Lexpage c'est comme moi : c'est génial mais ça sait rester modeste    —  PM

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 7849 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Aaah pratique cette petite astuce pour le sens de rotation. Ca m'évitera de faire le tour complet par moment, ce qui est surtout stressant quand tu trimbales de la marchandise volée et que tu ne veux pas te faire scanner :-D

Sinon, y a quelques points discutables tout de même :
- La vision holographique de la cible : on dirait que c'est le point de vue qu'on aurait si on était placé à l'intersection de notre vecteur de vue et d'une sorte de perpendiculaire (la normale, plutôt, vu qu'on est en 3D) à la cible. Ca donne une vision un peu biaisée de la cible, notamment lors des dogfights, ou je préfèrerai avoir la véritable orientation relative à mon vaisseau plutôt que ce truc-là (notamment pour déduire facilement dans quel sens l'adversaire fait son "cercle" après un face à face) ;
- Je m'amuse un peu avec le flight assist en off. C'est vraiment délicat pour corriger sa trajectoire, mais c'est amusant. Par contre, on se rend compte avec ce mode que le son, les vibrations et l'animation des propulseurs n'est pas cohérent. Par exemple, le son et la vibration du cockpit dépendent de la vitesse et non de l'accélération. De même, les propulseurs sont actifs lors d'une rotation, même si on arrête de les utiliser et qu'on est juste en mode inertiel. Je suppose, vu que c'est un détails facile à régler, que ça va être corrigé, mais c'est un peu "gros" de laisser trainer ça !
- Les voyages en hyperespace font tous la même durée, et ont tous la même animation (une sorte de texture d'univers collée dans un cylindre en rotation). C'est joli "de face", mais si on regarde à 90° pendant le déplacement, c'est un peu "kitch" comme effet, surtout en 2014 ! J'aurai aussi aimé que le temps de déplacement soit crédible par rapport à la distance parcourue (pourquoi un voyage de 8 années lumières est aussi long qu'un voyage de 2 années lumières ?).
- Quand on se prend une "zone d'interdiction" en vol, par ex suite à un pirate ou un contrôle des patrouilles, je ne comprends pas (à part la raison technique du "chargement" de la zone) pourquoi les vaisseaux adverses n'apparaissent qu'après le nôtre... C'est pas cohérent, vu qu'on est supposé être intercepté par quelqu'un déjà sur place ! Enfin, cela laisse un petit avantage : propulseur à fond, coup de boost et on recharge l'hyperdrive pour pouvoir s'enfuir avant de se faire réellement intercepter ! Ca m'a déjà sauvé quelques fois à bord de mon Hauler qui ne possède qu'un (très) maigre laser :-) Encore quelques 30 000 Cr et je pourrai me prendre un Cobra de combat :-D (avec 2 fois plus d'espace pour la cargaison, en plus !).
Sysson 1251 Spammeur
Pour les mouvements de ta cible après s'être croisés en dogfight, je préfère faire confiance au radar à droite, le carré jaune représente ta cible. S'il est plein la cible est devant toi, sinon il est derrière. Ça te donne une info fiable sur son mouvement par rapport à toi, et lorsque tu ne combat pas ça te permet de pointer directement vers ta destination lorsque tu charge ton hyperdrive.

Je confirme tout ce que tu dis sur les sensations en flight assist, j'espère qu'ils paufineront ça rapidement car j'adore ce mode de déplacement!

Les voyages en hyperespace font pour l'instant appel à un placeholder qui date de l'e3. À terme ils veulent utiliser la position exacte des étoiles et tout pour ton voyage, c'est à venir pendant la beta :D

Les interdictions vont bientôt changer, peut-être dans l'update de septembre. T'auras des upgrades pour les triguer ou pour y résister, et il faudra du skill pour intercepter un vaisseau et du skill pour s'échapper. Par contre pour l'apparition des ennemis sur ton radar je pense pas qu'ils le changeront, j'ai déjà entendu Braben raconter qu'ils faut un peu de temps pour que tes sensors se calibrent lorsque tu quittes l'hyperespace, que tu récupères les signaux thermiques et électromagnétiques, et que l'ordinateur de bord analyse le fait que ce sont des vaisseaux, puis des vaisseaux hostiles.
Guybrush 7849 Bob
Ok pour le radar en bas à droite, mais il ne te donne pas l'orientation du vaisseau adverse. J'aime bien voir dans quelle direction il va, notamment pour savoir si j'utilise les propulseurs haut ou bas pendant ma rotation, histoire d'augmenter son angle sans toucher au mien.

Je suis pas convaincu par le dernier paragraphe qui donne plutôt l'impression qu'il cherche une raison "in-game" pour combler un souci technique :-) Cela dit, je suis conscient que c'est une beta et qu'il y a encore du chemin à faire d'ici la finale (... d'ailleurs, je viens de me prendre 3 plantages successifs du jeu, ce qui va me pousser à acheter mon Cobra Mk3 demain plutôt que ce soir ^^ Je pense que je vais rester longtemps avec ce vaisseau ^^).

Ah oui : tu as aussi ces "micro" saccades dans le déplacement des objets célestes (ainsi que des stations, typiquement sur la rotation) ? On dirait que ça se déplace par "à coup". Quand on est en cruise(et donc quand ça concerne les planètes et les lunes), il y a une sorte de fade-out/fade-in pour déplacer les objets (ça se voit surtout sur les courbes oranges de trajectoire), alors que sur les stations (en dehors du cruise, donc) on le voit quand on est nez à nez avec le sas d'entrée (... et qu'on attend 3 plombes pour avoir l'autorisation de docking... Ils auraient pu augmenter le timeout... Ah oui, et aussi permettre de faire la demande >7.5km de distance, ça occuperait ^^)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 14 août 2014 à 21:35 par Guybrush.

Guybrush 7849 Bob
Récit très bref :
- Youhouuu, j'ai acheté le Cobra Mk3 ! Youhouu !
- Bon, maintenant, on le remplit avec des marchandises, histoire de se refaire un peu d'argent.
- Hop, on décolle de la station !
- .... et on découvre que le cobra ne passe pas perpendiculairement au sas de sortie :-D
- ... et on découvre que OUF l'assurance n'est que de 5% et pas 10% pour racheter le vaisseau

Moralité : TOUJOURS s'aligner sur le sas de sortie, même si ça sert à rien avec les vaisseaux de base, ça sauve des vies quand on change :-D
Sysson 1251 Spammeur
Ma-gni-fi-que :applause:

C'est marrant pour les sacades, je n'en ai que très rarement remarquées. Tu as un bon ping vers le serveur? Il n'y a pas d'outil qui te donne l'info dans le jeu, mais tu as l'ip qui s'affiche à la connection.
Guybrush 7849 Bob
Je pense pas que ça soit une info (la position des corps célestes et l'angle de la station) qui soit envoyée en "permanence" depuis le serveur. Je pense que ça doit être un truc actualisé toutes les x secondes, et interpolé par le client. C'est cette interpolation qui est sans doute en cause. Par exemple, la station va tourner instantanément d'environ 1°, au lieu de le faire progressivement dans un mouvement fluide. Pour les corps célestes, c'est la même idée : sur l'écran, ça doit faire une différence de 20 pixels sur la courbe de trajectoire (sur une résolution de 1920), mais c'est visible parce que la ligne ne bouge pas progressivement mais par à coups.
Guybrush 7849 Bob
Chaud chaud chaud ! J'ai visité le système de Styx, qui est globalement vide, j'fais quelques signaux non identifiés histoire de voir ce qu'il y a. Après avoir échappé à quelques pirates, je tombe sur une cargaison flottante d'or ! Je ramasse (9 conteneurs quand même), évidemment, la cargaison est considérée comme volée. J'ai le choix : soit le marché noir dans le système d'Opala, soit le marché noir sur Freeport. Le premier est un système sous juridiction de la fédération (il me semble), donc trop de risques de me faire scanner et me faire exploser à l'entrée de la station (et avec le Cobra Mk3, je suis encore un peu lent pour entrer dans une station sans percuter le sas :-D).

Je fais route vers Freeport, sur LP98-qqchose, un système anarchique où je n'aurai normalement pas ce souci. J'arrive devant la station, je fais la demande de docking, je m'approche et... je vois que mon bouclier est complètement rouge, ma coque à 90% ! J'capte pas, j'ai rien vu ! J'regarde les communications, et y a un joueur qui me dit "give me your cargo pls!!". Ok, compris : il attendait à proximité de la station en mode furtif. Ni une, ni deux : vol libre, boost et fuite rapide :-D J'ai eu de la chance qu'il n'a pas lancé de missiles, sinon j'étais probablement foutu :-D

J'suis revenu un peu plus tard, et j'ai _enfin_ pu vendre cette cargaison (45000 Cr, ça se prend). Bon, clairement, je n'irai plus dans un système anarchique tant que je n'ai pas un armement et une coque décente :-D (j'ai juste 2 pulse lasers en C2... Il faut que je me trouve 2 lasers orientables de classe C4, accompagnés, par exemple, de 2 canons orientables aussi (classe 2, sinon ça va douiller) et puis je serai serein :-D

Sysson 1251 Spammeur
Chaud Chaud Chaud!

Mais oui, il te faut de l'armement ;-) Si tu n'as pas vu ce qui t'as touché c'était surement une combo de 2-3 railguns, ça déchiquette tout! Le seul moyen de repérer ce genre de gars c'est de scanner visuellement pour des ombres ou des trucs qui ne devraient pas faire partie du décors. C'est super difficile!

Bien joué pour avoir sécurisé tout ça :applause:
Guybrush 7849 Bob
Je suis un peu mieux équipé maintenant : 2 lasers C3 en gimbaled, un laser C2 classique et un lance-missiles C2. Par contre, à 10 000Cr les 12 missiles, je sens que je vais réfléchir avant de l'utiliser, parce que je n'ai que rarement intercepté un chasseur qui valait 900Cr de récompense :-D Je me suis aussi offert (pour le même prix environ) une tourelle de défense anti-missiles.

J'ai fait un peu de dogfight dans les environs de Dahan (sur la ceinture d'astéroïdes, y a un site d'extraction avec pas mal d'IA en "wanted"). Les gimbaled apportent beaucoup, mais ils ne sont pas toujours fonctionnels (notamment, j'ai du descendre 2 vipers "à la main", et c'était loooooooong ^^). Cela dit, les boucliers du Cobra sont nettement plus solides que ceux du Sidewinder de base. La petite séance de dogfight (6 victimes, mais seulement 3 qui m'ont réellement rapportées, alors que les 6 étaient en "wanted") m'a finalement coûté plus cher : deux des IA m'ont percuté à quelques minutes d'intervalles, me démolissant plus de 50% de la coque (mais ces 2 IA ont explosé lors de l'impact, peut-être que c'est pour ça que j'ai rien reçu ?). J'en ai eu pour 13000Cr de réparations, et "seulement" 2000Cr de primes...

Si c'est vrai qu'une collision (qui détruit un des intervenants) ne compte pas pour une destruction, ça risque de faire la joie des PK avec un gros vaisseau, qui vont attendre que les petits sidewinders arrivent dans les environs pour leur foncer dessus, et ne pas avoir la pénalité pour crime :-s
Guybrush 7849 Bob
J'ai fait un peu de dogfight hier (près d'Eranin 2, y a un signal de détresse de la fédération et une zone de combat). Les gimballed sont partiellement buggués : parfois ça lock, parfois pas. Quitter et revenir dans la zone permet de régler le souci (c'est notamment embêtant quand y en a qu'un sur deux qui fonctionne :-D).

Niveau rentabilité, le dogfight est un peu faiblard. Avec un Cobra, je ne me prends aucun dégat, mais l'IA a une forte propension à vouloir te foncer dedans. Mes seuls dégats sont quand un sidewinder décide de jouer le kamikaze, je finis sans bouclier et avec 10 à 50% de coque seulement. Après avoir abattu 18 vaisseaux, je gagne à peine de quoi couvrir la réparation de cet "accident". Ne parlons pas des missiles qui coûtent plus chers pour l'instant que la valeur de la prime qu'on a quand on abat le vaisseau. Je pense qu'il faut garder ça pour des plus grosses cibles, ou vraiment quand la situation dégénère et qu'on risque de perdre son vaisseau.
Sysson 1251 Spammeur
Ça doit vraiment être handicapant ce truc avec les lasers, ça ne m'était pas encore arrivé :D

Les primes des combats ont été bien nerfées avec l'arrivée de la beta. Si le trading rapporte autant de pognon c'est parce que les développeurs voulaient pousser les gens à tester leurs modèles économiques de façon plus poussée. À priori, avant la beta c'est prendre parti dans le conflit entre Eranin et la fédération qui était la méthode la plus rapide pour engranger du pognon, c'est dire^^

Pour le moment les collisions ne permettent pas de collecter de prime, et n'engendrent pas de bounty non plus. Ça devrait changer mais on ignore encore quand.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.