A un demi-siècle près, Turing aurait lui-même inventé Lexpage !    —  Guybrush

Discussions

Elite Dangerous

Sysson 1250 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Ça doit vraiment être handicapant ce truc avec les lasers, ça ne m'était pas encore arrivé :D

Les primes des combats ont été bien nerfées avec l'arrivée de la beta. Si le trading rapporte autant de pognon c'est parce que les développeurs voulaient pousser les gens à tester leurs modèles économiques de façon plus poussée. À priori, avant la beta c'est prendre parti dans le conflit entre Eranin et la fédération qui était la méthode la plus rapide pour engranger du pognon, c'est dire^^

Pour le moment les collisions ne permettent pas de collecter de prime, et n'engendrent pas de bounty non plus. Ça devrait changer mais on ignore encore quand.
Acibi 83 Hkiwi
GuybrushRécit très bref :
- Youhouuu, j'ai acheté le Cobra Mk3 ! Youhouu !
- Bon, maintenant, on le remplit avec des marchandises, histoire de se refaire un peu d'argent.
- Hop, on décolle de la station !
- .... et on découvre que le cobra ne passe pas perpendiculairement au sas de sortie :-D
- ... et on découvre que OUF l'assurance n'est que de 5% et pas 10% pour racheter le vaisseau

Moralité : TOUJOURS s'aligner sur le sas de sortie, même si ça sert à rien avec les vaisseaux de base, ça sauve des vies quand on change :-D
Bilan, je ne suis pas le seul pilote pourri sur Lexpage. :D
Guybrush 7847 Bob
Tu joues à Elite CMDR Acibi ? :-)
SyssonÇa doit vraiment être handicapant ce truc avec les lasers, ça ne m'était pas encore arrivé :D
Ouais, plutôt :-D
Autant, parfois les lasers décrochent (typiquement quand le gars en face n'émet pas assez de chaleur) ou se plante (en cas de heat sink/chaff, je sais pas lequel), autant là c'est vraiment un "bug" qui bloque complètement le laser.
SyssonLes primes des combats ont été bien nerfées avec l'arrivée de la beta. Si le trading rapporte autant de pognon c'est parce que les développeurs voulaient pousser les gens à tester leurs modèles économiques de façon plus poussée.
Ok, donc je dois pas m'attendre à pouvoir m'acheter un Cobra Mk3 dans la semaine qui va suivre la sortie de la gamma :-)
SyssonPour le moment les collisions ne permettent pas de collecter de prime, et n'engendrent pas de bounty non plus. Ça devrait changer mais on ignore encore quand.
J'imagine qu'il y a pas mal d'ajustements à faire encore, c'est le but de la beta. Notamment, rien de plus frustrant que de détruire un Anaconda de la fédération et de toucher le même montant que si t'avais explosé un petit sidewinder de rien du tout. Ou ces fichus PNJ qui mettent le dernier coup sur ta cible, et tu ne gagnes rien alors que t'as fait 99% du boulot :-D

Il faut que je quitte les environs d'Eranin/Dahan/Chango, etc. pour aller sur des systèmes plus éloignés. Je sais pas si beaucoup de nouveaux joueurs se mettent au jeu, mais ça devient véritablement casse-cou d'entrer dans un starport tellement les gens font pas attention à sortir du "bon coté" ^^
Guybrush 7847 Bob
Je viens de lire quelques sujets sur leur forum "Design archive", et... s'ils font tout ce qui est indiqué là-dedans (au moins pour les sujets "sticky"), la beta actuelle ne représente même pas 10% de ce que le jeu sera lors de sa sortie. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont ajouter pour la beta 2 (probablement courant septembre), histoire de voir la quantité de progrès qu'ils peuvent faire sur une période d'environ 45 jours. Vu que la sortie d'ED est prévue pour la fin de l'année, ça donnera une bonne idée des objectifs qu'ils vont pouvoir atteindre d'ici la sortie du jeu...

(En vrac : le système de newsfeed, les shields réglables, le système de primes fixées par les joueurs, les "voyages" multipoints en hyperespace, etc.).
Acibi 83 Hkiwi
GuybrushTu joues à Elite CMDR Acibi ? :-)
Nah, c'est un clin d'oeil à propos de mon merveilleux crash d'hélico à BattleField avec Fabe. :angel:


Fabe 562 Geek
AcibiNah, c'est un clin d'oeil à propos de mon merveilleux crash d'hélico à BattleField avec Fabe. :angel:
Je ne sais pas pourquoi je m'en souviens encore, ce n'est qu'une petite anecdote, mais je m'en souviens :-D

Vous me faites bien envie sinon avec Elite mais j'ai l'impression que c'est un sacré investissement en temps (et en argent, vue le tripotage de joystick :-D). En plus de ça pas de version Linux, ça termine de m'achever.
Guybrush 7847 Bob
Pas de version Linux, en effet fort dommage. J'ai pas testé sous Wine/Cedega pour voir ce que ça donne, mais vu la stabilité relative sous Windows, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de tester ça sous Linux maintenant :-D Cela dit, une version OSX est prévue, donc je suppose que ça devrait être relativement fonctionnel tout de même.

Le jeu est très prenant, même si y a pas grand chose dans la beta pour l'instant (... et pas mal de bugs : sur une session de 30 minutes, j'ai au moins un freeze/crash, et souvent au moins un ou deux bugs : lasers qui foirent, amende alors que je suis la victime, impossible de finaliser une quête, etc.). On sent que ça a été "bricolé" à la va-vite pour fournir du contenu et motiver les joueurs à beta-tester, plus que pour être représentatif du jeu final. Cela dit, il y a déjà moyen de bien s'amuser !

Je ne pense pas que ça soit un "énorme" investissement en temps. Actuellement, on peut déjà bien s'amuser avec le vaisseau de base, l'équiper plutôt rapidement, et faire quelques dogfights/explorations. Dans le jeu final, je pense que la progression sera beaucoup plus lente, mais que la plupart des éléments de gameplay seront à débloquer à l'aide de modules à intégrer au vaisseau, ce qui fait que même à un faible rythme, on devrait pouvoir faire évoluer le gameplay en fonction de son temps de jeu et de ses affinités. Sans doute que le "reste" (les plus gros vaisseaux sur-armés, etc.) seront réservés à l'élite :-)

Niveau thune, je pense qu'un joystick n'est pas indispensable. Sysson dit que le jeu est jouable au clavier/souris (j'ai testé, mais pas longtemps). Pour ma part, je le trouve nickel à jouer à la manette (avoir accès à 6 axes d'un coup, ça aide !) et je suis de moins en moins convaincu de me procurer un joystick : je vais attendre de pouvoir tester un joy en prêt avant d'envisager d'un acheter un. Cela dit, dans la gamme <100€ (même <50€), on trouve déjà quelques trucs sympathiques : le Thrustmaster Hotas X (en deux parties, nombre de boutons moyens, finition moyenne), le Cyborg Fly 5 (totalement réglable, double thrust, nb boutons moyens mais une fonction "shift" dessus, molette en + du bouton de point de vue, mais stabilité moyenne) et le Thrustmaster 16000m, plus classique, mais qui est parait-il le meilleur sur cette gamme de prix (et convient aux gauchers - ce dont je me fous totalement :-D). Quelques hics : throttle à la finition moyenne, 12 boutons sur le socle mais 6 de chaque coté (pas pratique si on ne veut pas lâcher le joystick pour appuyer sur les boutons).
Tchou 3314 Bob
Bon, j'ai dans les mains (les bras serai plus représentatif de la réalité vu l'encastre que c'est en vrai) un Saitek X52 dont je viens de débarrasser l'ancien propriétaire.

Me manque plus qu'à le nettoyer de sa poussière, télécharger les pilotes et vérifier que je ne me sois pas fait enfler, mais a priori pour 50€ j'ai pas fait une mauvaise affaire (prix neuf chez un marchand "fiable" : 130 minimum avec les frais de port). Perso, le clavier-souris, j'ai vraiment pas kiffé.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 18 août 2014 à 19:06 par Tchou.

Guybrush 7847 Bob
C'est le X52 ou le X52 pro ? Vu le prix neuf, je dirai que c'est pas le pro (il me semble qu'il tourne aux alentours des 200€).
Tu connais les différences ?

Sinon, bah... bon jeu :-D :-D
girl271 1217 Flooder
Si le retour de Tchou est bon, je sens venir le "pupuce... ?:innocent3:"
PetitCalgon 2500 Bob
Dis lui qu'il y a les impôts à payer d'abord :lol2:
(Confère www.lexpage.net/board/th…)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.