Trop c'est comme pas assez, mais Lexpage c'est jamais assez!    —  alakazoo

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 7870 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J'ai vu les missions courriers hier aussi, mais je ne savais pas qu'ils avaient introduit le marché dynamique. C'est pas plus mal, ça va devenir plus intéressant de faire du trade, à condition d'avoir une bonne mémoire (ou un papier/crayon). Cela dit, les Lakon 9 (avec 440t) vont certainement casser régulièrement le système :-D

Pour le fuel, c'est particulier : ils distinguent la réserve du réservoir, si je puis dire. Sur le sidewinder, la barre est scindée en x parties. Chaque saut ne peut pas vider plus que la barre supérieure. Quand la barre supérieure se vide, c'est un petit bloc de la barre inférieur qui disparait, et ainsi de suite. Avec le Cobra, par ex, je n'ai plus de subdivision, donc je peux vider tout le stock de fuel d'un coup si besoin.. :-D Si tu tombes en panne quelque part, il me semble qu'il y a un service de secours qui te fournit du fuel moyennant finance.

Je ne sais pas comment on voit si y a une station ou pas, mais en général, si y a une juridiction, un type d'économie ou une population d'au moins quelques milliers de personnes, y a une station :-D
girl271 1217 Flooder
TchouT'as bien fait de prendre ça plutôt qu'une troisième chambre pour un nouveau bébé : il te faut la place de le stocker quand tu ne joue pas ! :D
:bat:




Guybrush 7870 Bob
Tchou, quelques petites questions à propos du X52 :
- Il y a une molette pour activer jusqu'à 3 modes. Est-ce que chacun de ces modes donnent accès à une fonction supplémentaire, par exemple, le bouton de tir en mode 1 peut être affecté à l'action x, en mode 2 à l'action y et en mode 3 à l'action z, ou est-ce simplement une réaffectation des touches ? (par exemple, le bouton de tir en mode 1 correspond au bouton de tir, en mode 2 on le fait correspondre au bouton 2 et en mode 3 au bouton 3 ?).
- Est-ce que cela se fait en hardware (ce dont je doute, vu que cela porterait le nombre de boutons à une valeur dépassant largement ce que Windows autorise typiquement sur les manettes de jeux !) ou en software ?
- Dans certains tests, les gens parlent d'une sorte de bouton shift qui serait sur la partie gauche. Même question alors que pour la molette de mode : est-ce que ce shift + bouton 1 envoie "shift + bouton 1" ou est-ce que ça envoie "bouton x" ?
Tchou 3320 Bob
Pour répondre à ta question, il faut d'abord préciser que tu as 3 trucs à gérer : la manette hardware et son pilote, la programmation par le logiciel saitek par dessus, et enfin ce que tu peux en faire via le jeu et le binding des keys. Typiquement je me bat un peu pour certaines touches (et je ne suis pas certain de gagner). Genre j'ai déprogrammé un slider pour qu'il gère la sensibilité du scanner, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Or donc, le soucis, c'est que dans elite, tu dis "le bouton 16 sert à sortir le train d'atterrissage", mais le comportement du bouton 16 est "fixe", ce système de mode ne me semble pas pouvoir être pris en compte. Par contre, tu peux ajouter un modifier, donc bouton 16 + une touche = larguer une mine par exemple (pas encore possible, certes).

Le bouton shift, c'est un truc que j'ai déprogrammé car sinon je n'avais pas le boost (qui est un peu utile, quand même !) : forums.frontier.co.uk/sh…
Guybrush 7870 Bob
Si j'ai bien compris le post, si tu déprogrammes un slider, ça devient un axe. Or, dans Elite, on ne peut pas affecter un axe à la sensibilité du scanner. Je pense donc que tu dois te "contenter" d'une émulation 2 boutons (+ et -) sur le slider.

Cela dit, ça m'a l'air tout de même bien compliqué tout ça, mais au moins, tu es sûr qu'avec un peu de chipotage, tu as ce que tu veux :-) (Reste à bien sauver tout ça pour pas galérer en cas de formatage :-p).

Quand tu indiques le comportement d'un bouton en "mode 2", via le logiciel, est-ce que tu disposes d'un ensemble d'actions supérieur au nombre de boutons réels ? Si oui, cela répond à ma question :-) Si non, j'imagine que tu peux affecter une action "clavier", auquel cas, le résultat est probablement le même...
Tchou 3320 Bob
Sincèrement ? J'en sais foutre rien ! :)

Non, a priori, tu as 30 boutons, l'appli en connait 30, pas plus. C'est -si j'ai bien compris le principe- au driver de modifier le comportement des boutons en fonction du mode.
Tu remarquras que sur le lien donné, le mec supprime tous les modes à l'exception d'un. Lui ne s'en sert pas.

Le soucis avec ED, c'est que des boutons sont inutilisables. Par exemple changer un slider pour basculer entre les modules ennemis : ça ne marche pas : ça ne fonctionne que quand j'arrive à un bout de la rotation, donc ça sert à rien.


Bon, j'ai joué tout à l'heure, j'ai voulu faire de l'exploration/fight : j'ai gagné 600 crédits en une heure et demi. Je comprend pourquoi tout le monde dit que dans cette béta seul le trade rapporte. Ah la vache, j'ai dû faire 20 signatures, j'ai eu 3 combats, deux dont les mecs se sont barrés avant d'être détruits (dont un à 4% hul ! :/ ), j'ai buté un hauler (!) pirate, j'ai fui face à 5 viper ... et tout le reste c'était que des forces de sécurité qui me scannaient ou deux type 9 (que je ne vais pas attaquer avec mon équipement du vaisseau gratos !). 600 crédits, moins les frais de fuel et de réparation (surchauffe).
Tchou 3320 Bob
https://www.youtube.com/watch?v=KbaLJTGHkj8

Respect ! :yes3:

En stealth, en flight assist off, et de toute façon souvent sans moteur (donc sans possibilité de modifier sa direction) pour éviter de se faire chopper pour contrebande.
Par contre, comme il dit à un moment : des battle weapons auraient été mieux à smuggler. C'est ça que j'ai trouvé sur ma première sortie dans l'espace, et 4 cans gratos à 6000 credits quand tu en as 300, ça met du foie gras sur les épinards ! :)

C'est vraiment un jeu de skill. Au début tu galère comme pas possible, et très vite tu te gare en station de plus en plus vite et sans hésitations !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 21 août 2014 à 09:44 par Tchou.

Guybrush 7870 Bob
TchouBon, j'ai joué tout à l'heure, j'ai voulu faire de l'exploration/fight : j'ai gagné 600 crédits en une heure et demi. Je comprend pourquoi tout le monde dit que dans cette béta seul le trade rapporte. Ah la vache, j'ai dû faire 20 signatures, j'ai eu 3 combats, deux dont les mecs se sont barrés avant d'être détruits (dont un à 4% hul ! :/ ), j'ai buté un hauler (!) pirate, j'ai fui face à 5 viper ... et tout le reste c'était que des forces de sécurité qui me scannaient ou deux type 9 (que je ne vais pas attaquer avec mon équipement du vaisseau gratos !). 600 crédits, moins les frais de fuel et de réparation (surchauffe).
Près d'Eranin 2, à un peu moins de 0.5Ls, y a un "Federal distress signal" où les combats impliquent des petits fighters, et tu touches 350Cr par victime (n'oublie pas de choisir ta faction dans le menu latéral droit). Tu as aussi un "High intensity zone" (Cobra/Anaconda inside) juste à coté. Près d'Eranin 3, tu trouveras un low intensity.

[Edit : Vraiment sympa la vidéo ;-) Je suis jamais rentré dans une station à plus de 200 max ^^]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 21 août 2014 à 10:18 par Guybrush.

krapou 687 Geek
Tiens, ma femme m'a dit qu'elle comptait se coucher tôt ce soir.

Du coup, je télécharge Elite Dangerous.

Et ce soir, je la borde à 20h30 (ma femme) et je l'aborde à 20h35 (Elite).

Mais vous faites chier :bawling: J'ai essayé de tenir, et entre ici et ma veille techno web qui parle que de ça aussi...
Tchou 3320 Bob
Ça reste une beta, hein ... vous vous rappelez ? À part trader, y'a pas grand chose à faire dans la beta 1.03 si on veut avancer.

Par contre, ouais, c'est beau quand tu sors de l'hyperespace le nez sur une étoile en éruption (ou en explorant un système compliqué tel que I Bootis avec ses quatre trois étoiles (mais tu gagnera rien à explorer les signatures dans cette beta, trust me !)).


Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification : 21 août 2014 à 12:30 par Tchou.

Guybrush 7870 Bob
Bah, tu peux trader pour t'amuser sur le coté simu UPS, tu peux faire du combat aérien à plusieurs échelles, tu peux t'amuser avec les cargaisons illégales, etc. Y a de quoi faire quand même, pour une simple beta :-) J'dois arriver doucement à 30h de jeu ^^

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.