Comme Lexpage, en Galilée, suivez des yeux l'étoile du berger...    —  PM

Discussions

Elite Dangerous

PetitCalgon 2503 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Y'a pas une vidéo de ton crash ? :evil:
Guybrush 7852 Bob
TchouBon, j'ai réessayé avec des controles "normaux" (comprendre : le pitch et le yaw sur les 2 axes du joystick). La mission de combat limite infaisable, je l'ai torchée ultra vite. Par contre, je me fais poutrer à celle où il faut pas faire monter sa chaleur, j'ai pas compris exactement quoi faire.
Il me semble que le silent mode consiste à ne pas évacuer la chaleur de ton vaisseau, afin de limiter ta signature et de ne pas te faire détecter. Le hic, c'est que tu produis beaucoup de chaleur, donc pour ma part, je coupe la plupart des systèmes inutiles (à commencer par les moteurs, après une première impulsion sans le flight assist, je compte sur l'inertie pour avancer lentement). A coté de ça, tu as encore les heat sink (mais 2 ou 3 seulement) au cas où la chaleur devient trop importante.

Le but de la mission est simple : tu dois détruire les 3 fighters adverses (pas de bouclier, d'ailleurs toi non plus en silent mode :-p) sans te faire voir par le Cobra MkIII qui traine dans les parages. Je n'ai pas fini cette mission, j'ai eu du mal aussi et j'ai, comme toi, préféré lancer une petite partie "solo" dans le online.
TchouEt en jeu normal, tout allait bien à part que je n'arrivais pas à trouver le "request landing", et là, c'est le drame, l'habitude de tabber pour passer d'un champ à l'autre, j'ai appuyé sur tab ... à 200m de la station. L'ironie veut qu'entre la mise en marche de l'afterburner et le crash contre le métal de la station, j'ai fini par trouver où se cachait cet ordre (sur le 1er panel, je cherchait dans le second panel). Or donc : premier crash du commander thyuchev ! Et celui-là, il est pas glorieux ! :D
J'ai mappé le tab sur les onglets par précaution avant ton message :-p
TchouJe pense pas avoir le temps de m'y mettre autrement que demi-heure de ci, de là, avant lundi prochain. Et j'ai pas encore trouvé de mapping joy/souris/clavier qui me convienne.
Prends une manette avec deux sticks, c'est nickel pour roll/pitch + yaw 2D. Il me manque juste les petits thrusters avant/arrière qui me faciliteraient la vie pour me poser dans les stations (qui se ressemblent toutes, enfin dans les 5 systèmes que j'ai faits, au passage :'() mais je compense avec les gaz.
Guybrush 7852 Bob
Tiens, Sysson (ou Tchou ?), y a un endroit où on peut voir ce que Frontier prévoit pour Elite en terme de features pour la release, etc. ? Pour l'instant, il y a pas mal de choses qui sont clairement en beta ou qui sont "un peu problématique" (si on en croit les forums) et j'aimerai savoir ce que Frontier prévoit à ce sujet, ou ce qu'ils ont annoncé mais n'ont pas encore mis dans la beta.
Tchou 3314 Bob
J'ai vu ça sur un post du forum off. En recherche ultra rapide j'ai pas retrouvé.

J'attends la réponse d'un vendeur voir si je vais chercher ce soir un x-52 d'occase. Il m'a vite répondu qu'il l'avait encore et son nouveau prix, et pas de réponse à mon second message. Hier soir j'ai joué un peu mais ne suis même pas sorti de la station car j'attendais quelqu'un et je voyais gros comme une maison devoir déco au milieu du décollage. Je crois que ma prochaine session sera lundi, comme prévu. La question qui se pose est : avec ou sans hotas ? :)
Guybrush 7852 Bob
Fais un petit retour sur le x-52. J'ai vu que le Thrustmaster 16000m n'était pas trop mal (Joystick seul, sans le throttle séparé) pour son prix (<50€). Y a "que" 16 boutons (dont 12 latéraux, malheureusement) et un contrôle de point de vue. C'est un peu léger (en comparaison d'une "bête" manette qui comporte 8 boutons + le PDV, mais 2 sticks). Cela dit, ça laisse un main de libre, donc la plupart des fonctions "annexes" peuvent être utilisées au clavier sans souci (notamment la navigation dans le HUD, les thursters latéraux, l'armement, le ciblage, etc. s'il faut). Avant de me lancer là-dedans, je vais d'abord essayer de trouver un joystick en prêt et voir si ça change vraiment l'expérience de jeu ET attendre de voir ce que va donner Elite Dangerous dans quelques mois (on parle d'une grosse update pour septembre, sur les forums). Pour l'instant, c'est amusant, mais ça manque encore clairement de profondeur (ce qui est logique pour une beta) et je n'arrive pas à faire le tri entre les "rêves de dev/joueurs" qui se concrétiseront, et ceux qui ne resteront que de douces promesses...

[Edit : Au fait, j'ai trouvé Tchou dans le jeu, mais pas Sysson. C'est Commander Guybrush02, comme dans tous les jeux, pour info ^^]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 août 2014 à 20:19 par Guybrush.

Sysson 1252 Spammeur
Dès que je rentre de vacances dans 10 jours je vous ajoute tous les deux ;-)

Sinon je le redis, mais je joue au clavier et en suis très heureux, tout en utilisant le pad lorsque je souhaite juste trucker et me détendre. La clef pour un mapping de touches confortable c'est clairement les combinaisons que ce soit au clavier (wasd, shift+wasd, ctrl+wasd) ou au pad (directions, A+directions, Y+directions). Tu peux avoir accès à toutes les touches sans efforts, c'est très pratique.

L'upgrade de septembre doit apporter tout ce qui est minage d'asteroides et raffinement des matériaux, un ou deux nouveaux vaisseaux et de nouveaux systèmes... en dehors de ça je ne sais pas. Reddit est ma principale source d'informations, donc pas toujours très fiable. Les forums d'Elite sont insupportables à browser, quand on a gouté à Lexpage c'est dur de se réhabituer à moins bien :D
PetitCalgon 2503 Bob
SyssonLes forums d'Elite sont insupportables à browser, quand on a gouté à Lexpage c'est dur de se réhabituer à moins bien :D
*ting* Carte chance pour Sysson: avancez jusqu'à la case départ et récoltez les 20.000 Champiz


Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification : 14 août 2014 à 08:19 par PetitCalgon.

Guybrush 7852 Bob
Allez, hop, un petit Hauler pour la forme histoire de jouer à UPS avec un cargo quadruplé :-D

Je suis aussi passé en "100% online" plutot que le solo, c'est plus "trippant" et beaucoup plus vivant.

Par contre, je viens de découvrir que le boost était réellement utile si on désactive l'assistance au vol (sans quoi, l'ordinateur de bord utilise les propulseurs pour rétablir la vitesse dans les secondes qui suivent).
Sysson 1252 Spammeur
Oui Guybrush, flight assist off c'est le pilotage sur steroides!
Si tu cumules ça avec le fait de couper ton hyperdrive et ton engine une fois arrivé dans un système et boosté en direction du docking port, tu peux même économiser quelques crédits en carburant!

Et si tu ne le sais pas, les stations tournent toujours dans le sens trigo vu de l'entrée. Ça te permet en la regardant tourner de savoir où te diriger sans te tromper.
Guybrush 7852 Bob
Aaah pratique cette petite astuce pour le sens de rotation. Ca m'évitera de faire le tour complet par moment, ce qui est surtout stressant quand tu trimbales de la marchandise volée et que tu ne veux pas te faire scanner :-D

Sinon, y a quelques points discutables tout de même :
- La vision holographique de la cible : on dirait que c'est le point de vue qu'on aurait si on était placé à l'intersection de notre vecteur de vue et d'une sorte de perpendiculaire (la normale, plutôt, vu qu'on est en 3D) à la cible. Ca donne une vision un peu biaisée de la cible, notamment lors des dogfights, ou je préfèrerai avoir la véritable orientation relative à mon vaisseau plutôt que ce truc-là (notamment pour déduire facilement dans quel sens l'adversaire fait son "cercle" après un face à face) ;
- Je m'amuse un peu avec le flight assist en off. C'est vraiment délicat pour corriger sa trajectoire, mais c'est amusant. Par contre, on se rend compte avec ce mode que le son, les vibrations et l'animation des propulseurs n'est pas cohérent. Par exemple, le son et la vibration du cockpit dépendent de la vitesse et non de l'accélération. De même, les propulseurs sont actifs lors d'une rotation, même si on arrête de les utiliser et qu'on est juste en mode inertiel. Je suppose, vu que c'est un détails facile à régler, que ça va être corrigé, mais c'est un peu "gros" de laisser trainer ça !
- Les voyages en hyperespace font tous la même durée, et ont tous la même animation (une sorte de texture d'univers collée dans un cylindre en rotation). C'est joli "de face", mais si on regarde à 90° pendant le déplacement, c'est un peu "kitch" comme effet, surtout en 2014 ! J'aurai aussi aimé que le temps de déplacement soit crédible par rapport à la distance parcourue (pourquoi un voyage de 8 années lumières est aussi long qu'un voyage de 2 années lumières ?).
- Quand on se prend une "zone d'interdiction" en vol, par ex suite à un pirate ou un contrôle des patrouilles, je ne comprends pas (à part la raison technique du "chargement" de la zone) pourquoi les vaisseaux adverses n'apparaissent qu'après le nôtre... C'est pas cohérent, vu qu'on est supposé être intercepté par quelqu'un déjà sur place ! Enfin, cela laisse un petit avantage : propulseur à fond, coup de boost et on recharge l'hyperdrive pour pouvoir s'enfuir avant de se faire réellement intercepter ! Ca m'a déjà sauvé quelques fois à bord de mon Hauler qui ne possède qu'un (très) maigre laser :-) Encore quelques 30 000 Cr et je pourrai me prendre un Cobra de combat :-D (avec 2 fois plus d'espace pour la cargaison, en plus !).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.