LEXPAGE : 6 fois champion du rien-du-tout    —  Pierceb

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 7857 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Toujours pas de date en vue pour la release de la nouvelle saison ? :-)
Sysson 1252 Spammeur
Non mais les Thargoïds ont quasiment atteint la bulle de vie humaine, semaine prochaine à ce rythme. La théorie actuelle est que la sortie de l'extension va coïncider avec cet évènement. Perso j'ai été bien occupé avec les opérations d'évacuation des civils à bord des startports attaqués, c'est vraiment fun comme opération. Et qu'est-ce que c'est beau!
Guybrush 7857 Bob
Je vais essayer de le relancer d'ici là pour aller voir ces fameux spatioports attaqués...
Il faut par contre que je me décide à soit configurer le jeu pour le Steam Controller, soit pour mon joystick... parce qu'Elite ne supporte pas (facilement) deux configurations différentes.
Sysson 1252 Spammeur
Hum je dirais que tu peux, la dernière fois que j'ai touché à mes profils de controles (il y a des mois, quand ils ont sorti l'update avec la camera extérieure) j'ai pu le nommer et le mettre à part du keyboard+mouse par défaut.
Tchou 3314 Bob
L'univers évolue et l'espace "safe" se réduit par les attaques Thargoïds ? Ouah, ça envoie du rêve, ça !

Que se passe t'il si tu étais en exploration dans l'univers inconnu, au retour tu vas te retrouver en plein champ de bataille sur plusieurs millénaires-lumière ? (et donc crever comme une merde, une torpille thargoïd au cul, et ta belle donnée inconnue qui part en fumée)
Sysson 1252 Spammeur
Pour le moment on n'y est pas encore tout à fait au champ de bataille global, la bulle humaine n'a pas encore été touchée, seuls les avant postes qui s'étaient mis à fleurir dans les pléiades. C'est simple, sur la carte suivante tu les vois quasi tous en réparation avec les deux en cours d'évacuation en rouge sur la carte : i.redd.it/o0sarjsl4cg01.… Tu vois comme ils se sont rapprochés.

Les Thargoids ont un comportement qui n'est pas mortel par défaut, si tu tombes nez à nez avec eux mais ne les attaque pas, il vont juste te scanner (et potentiellement désactiver ton vaisseau quelques minutes si t'es pas équipé comme il faut), mais te laisser tranquille. Si par contre tu transportes des bouts de technologie thargoid quelconque, là t'y as droit - ou si tu les attaques évidemment.

La grosse inconnue pour la bulle humaine c'est que pour le moment tous les startports qui se sont fait attaqués hébergeaient la faction nommée Aegis, une initiative de recherche militaire conjointe Fédération-Empire-Alliance qui avait pour but d'étudier et weaponiser tout ce qui est alien. En gros, tous les startports qui expérimentaient sur les thargoids eux-mêmes.

Pour ceux qui ne veulent pas relancer le jeu juste pour aller voir, un startport attaqué ressemble à ça après coup : www.youtube.com/watch?v=…

Entre temps, la release date du 27 Février a été annoncée, avec un petit trailer associé : www.youtube.com/watch?v=…
Tchou 3314 Bob
Je reste quand même martyrisé par les attaques Tharghoïds : imaginez-vous le gamin de 12-13 ans, qui capte rien à l'anglais sur un jeu en anglais, qui avait amassé plein de trucs, et qui sur un trajet en hyperspace se fait sortir de l'hyperspace avec des sons distordants et un vaisseau mère thargoïd qui relache une demi-douzaine de pods qui viennent me buter en moins de 30 secondes (et obligation de recharger une sauvegarde).

Ce moment est probablement un des moments les plus marquant de ma vie de jeu vidéo. Rien qu'à entendre le bruit d'une embuscade thargoïd, j'ai probablement des frissons dans la nuke !
Guybrush 7857 Bob
La première vidéo (celle avec la station attaquée) donne vraiment super bien niveau ambiance :-)

Y a un site où on peut suivre ces événements ? Ou de façon plus générale, où on peut suivre ce qui se passe dans Elite, de sorte à ne pas devoir fouiller pendant des heures (in-game ou sur les forums) pour savoir ce qu'il y a de neuf "à faire" ou "à voir" ?

Allez, dans une petite dizaine de jours, je me le relance dès que l'update majeure est sortie... Il me reste 10 jours pour choisir entre le Controller ou le Joystick (et de voir si Sysson dit vrai à propos des contrôles :-D).

[Edit : je l'ai relancé pour tester la configuration, mais je n'ai rien trouvé permettant d'enregistrer deux bindings custom. Au Steam Controller, j'ai réussi à me crasher sur une planète lors de l'atterrissage, ce qui m'a valu un rebuy de 600k (j'étais en ASP)... Il va vraiment falloir que je m'entraîne et que je me fasse une cheatsheet avec les bindings :-D]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 20 février 2018 à 20:52 par Guybrush.

Sysson 1252 Spammeur
Je dois pouvoir faire l'effort de faire des résumés de ce qu'il se passe dans la galaxie ici même. Je ne connais pas trop de site qui référence ce qu'il s'est passé, il y a bien les archives de galnet mais ce n'est pas particulièrement sympa à parcourir.

Sinon j'ai retrouvé ce que j'avais fait pour mes contrôles, si tu vas dans C:\Users\guybrush\AppData\Local\Frontier Developments\Elite Dangerous\Options\Bindings\ tu peux copier et renommer ton Custom.<version>.binds et le binding avec son nom apparaitra ensuite dans la liste des bindings que tu peux utiliser. Tu pourras ainsi le customiser indépendamment d'un autre, et même backuper ces précieuses heures de configuration et de tuning de touches^^
Guybrush 7857 Bob
Aaaaaah super ça. Je vais regarder de plus près, et me (re)préparer une bonne config clavier/joystick en complément de celle du SC.
Tchou 3314 Bob
Y'a de la fumée dans l'espace ! REMBOURSEZ !

Ouais, super classe les effets de glitch quand tu te rapproche trop des impacts. Ça donne envie, mais hélas pas assez pour me fader quelques heures de windows update et d'elite update ! Pourquoi vu leur cible ils n'ont pas de version linux, bouhbouhbouh !?!

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.