Un Lexpage ça va, deux Lexpages, bonjour les dégâts !    —  ekinox

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 7870 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Tchou Les X52 non-pro se trouvent entre 50 et 70, les pro se trouvent entre 70 et 90, et en moins cher tu peux trouver des X45 qui sont déjà en USB (et j'en ai vu un à 25€ sur le bon coin).
Les non-pro tournent à 80€ en occaz en Belgique (pour 130€ neuf). A la rigueur, si je veux en trouver un avec un prix raisonnable, vaut mieux que j'aille voir en France. Une livraison en point relais ne devrait pas faire exploser le prix total.

(Par contre, le x45 il est... immonde :-D)
Tchou 3320 Bob
Alors, le soucis, c'est que hier j'ai pas trouvé tous les boutons ! :D

Notamment, pour avoir le toggle head, j'avais pas trouvé le le bouton, et je comprend maintenant : c'est une molette, j'avais pas percuté qu'elle était pressable, c'est donc ÇA le bouton 30 ! Et apparemment y'a des trucs à configurer avant.

Oui, j'ai deux chapeaux chinois sur le stick, j'en ai un sur l'arrière du throttle (qui va probablement servir aux thrusters latéraux et horizontaux, et là je peux effectivement bouger dans 6 axes en même temps !). Il est peu visible sur l'angle de vue des photos. Les trucs marqués "unused" (dans la configuration proposée, c'est reconfigurable !), ce sont des sliders, soit horizontaux (joy-u axis) soit rotatifs (joy xy ou ry). Et effectivement je vois mal à quoi les utiliser pour ED.

Un bouton non indiqué sur le schéma du x52 pro, c'est le bouton de changement de mode. Sur la photo du x52, remarque le bouton rotatif tout en haut à droite du stick, avec une led bleue : il y a 3 positions, la led passe orange puis rouge, et l'écran LCD t'annonce le mode dans lequel tu es : en changeant de mode, tu peux changer la disposition de tes touches (ex : bouton 30 devient bouton 1), donc imaginer une disposition "fight" et une disposition "dock".

Le LCD affiche pas grand chose d'utilisable. Il n'est pas programmable avec le non-pro, et même sur le pro, apparemment un seul jeu te permet d'afficher des trucs, autant dire l'utilité du bouzin. Et ED n'a pas (encore ?) d'API pour afficher des données du jeu quand bien même des gens seraient intéressés pour le faire (ce qui serai probable cependant).
Les 3 boutons à la base du LCD servent à manipuler le LCD ... ils sont détectés en boutons cependant, donc il doit être possible de les réattribuer à d'autres tâches. Le driver saitek est très configurable, et par dessus tu as le logiciel de programmation saitek qui te permet d'aller plus loin.

edit :
Le bouton tout à gauche, métallique sur la base du throttle, c'est un bouton configurable ?
Ah merde, je pensait que tu me parlait de ceux à la base du LCD : non, ça, c'est une molette metallique qui sert à configurer la dureté de la course du throttle. C'est une bête rondelle métallique qui serre ou desserre. Il y en a aussi une pour monter/descendre la garde du joystick (et de fait monter/descendre le bouton 6 ou 7, suivant la morphologie de chacun).

Pour le prix : celui que j'ai acheté était à 70. L'annonce était là depuis 3 semaines, j'ai quand même demandé s'il était encore dispo, le mec m'a baissé le prix à 50 avant même de répondre oui. Y'a le prix affiché et le prix final quand c'est de l'occase ! ;)


Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification : 19 août 2014 à 12:08 par Tchou.

Guybrush 7870 Bob
Ok, merci pour l'info :-) Ca en fait, des boutons, des molettes, des hats, etc. :-D

Le switch de mode ne permet pas de générer des boutons supplémentaires mais juste d'inverser les configurations, si j'ai bien compris ?
Guybrush 7870 Bob
Pu.. d'IA de m... à la c... qui te foncent toujours dessus dans les dogfights !!! Et tu peux rien faire : si tu corriges ta trajectoire, elle va quand même adapter la sienne... Bug connu (dixit les forums), mais quand même quoi, ça saoule :disgust: Il te faut faire plus de 40 victimes pour récupérer la thune que tu perds à cause de ce bug :bawling2: Et y a toujours une IA stupide dans le tas de 40 pour jouer les kamikazes...

[Edit : 10 minutes après, pareil :wall: ]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 19 août 2014 à 15:04 par Guybrush.

Marcant 1146 Flooder
GuybrushiRacing est un cas particulier. A mes yeux, et peu importe les excellentes qualités du soft, c'est une arnaque à grande échelle ! Je ne suis pas contre payer pour un service (abonnement en ligne, contenu, etc.), mais là tout est fait pour faire cracher le joueur (achat initial du jeu, abonnement en ligne, micropaiement, ... !!) et même si le jeu est bien, c'est systématiquement plus cher que ce que ça vaut . Quand une simple voiture supplémentaire te coûte $12, et qu'un simple circuit (même l'ovale de <3km) c'est $12-$15...
C'est clair, c'est cher, voir trop... mais comme pour l'instant je prends encore et toujours mon pied à chacune des courses.
Puis bon, ca simule quelque chose que je ne pourrais pas me permettre en vrai (même si du coté de Warneton, il y aurait encore moyen de se faire plaisir pour un budget moyen).
Et Sandy est super contente, je suis non seulement à la maison, mais je ne risque pas de me blesser ;) (Encore que l'autre jour, je me suis fait mal au poignet avec le forcefeedback un peu trop fort ^^).

Maintenant, c'est sur qu'aller dans l'espace, c'est pas forcément un hobby moins coûteux :p
krapou 687 Geek
Tiens d'ailleurs, est-ce qu'Elite Dangerous tournerai sur mon laptop ?

Q9100 Intel Core 2 Quad
nVidia 9800M GTS 1GB

Je dois être aux alentours du minimum, mais à savoir si c'est en dessous ou au dessus... :bunny:
Tchou 3320 Bob
Je sais pas trop (I'm not a hardware guy !), mais pour te donner une idée :

Intel Core i3-3220 (3.3 GHz)
ATI Radeon HD 5770
4 Go de RAM
win 7

Résultat : ~ 30 fps en scénar de combat en 1680x1050 (je viens de gagner predator and prey d'ailleurs, celui où on doit pas se faire pécho par le cobra en volant en silent mode)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 19 août 2014 à 19:12 par Tchou.

Guybrush 7870 Bob
Le jeu n'est pas encore (voire pas du tout) optimisé pour l'instant, c'est vraiment flagrant tant les chutes de FPS peuvent être aussi inattendues que sournoises (genre la grosse baisse de framerate quand tu rentres dans la station, alors qu'y a rien de particulier ou de plus par rapport à d'habitude). Cela dit, je suis en "high", avec tous les filtres et l'AA, en 1920x1200. Ca doit pas aider non plus :-D (config moyenne : i5 3550 à 3.3ghz, 4go de ram, Win 8.1 pour Elite, et une Radeon HD de la série 7800 mais je sais pas laquelle :-D (probablement une 7850) à 1go.
Tchou 3320 Bob
Bon, je vais pas encore passer elite ! :-D

Je trainait en station (en mode online), je découvrait le système avec une config pas encore au poil au niveau du joystick. Et là, je vois du cargo apparaitre dans les contacts. Des armes, dispo pour qui veut les récupérer ! Open bar !!!

Bon, bah je sors de la station, ok (la station de départ à eranin). Je récupère les 4t d'armes, je me fais scanner juste avant de récupérer la première (:tongue3: shuis clean m'sieur l'agent) ... et là je me dis que je vais rerentrer, doit bien y avoir un marché noir dans cette station. Alors il commence à me refuser l'accès, puis accepte enfin. Je rentre, je ne sais pas comment docker, je galère, je trouve enfin mon dock après un tour de station, et là, je m'acharne à essayer de docker. Tout est bleu, mais ça colle pas. Le temps passe, je dépasse le temps imparti, et là on m'annonce que si je vire pas mon cul fissa, on me descend, donc rush pour ressortir de la station (sans rien toucher, incroyable !). Y'a un sens pour docker ? J'ai l'impression que j'étais pas totalement droit, quand bien même tout était bleu.

Bon, là j'ai délog dans l'espace à 7km de la station, je crois que je vais chercher un marché noir un peu plus tard. Je ne sais pas à combien ça se vend, mais ce sera mieux que mon compte en banque de 300 crédits. Visiblement faut que j'aille plutôt à I bootis, je crois.

Shuis pas encore "elite" ...shuis même encore loin du mostly harmless ! :D

edit : 30 fps aussi autour et dans la station. Je crois que c'est pas terrible, mais je suis tellement dans les jeux 3D que j'en suis même pas sûr ! :D


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 19 août 2014 à 20:32 par Tchou.

Guybrush 7870 Bob
Les docking request, en mode online, sont parfois très longues à aboutir. Environ 1 sur 4 passe directement, 1 sur 4 est rejetée directement (typiquement les stations encombrées) et le reste (donc 1 sur 2, si vous savez compter) est en "timeout", sans doute parce qu'un dock est supposé être libéré mais ne l'est pas encore (l'IA a vraiment du mal par moment à quitter/entrer dans les stations !).

Sinon, oui, il faut se docker à l'endroit. C'est plutôt curieux, mais c'est comme ça... sinon ça ne passe pas :-D Note que j'ai déjà eu une chose amusante avec le docking : être retourné pour faire face... au mauvais coté ! (J'étais pourtant docké à l'endroit !).

Pour la marchandise volée, c'est seulement les scans des autorités qui comptent. Tu peux réussir à entrer dans les stations sans trop de risques, car le scan est plutôt long. Si tu entres à une vitesse de 80-100, ça passe tout juste. Si tu veux pas prendre de risques à cause de la station, il faut aller sur Freeport, mais dans ce cas, tu prends des risques à cause des autres joueurs :-D Et oui, Chango Dock sur I Bootis possède bien un marché noir :-) Et si t'es parti pour faire de la contrebande, pars sur Styx ou LP 98-132 (Freeport), y a de l'or qui flotte, ça rapporte beaucoup :-)

Bon, j'ai fait un petit tour des joysticks. Possibilité d'un Thrustmaster 16000m à 20€, un Hotas X à 20€, un Cyborg FLy 5 à 35€ et un X52 à 70€... Ca va pas être facile de se décider, surtout que je ne sais toujours pas si un hotas me tente ou si je veux garder ma main gauche libre pour what did you expect? :-D le clavier.
krapou 687 Geek
Bon soyons clair, ça fait quelques pages que j'ai compris que le jeu tournait chez vous hein !

Mais égoïstement, je préfèrerai un avis sur mon vieux pc... :clown:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.