemps, ça vaudrait peut-être la peine que je le "mette à jour" :-D
Sysson 1252 Spammeur
Je n'ai pas tant galéré que ça, sans doute grâce à la vitesse de mon vaisseau et le fait qu'il est tuné pour très très peu chauffer ce qui me permettait de tirer mon beam en continu sur une cible, et balancer du railgun sans sourciller. Voici mon build actuel, qui est pas mal mais il y a des trucs à changer pour fighter les thargoids, j'ai découvert ça hier soir.

Les lance missiles sont totalement inefficaces contre les thargoids, de même que l'ECM qui n'agit pas sur les caustic missiles (j'aurais essayé). Si j'avais été sérieux j'aurais ajouté de hull reinforcement ou du module reinforcement plutôt que les scanners et la fuel scoop. Et j'aurais réduit la taille du fuel tank à 2 ou 4T pour gagner 12 ou 14T poids (et donc pas mal de mobilité).

Les shields bien que faibles sont je pense un atout contre les thargoids. Comme ils rechargent hyper vite (seulement 14s s'ils tombent) j'en ai toujours un peu d'actif pour réduire les damages des thargoids (dont un pourcentage traverse toujours les shields).


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 20 mars 2018 à 16:22 par Sysson.

Guybrush 7856 Bob
Ok. J'ai vaguement le même équipement pour les core internals et optional internals. J'avais un shield 4A au lieu du bi-weave, je vais tester avec ce dernier. En utility, j'ai un kill warrant scanner (toujours utile pour grapiller quelques crédits supplémentaires) et un shield booster.

Je viens de me prendre le beam + rail gun + 2 missiles, je vais tester avec ça (mais probablement pas contre les thargoids, vu que le CG est terminé, mais bien dans une autre zone).
Guybrush 7856 Bob
En combat "classique", j'ai vite remplacé le bi-weave par mon 4A précédent :-D Ca tient vraiment pas le bi-weave :-D
J'ai quelques soucis de gestion du power plant, mais dans l'ensemble, c'est surtout jouable grâce à la manoeuvrabilité du vaisseau. Mais à ce niveau, je trouve le Viper un poil au dessus (mais je n'en ai plus en stock, il faudrait que je ré-essaye).

Je pense aussi que je vais essayer de m'habituer au Rail gun afin d'en équiper un (ou deux ?) sur mon Python (2 beams en gimballed, un rail gun (à la place de la tourelle laser) et 2 multi-canons gimballed, que je remplacerai peut-être par des missiles ?).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.