Compatible Norme ISO 1664    —  PetitCalgon

Discussions

Elite Dangerous

Tchou 3331 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Les missions de livraison, c'pas mal quand t'as pas le sou. Là, je viens de serrer les miches tellement que j'aurais pu faire de l'huile : j'ai un magnifique screenshot de moi avec 46 crédits en banque (le "don't fly what you can't afford to lose" : j'ai un très bon exemple de "à ne pas faire").

J'aurais pas pu me payer un café sur le trajet ! Je raconte pas le soulagement une fois posé : 4500 de paiement à la livraison, et 1500 de profit sur la vente de 3 autres tonnes soit 6k de profit. Pas mal pour 4 sauts dans un sidewinder.

J'ai toujours pas réussi à voir l'un d'entre vous dans l'espace (cmdr thyuchev speaking !).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 août 2014 à 21:16 par Tchou.

krapou 687 Geek
Si tu me croisés, je suis le cmdr Chaos Theory, avec un espace (il y en a un autre sans l'espace).

Mais connement, j'ai mis mes gosses une semaine chez ma mère et je n'ai acheté le jeu qu'en fin de semaine...

Edit : Merci pour les conseils, j'arrive à me rendre plus facilement à destination maintenant.

Sinon il y a moyen de "racheter" les primes que l'on a sur sa tête ? :bigsmile:

Edit II : Ah ! J'ai reçu ta demande que j'ai acceptée deux fois Tchou. Par contre le wifi coupe à minuit (comme ça je fais pas des nuits blanches à glander), donc pour tenter de se retrouver (et tu as l'air bien loin de moi), ça sera une prochaine fois.


Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification : 23 août 2014 à 23:44 par krapou.

Tchou 3331 Bob
Ah, ça j'avais jamais fait encore : un dock quasi parfait à fond qui passe nickel de chez nickel, plongée sur le pad en sortant le train d’atterrissage, nickel. Ah merde, quasi, je suis un metre trop en avant. Pas de soucis, je passe la marche arrière et .... houps, ça c'était le boost ! :-D

Bon, coup de bol, j'avais uniquement un cargo de poissons, pas un cargo important. Sur l'autre partie de ma trade route, j'aurais fini à oilp' (en hauler, dans un sens un profit de quasi 4k en poissons (quand même !), dans l'autre, profit de 7-8k mais avec des marchandises chères). En une heure et demi de temps, je suis passé d'un capital de 7k à 55 (avant cet incident qui a dû m'en coûter une dizaine, soit un aller-retour de ma trade route, pas bien grave).

J'ai bien vu Chaos Theory online tout à l'heure, mais j'ai pas trouvé comment ouvrir une ligne de communication. C'est pas encore ça, la partie sociale du jeu, c'est quand même un gros jeu de solitaires, y'a pas grand chose à faire en groupe, il manque les options de groupage.

Pour racheter le wanted, dans le système (juridiction ? n'importe où ?) où tu as commis le crime, passe dans contact en station, tu dois payer une amende. C'est un jeu ultra capitaliste : si t'as de la thune, tu peux échapper à la justice ! :D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 24 août 2014 à 12:50 par Tchou.

krapou 687 Geek
Cool, parfait pour l'amende.

Par contre, je crois sue j'ai déco quand tu es arrivé hier, je t'ai vu online quand j'étais dans le menu, mais pas en jeu.

J'ai vu qu'il y a les groupes de jeu, peut être que ça permet s'ajouter des fonctions sociales.

Je l'ai fait aussi le boost, mais j'ai été me coincer (sans exploser) à un endroit d'où j'ai pu sortir sans autre souci que les frais de réparation.

J'ai pas encore trop joué, mais je commence à avoir mes marques et je ne me suis crashé que lors de mon premier dock. Touchons du bois.
Guybrush 7895 Bob
Il me semble que les amendes sont à payer dans un système de même juridiction (en fait, un système où tu es "wanted").

Concernant les fonctions sociales, il n'y a rien pour l'instant. On peut juste parler (voix ou texte) aux vaisseaux situés dans les "environs", incluant la friend list. Mais en dehors de cette proximité, seul le nom des amis en ligne apparait dans l'UI comms, sans aucune interaction possible.

Les groupes ne sont pas au point non plus pour l'instant. On peut juste créer un groupe (libre ou pas), mais sans préciser le nom (c'est le nom du créateur qui sert de base) et sans réellement pouvoir faire quoique ce soit, à part un "private group play" (une sorte de mode "solo" dans lequel seuls les membres du groupe jouant aussi en "private group play" sont visibles). Il est prévu tout un tas de trucs à ce sujet, mais rien dans la beta 1 actuelle.
Guybrush 7895 Bob
Testé et (dés)approuvé : le docking computer :-D

A part la musique (on en avait déjà parlé, le beau Danube bleu !), c'est de la "daube" :-) Quand on voit le nombre de rotations que ce machin vous fait faire dans l'espace (heureusement, c'est automatique), c'est ahurissant :-) On comprend mieux pourquoi les IA se plantent si souvent sur les stations :-)

Ok, ça pourrait éventuellement aider avec les plus gros vaisseaux (à condition que ça soit fiable) mais ça prend tellement de temps que le risque de se faire percuter par quelqu'un est vraiment trop grand. Cela dit... de ce que j'ai lu sur les forums, ça va être amélioré, et certaines stations proposeront systématiquement une "aide" (pilotage automatique) au docking, même si on n'a pas le dispositif. Reste à voir ce que ça donnera :-)
Sysson 1269 Spammeur
J'ai pu rejouer ce soir, c'était bien le seul point positif de la fin de mes vacances! Le jeu m'avait manqué un peu quand même. J'avais prêté mon compte à un pote pour qu'il puisse profiter de la beta, et il s'est bien crashé l'animal! Je me retrouve en sidewinder à nouveau, avec 30k... Bon ça va c'est pas si mal ;-)

Je vous ai ajoutés Tchou et Guy, je suis CMDR Adyxax in game.
Tchou 3331 Bob
Sidewinder et 30k ? J'ai connu la même situation, en quelques heures tu peux remonter sec : un hauler et trouver un bon spot pour faire fructifier tes 7k restants (4 en jouant safe, avec l'assurance), ça peut vite tourner à 3-4k de profit toutes les 10 minutes, avant que ça soit encore mieux avec le capital te permettant d'investir dans des trucs chers.

Les vacances étaient si pourries que ça ? :D
krapou 687 Geek
SyssonJe vous ai ajoutés Tchou et Guy, je suis CMDR Adyxax in game.
Je t'ai ajouté également.

Je me suis fait violer avec une cargaison qui l'a coûté une bonne partie de ma fortune (4 tonnes de café à ~1.100 crédit chacune).

Mais je me suis refait très vite avec une cargaison à livrer. ça aurait pu être plus rentable si je ne l'avais pas vendue puis rachetée pour la donner à son propriétaire légitime...

J'ai tenté de retirer le flight assist dans une station... ça a été l'horreur ! Je tenterai peut-être dans le vide.

Enfin, encore une question, comment vous faites lors des sauts ? A chaque arrivée je me retrouve trop près de l'étoile, mon drive saute et faut que je répare les systèmes à mon prochain dock...

Il y a pas la possibilité de faire autre chose que de tirer sur le nez ? Vous pensez que l'inventeur de l'hyper-drive il s'est dit "Et pour le fun, on va les faire arriver juste contre l'étoile, ça sera poilant !" ?
Guybrush 7895 Bob
Tu peux couper les gaz pendant le saut :-)
Sinon, je suis bien peinard dans mon cobra avec mes 500k crédits :-D
Tchou 3331 Bob
MarcantiRacing :
[suit une liste de dépenses et matos dédié]
La classe, ce serai un truc genre ça, un vrai tableau de bord piloté par le jeu, c'est la classe.

Sinon, pour le coup de brûler en allant sur le soleil : bah j'y pense même plus, post-jump, première que que je fais c'est changer de trajectoire avec un grand coup de pitch.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.