Dieu créa l'homme et l'homme créa Lexpage    —  TrojiX

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 7895 Bob
Reprise automatique du message précédent.
TchouLe FA off est super important.
C'est surtout super indispensable si tu veux profiter de la vitesse maximum après un boost. Sur le Cobra, le FA off après un boost me permet de rester à une vitesse de 400, en FA on, je retombe vite à 280 (si ma mémoire est bonne). En dogfight, ça te permet de prendre un peu le large si tes boucliers sont HS, tout en t'assurant d'avoir une vitesse intéressante (et supérieure à ton poursuivant s'il ne connait pas l'astuce). En plus, tu peux te retourner pendant le vol (sans changer ta trajectoire), et te placer de face (et tu peux alors tirer également, voire FA on et coup de boost pour stopper net et surprendre l'adversaire).
Tchou 3331 Bob
Ah oui, le boost permanent, bien sûr, mais ça sert à bien d'autres trucs. C'est compliqué à maitriser, mais c'est bien.

Ah, free tip : n'achetez pas un Eagle ! Son utilité est proche de zero en l'état, la faute en incombe à son moteur ridicule : là où avec un sidewinder ou un hauler tu fais un saut, avec clui-là, il te faut parfois en faire trois ... et encore, uniquement si tu ne transporte pas de cargo !
Le même vaisseau mais avec une capacité de saut moins nerfée serai intéressant. En l'état, un sidewinder me semble mieux ! J'y perd en vitesse et manœuvrabilité, mais le fait de devoir faire des détours (voire pire : revenir dans ton système de départ pour être mieux positionné, plus près de l'étoile de destination ! oO), c'est juste ...

Nouvelle newsletter, qui annonce la fin du beta test de trade (avec une crise financière qui va détruire beaucoup de marchandises), et l'ajout des outposts.
krapou 687 Geek
D'ailleurs, au niveau des déplacements, on a plusieurs type de trucs, j'ai peur d'en ignorer un... :bigsmile2:

#1 - Déplacement normal, c'est le truc de base soit trop lent, soit trop rapide,
#2 - Le boost, c'est le champignon de mario kart,
#3 - L'hyperdrive (ou peu importe son nom) qui te fait partir tout droit et tu espères arriver à t'arrêter pas trop loin de ta destination.

Le saut, vous parlez du #3 ou il y a un truc pour aller directement d'un point A à un point B ? :odd:

Vous faites comment pour vos grands déplacements ? ça manque d'un permis ce jeu tout de même !
Guybrush 7895 Bob
Tu as l'hyperdrive qui s'active quand ta "cible" est un autre système (typiquement une étoile dans l'autre système). Actuellement, en hyperdrive, tu ne contrôles rien. L'hypercruise, ça s'active de la même façon, mais seulement si ta cible se trouve dans le même système (ou si tu n'as pas de cible). En hypercruise, tu contrôle ton vaisseau (vitesse, orientation, etc.). Le boost, c'est uniquement quand tu es en dehors des 2 méthodes de déplacement ci-dessus.
krapou 687 Geek
Okay, donc quand vous parlez de saut, c'est de l'hyperdrive ?

Je comprends pas le 3 sauts en Eagle au lieu d'1 en sidewinder.

Pour l'instant, moi ça me donne l'impression de ça avance tant que je suis pas arrivé.
Tchou 3331 Bob
Chaque vaisseau a une capacité de saut. Cette distance dépend des capacités du ship, et de ton poids (tonnage total : cargo + équipement). Et l'eagle tant qu'il n'a pas été boosté (je crois que c'est dans les tuyaux) est handicapé : sa capacité de saut est faible, et en plus, tu veux l'équiper vu qu'il a 3 emplacements de guns, donc il est encore plus lent (chaque pulse laser : 4t !).

Pour le coup des 3 sauts : il n'y a pas de "gates", si l'étoile est à 6LY, si tu as une capacité actuelle de saut > à 6, tu y vas. Sinon, tu dois faire des détours : en allant sur B à 4,5LY, j'arriverai à me rapprocher de A suffisamment pour sauter ensuite.

Pour l'hyperdrive, le secret est de rester dans la zone bleue niveau accélération.
Guybrush 7895 Bob
Ton secret ne marche qu'avec les vaisseaux de base, sur le Cobra, tu arrives beaucoup trop vite dans 50% des cas :-)
Cela dit, avec un peu d'expérience, ça s'atténue...

krapou 687 Geek
Mais vraiment, l'hyper-cruise, je comprends pas comment on s'arrête là où on veut.

Quand on a locké une station, on peut rien faire d'autre que des aller/retours pour tenter de s'arrêter assez proche ?

Par deux fois, sans savoir comment, je me suis retrouvé à pile 2km de la station, ce qui me fait dire qu'il y a un truc... Mais là, vraiment, je trouve pas comment faire.

:boolay:

Sinon j'ai doublé mon capital pour l'instant, c'est déjà ça, je commence à pouvoir acheter des trucs avec une bonne rentabilité, mais ça ira mieux quand j'aurai dépassé les 5000c/6000c de trésorerie, il y a pas mal de trucs à ~1500c avec une belle plus value à faire dans la plupart des stations que j'ai pu visiter...
Tchou 3331 Bob
Easy-peasy ! Le "truc", c'est de rester dans la zone bleue d'accélération comme indiqué plus haut : ta jauge de vitesse/acceleration est à droite de ton hud, et en cruise, tu vois une zone bleue au milieu (en vol normal aussi du reste, mais ça n'a pas la même fonction alors). Restes à peu près au milieu de la zone bleue, et tu ne dépassera plus ta cible. Quand sur ta gauche (oui, à gauche, après ton indicateur de temperature, en cruise il t'indique des trucs) tu vois que ton accélération arrivée en zone bleue aussi et que l'arrivée est proche de la zone bleue, tu peux sortir de l'hyperspace.
Guybrush 7895 Bob
Quand tu dis "sur la gauche", c'est dans la zone de contacts (touche "1" sur le clavier, si je ne me trompe pas), mais pour ça, il faut avoir "locker" la destination. En gros, pour pouvoir quitter le supercruise "au bon endroit", il faut le désactiver quand tu es à moins de 1000km et à moins de 1000km/s.

Tchou 3331 Bob
Les missions de livraison, c'pas mal quand t'as pas le sou. Là, je viens de serrer les miches tellement que j'aurais pu faire de l'huile : j'ai un magnifique screenshot de moi avec 46 crédits en banque (le "don't fly what you can't afford to lose" : j'ai un très bon exemple de "à ne pas faire").

J'aurais pas pu me payer un café sur le trajet ! Je raconte pas le soulagement une fois posé : 4500 de paiement à la livraison, et 1500 de profit sur la vente de 3 autres tonnes soit 6k de profit. Pas mal pour 4 sauts dans un sidewinder.

J'ai toujours pas réussi à voir l'un d'entre vous dans l'espace (cmdr thyuchev speaking !).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 août 2014 à 21:16 par Tchou.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.