Lexpage ? C'est.. weufeuf    —  Iann

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 7785 Bob
Reprise automatique du message précédent.
TchouSe dire que de toute façon, on a envie de se payer plus gros à 5 fois le prix et donc être de mauvaise foi pour dire qu'il marche mal
A toi de voir si pour 350€, il vaut pas mieux investir dans un Occulus que dans un Warthog ou (moins cher) un X52 :-D


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 9 août 2014 à 20:22 par Guybrush.

Guybrush 7785 Bob
Tchou> Vu sur HFR, mais faut attendre 1 à 2 mois, un X52 "pas trop cher" : voir sur Amazon. Cela dit, ça fait cher le jeu quand même :-p
Tchou 3291 Bob
J'étais plus sur le X52 non-pro (à 120 boules, quand même). Et là j'allais dire "il est dispo immédiatement", mais en fait, entre y'a 2 jours et aujourd'hui, il est plus en stock sur materiel.net (alors qu'il était en rupture chez ldlc). :/

Alors ... non, je n'ai pas eu le waw effect. Mais la première impression a été à mort gâchée par les soucis d'interface. L'utilisation d'un joystick m'empêche d'utiliser la souris et le clavier, et j'ai sur le joystick la profondeur (faire piquer du nez) sur un axe, et sur le second axe la rotation : y'a pas assez ! Donc je suis repassé au clavier. Ok, ça se gère avec ZQSD : A et E me font un déplacement latéral (qui me manquait sur le joy), Q et D une rotation ... mais le monter/descendre se fait avec la souris et les boutons Z et S te servent à gérer la poussée des moteurs alors que je m'attendrai à ce que ça gère la profondeur. Résultat, la seule avancée sur le joystick, c'est que je peux locker l'adversaire pour voir où il en est (fonction essentielle s'il en est !), mais pareil, j'ai une fonction d'action et une de rotation uniquement ... alors qu'il m'en faudrait au moins 3, au moins (y'a 6 axes sur un déplacement dans l'espace, je vais pas en demander autant, mais 3 déjà).

Du coup, rien que réussir la seconde mission des scénar' de combat est une victoire ! :( Et heureusement que j'ai été patient et ai commencé par là, car lancé en online, je me suis retrouvé comme un gros con sans arriver à comprendre quoi que ce soit : je suis dans l'espace, à la porte d'une station, bourdel comment je demande l'autorisation de docker (qui est necessaire, ça je m'en souvient bien). J'ai compris au bout de 5 minutes comment utiliser le HUD et comment sortir le "landing gear". Sans compter que le mouvement dans le HUD se fait avec la souris, et le bouton de la souris ... tire (hors du HUD). Donc tu regarde pas devant toi, et tu tire devant toi, pouvant trigger un combat et/ou une réponse de la sécurité de la station, donc la mort ! :)

Ok, c'est qu'une béta, mais on est carrément pas tenu par la main : tu clique sur "online", t'es dans l'espace à proximité d'une station, avec 0 cargo, pas de mission, rien. Et sans le mode d'emploi du sidewinder ! J'attends de me faire un pense-bête des touches parce que là, j'ai plus connu de frustration que de "waw effect" ! :)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 10 août 2014 à 14:29 par Tchou.

Guybrush 7785 Bob
Méfiance avec les X52, Saitek n'est pas réputé pour la fiabilité de ses produits, et si j'en crois ce que j'ai lu sur HFR, nombreux sont ceux qui ont déjà su sortir le fer à souder !!

Concernant les contrôles, si je m'y mets, je pense y jouer avec le combo manette de 360 + clavier. Avec deux sticks + les gachettes analogiques, j'ai déjà de quoi faire au niveau "axes". On verra ce que ça peut donner.

A propos de ta remarque sur le HUD à la souris, il me semble qu'il y a un bouton "pour regarder à gauche" et un droite "pour regarder à droite" (dans le HUD) et que la navigation dans le HUD se fait aussi au clavier (j'avais lu ZQSD pour se déplacer, A et E pour changer d'onglets, ESPACE pour valider). C'est sans doute plus prudent que le click de souris qui tir (bien qu'à priori, tes armes ne sont pas déployées et donc ton premier "tir" devrait simplement les sortir, non ?).

Tiens, j'avais vu une vidéo de quelqu'un qui donnait des ordres vocaux à son vaisseau, et qui recevait une réponse adaptée d'une douce voix féminine. C'est en built-in dans le jeu ou alors ça repose sur des outils comme VoiceAttack ? (auquel cas, je suppose que ça doit être un peu "galère" de programmer les réponses vocales correctement).
Sysson 1236 Flooder
A lire avant de commencer!

Il faut savoir que pour les touches tout se remap et les combinaisons de touches sont gérées.
Je préfère le clavier souris comme je l'avais dit plus haut, j'utilise pitch et yaw sur la souris. Viser à la souris en ayant roll en axe est juste impossible pour moi :D

(je suis en qwerty) J'ai les thrust translation sur wasd, q et e pour le roll. J'ai bindé shift+wasdqe pour le locking, et ctrl + wasd pour la gestion de l'énergie. Je trouve beaucoup plus sain d'avoir des "modifiers" comme shift pour tout ce qui est targeting, ctrl pour tout ce qui est energie. J'ai mis les utilitaires comme landing gear et cargo scoop sur shift +zx, c pour l'hyperespace. Avec ce mapping ma main gauche ne quitte jamais wasd et c'est très confortable.

Les gens qui donnent des commandes à leurs vaisseaux utilisent bien VoiceAttack Guybrush.
Guybrush 7785 Bob
Vu sur Factornews quelques secondes après avoir découvert un fichier Client-installer.exe (:-D) sur mon disque :
[...] q'un utilisateur de Reddit ait l'idée saugrenue de lire le contrat de licence d'Elite Dangerous : vous l'aurez compris, un chapitre est consacré à la pub ingame. Frontier se réserve ainsi le droit s'accaparer votre adresse IP, de vous géolocaliser et de collecter des données "anonymes" afin de les revendre ou de replir les petits panneaux de l'espace avec des produits ciblés selon vos besoins. La chose n'est pas encore active dans la bêta (les publicités visibles sont pour les sociétés virtuelles), mais pour un jeu financé par la communauté, cette clause passe assez mal.
[Edit : je complète le message : Tchou, toujours venant d'HFR, il parait que le HOTAS X de Thrustmaster n'est pas trop mauvais dans le genre (sans pédalier), et à un prix très raisonnable (j'ai cru le voir à +/- 50€, je sais pas si c'était de l'occaz ou pas). Les deux "morceaux" du joystick se séparant facilement, il reste de la place entre les deux mains pour y glisser un clavier et ainsi avoir accès à tout :-)]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 11 août 2014 à 10:39 par Guybrush.

Tchou 3291 Bob
Le client-installer.exe ne te servira qu'à te faire attendre 5 heures le téléchargement du client complet (oui, le serveur était à la ramasse samedi matin, 5 heures pour ~2Go), il te faut un compte valide sur leur serveur d'authentification pour jouer.

Je suis content, je m’aperçois que toi aussi tu as changé la disposition par défaut, daubesque.

Pour l'EULA : ça passe assez mal, ça passe assez mal ... là c'est du fouille-merde, car en lisant la source : www.reddit.com/r/Games/c… je vois peu de mecs monter sur leur grands chevaux. C'est assez partagé. Moi-même je le suis : on verra si _véritablement_ ils montent ça, et on verra l'implémentation avant de hurler.

edit : hotas X : les 2 parties séparées se séparent de ... 30cm max. C'est pas pour rien que chez tous les marchands, tu as la mention "en deux parties" et que jamais tu ne vois les deux parties séparées en photo ! :)
Il est pas cher, tu as un "vrai" HOTAS à 50€ ... c'est bien. Mais là, je veux me faire plais', avec un truc qui pèse son poids, qui prend de la place. Cher, bling-bling, pas forcément pratique en dehors de son utilisation. Shuis dans cette logique là, ces mois-ci, visiblement ! :lol:
J'ai regardé aussi pour acheter en occase, mais comme tu l'as dit, la réputation de Saitek en matière de fiabilité est pas terrible. Du coup, acheter un x-52 d'occase à 70€, bof, c'est un clair risque quand neuf tu peux l'avoir à 120. J'ai trouvé uniquement un x-45 (déjà en USB, et très proche) à 40 ou 45€, mais c'était sur le bon coin, et loin (et avec le poids de ce truc, ça va coûter bonbon en colis !).


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 11 août 2014 à 11:06 par Tchou.

Guybrush 7785 Bob
TchouLe client-installer.exe ne te servira qu'à te faire attendre 5 heures le téléchargement du client complet (oui, le serveur était à la ramasse samedi matin, 5 heures pour ~2Go), il te faut un compte valide sur leur serveur d'authentification pour jouer.
Meuh non, un lundi matin, ça se télécharge en à peine 5 minutes voyons :-D
TchouJe suis content, je m’aperçois que toi aussi tu as changé la disposition par défaut, daubesque.
J'ai testé et ça reste bien jouable au pad ! Le stick gauche pour le roll/pitch, le droit pour les mouvements sans toucher l'assiette du vaisseau, le yawl sur L1/R1. Les gachettes pour régler la vitesse. Le click stick droit pour lancer la vue libre, A/B pour les tirs, Y pour le target (avec les flèches du pad pour cibler), select pour passer en mode UI (avec les flèches pour naviguer, A pour valider, L1/R1 pour les tabs), ... franchement, ça marche pas trop mal ! Le clavier sert alors pour les fonctions plus "avancées" (transfert de la puissance, etc.). On verra à l'usage !
edit : hotas X : les 2 parties séparées se séparent de ... 30cm max. C'est pas pour rien que chez tous les marchands, tu as la mention "en deux parties" et que jamais tu ne vois les deux parties séparées en photo ! :)
C'est un peu beaucoup naze ça :-/
Guybrush 7785 Bob
Remplir sa soute avec de la marchandise pour 10000CR et percuter un PNJ en quittant la station : check :'(

Première leçon : ne jamais utiliser tout son crédit pour faire du transport :-D
Tchou 3291 Bob
Don't fly what you can't afford to lose ! ;)

Bon, j'ai réessayé avec des controles "normaux" (comprendre : le pitch et le yaw sur les 2 axes du joystick). La mission de combat limite infaisable, je l'ai torchée ultra vite. Par contre, je me fais poutrer à celle où il faut pas faire monter sa chaleur, j'ai pas compris exactement quoi faire.
Et en jeu normal, tout allait bien à part que je n'arrivais pas à trouver le "request landing", et là, c'est le drame, l'habitude de tabber pour passer d'un champ à l'autre, j'ai appuyé sur tab ... à 200m de la station. L'ironie veut qu'entre la mise en marche de l'afterburner et le crash contre le métal de la station, j'ai fini par trouver où se cachait cet ordre (sur le 1er panel, je cherchait dans le second panel). Or donc : premier crash du commander thyuchev ! Et celui-là, il est pas glorieux ! :D

Je pense pas avoir le temps de m'y mettre autrement que demi-heure de ci, de là, avant lundi prochain. Et j'ai pas encore trouvé de mapping joy/souris/clavier qui me convienne.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 août 2014 à 00:31 par Tchou.

PetitCalgon 2464 Bob
Y'a pas une vidéo de ton crash ? :evil:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.