Moment intellectuel du Lexpage enclenché : BZZ (a+b)² = a²+ 2ab + b² BZZZ moment intellectuel terminé...    —  Chandler

Discussions

Elite Dangerous

Sysson 1252 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Se docker est vraiment facile, il suffit juste de se lancer dans une rotation qui match celle de la station. Une fois à l'intérieur tu as une assistance qui compense la rotation de la station qui s'active (tu peux la désactiver pour le lol). Ensuite il faut vite localiser ton landing pad et faire gaffe au trafic autour de toi quand tu t'y rends. Je me suis crashé une seule fois dans une station, c'était parce que je jouais au con à essayer de chopper du cargo qui valait super cher d'un type qui venait d'exploser... Avarice quand tu nous tiens!

En effet, tu peux jouer la piraterie grâce à plusieurs mechanics sympa : quand tu es vraiment proche d'un autre vaisseau et que ta masse est significante par rapport à lui tu peux le "mass lock" (tu ne pourras pas mass lock un vaisseau de 200 tonnes avec ton starting ship de 15 tonnes). Son hyperdrive s'il l'active va juste surchauffer sans qu'il puisse jumper tant que tu restes assez près. S'il ne la coupe pas et qu'il vole de facon intense (boost à fond, armes et shields qui prennent cher) son réacteur va juste exploser. Pour le reste tu peux viser tous les sous systèmes d'un vaisseau, notamment la cargo bay. Plus elle prend de dégats et plus elle fuite de cargo, donc t'es même pas obligé de mettre le type à sac tu peux prendre juste ce que tu peux transporter.

Trackir c'est juste un outil d'immersion. Ça te permet de tourner la tête de facon super intuitive pour suivre tes cibles et regarder autour de toi. Je l'ai depuis des années que je joue à arma, je ne l'ai pas acheté pour l'occasion. Quitte à investir, autant prendre un occulus rift, mais c'est autrement plus cher encore. Le jeu se joue vachement bien sans, l'interface étant prévue pour.

Côté contrôles le clavier souris car c'est comme ça que j'ai toujours joué à Elite. Le pad de 360 passe très bien aussi, et lorsque je veux me relaxer au fond de ma chaise c'est mon choix préféré. Le jeu te permet de programmer des combinaisons de touches donc tu peux te garder des touches modifiers pour accéder à toutes les fonctions du jeu (par exemple Y + fleches pour le targeting, A+fleches pourles utilitaires landing gear, cargo scoop, scanners).
J'ai également un combo joystick + manette de gaz (un logitech g940) que j'adore, mais m'étant fait une entorse au poignet récemment ce n'est pas du tout confortable pour jouer avec l'attelle. J'ai hâte d'atteindre l'immersion maximum en jouant avec!
Tchou 3314 Bob
Pourquoi ais-je dans la tête le Beau Danube Bleu quand tu décris des phases de jeu ?

(les jeux précédents avaient comme ambiance musicale (outre des pew-pew de lasers) des morceaux classiques)
Sysson 1252 Spammeur
Il suffisait de demander!

Le docking computer est un ajout tout récent et il est vraiment mauvais/inefficace de se docker avec. Les devs le savent mais ils voulaient releaser la feature en même temps que la beta à cause de la musique et se sont dit "fuck it"... [:D]
Guybrush 7852 Bob
Et sur le "long terme", ça ressemble à quoi Elite (ou ce type de jeux en général) ? Est-ce qu'il y a une dimension de guildes/alliances ou autre, des sortes de "sorties" de groupe contre des NPC ou d'autres clans, etc. ?

Également, tant qu'à poser plein de questions, c'est quoi la "plus petite durée de session de jeu" ? Quand je vois que le gars met 3 minutes pour se docker, que tu parles d'un dogfight de 2h, etc. je me dis que le jeu n'est peut-être pas compatible avec mon rôle de casual et mes sessions de jeu :-/
Tchou 3314 Bob
Tu as conscience de demander sur le long terme pour un type de jeu qui n'a pas existé à cette échelle, et dont la "grosse" beta a commencé il y a une semaine. Et la béta se joue dans un mouchoir de poche par rapport aux milliards de systèmes qui existeront. Là sera un gros challenge, comment (ou est-ce souhaitable, d'ailleurs) peupler l'immensité ?

Le truc le plus proche en multi, ce serai EvE online. EvE tourne depuis 2003, et les joueurs de l'époque y jouent encore (enfin, certains, bien sûr). Mis à part que la vie solitaire y est plus difficile que là.
Dans les projets, il devrait être possible dans le futur de gérer des installations planétaires. Ça ça devrai permettre des sessiosn de jeu rapide. Sinon, t'as le minage possible en courte durée, vu que la déco en plein espace est possible.

Il est possible de déconnecter pour pas perdre un combat ? J'espère bien que non. EvE a des mécanismes contre ça, un mec qui se déco reste quelques minutes choppable au radar.

Le Danube bleu quand tu lance le docking computer : :applause: C'est vraiment crade de faire un tel fan-service !


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 4 août 2014 à 18:35 par Tchou.

PetitCalgon 2503 Bob
SyssonQuitte à investir, autant prendre un occulus rift, mais c'est autrement plus cher encore.
Et pourtant, c'est juste un écran de Samsung Note, rien de plus (enfin prekse)
Sysson 1252 Spammeur
Il est cher le samsung note anca :D

Guybrush: par dogfight pendant 2h je parlais bien de nombreux combats! Une dogfight entre 2 pilotes de meme niveau et vaisseaux identiques doit pouvoir durer 10 minutes, mais en général c'est plié en 2-3 minutes. Se docker prend moins de deux minutes, en comptant l'approche de la station à 20km. Il suffit de savoir piloter ;-)
Sur le long terme comme l'a dit Tchou je ne sais pas... Ce jeu est juste unique.

Pour le moment tu peux te déco en plein combat, mais il est prévu de pénaliser cela d'une façon ou d'une autre. À priori il faudra se trouver dans une zone sans action, soit en supercruise soit dans une station. En tout cas je n'ai encore vu personne se déco contre moi, et même lorsque je me faisais péter ça ne m'est pas venu à l'idée. L'immersion est telle que tu tires sur le manche dans un dernier espoir jusqu'à ce que ton fier vaisseau ne rende l'âme, avec tous les systèmes qui failent les uns après les autres en fonction des dommages que tu prends, la dépressurisation puis la mort dans une grande explosion ou une lente asphyxie~~~

Il y a trois groupes gouvernementaux : la fédération, l'empire et l'alliance des systèmes indépendants. D'ici la release tu pourras créer guildes, corporations, et posséder plusieurs vaisseaux. Tu peux déjà voler en formation avec des amis. Je ne sais plus si tu pourras en avoir une flotte pilotée par des npcs mais c'est probable. Tu pourras être plusieurs joueurs humains par vaisseaux pour les gros
vaisseaux.
Acibi 83 Hkiwi
Mais pourquoi ils ne font pas des jeux du genre sur les PS3! :moaner:
Sysson 1252 Spammeur
<troll>Mais pour que le jeu soit beau pardi!</troll>
Fabe 563 Geek
AcibiMais pourquoi ils ne font pas des jeux du genre sur les PS3! :moaner:
[Very old private joke] pour pas filer des vaisseaux spatiaux à ceux qui sont pas foutus de piloter un hélicoptère :-D
Tchou 3314 Bob
[embed]www.youtube.com/watch?v=ISR4ebdGlOk[/embed]

Le trailer diffusé à l'E3 n'avait pas été mis ici, je crois. Oui, c'est pas 100% des images du jeu, mais déjà, ça ...waw . Je l'ai reprise (je l'avait déjà vue) du topic sur eurogamer que je trouve très intéressant en replaçant la franchise dans son contexte historique : un jeu ultra-libéral, ultra-amoral (tout s'achète, même et surtout la vie), où tu es un tas de viande perdu dans l'immensité glacée. Et tu commence avec l'héritage de 100 malheureux crédits et d'un vaisseau rouillé légué par un oncle, et c'est ta chance de sortir de la vie misérable planétaire, l'univers s'offre à toi, tu fais ce que tu veux à partir de là.

Si j'en parle avec de telles étoiles dans les yeux (et les commentaires sur l'article que je viens de poster sont dans la même veine que moi), c'est qu'il y a eu un avant et un après Elite : premier jeu en 3D (fil de fer) ok, pas techniquement, il y avait eu un jeu starwars en 3D fil de fer en arcade, mais pour des machines grand public, c'était juste nouveau, une liberté immense, un jeu où tu peux faire ce que tu veux, être "gentil" ou être un hors la loi jusqu'à atteindre le rang mythique qui donne son nom au jeu : "elite" (en commençant "harmless" puis "mostly harmless"). Et un univers complet de 8 galaxies de 256 systèmes, c'était juste incroyable pour l'époque, tout tenait en 70ko je crois. Quand en très avancé j'ai exploré des tonnes de systèmes et là je découvre l'existence d'un saut inter-galaxies, c'était juste l'hallu, le jeu était bien plus grand que tout ce qui existait, et en fait non, il était ENCORE plus grand.
Le II a apporté en plus la longueur du voyage, la solitude du trajet, et la possibilité de rentrer dans les planètes. Tu arrivait des confins du système, tu avait vu une crotte de mouche devenir une planète, et là tu finissait par rentrer dedans, et tu découvrait des lacs, des montagnes, des villes. Là encore, pour un jeu de cette époque (en 3D "pleine"), c'était une grosse claque.

Je crois que j'en attend tellement que je ne peux qu'être déçu ! :blush:

Pour l'histoire de la déconnexion : tu peux être déconnecté en plein combat sans le faire exprès : orage, coupure de courant ... il faut le prévoir, mais faire en sorte que ça ne soit pas utilisé par des abusators (oh le joli terme plus utilisé depuis des années) !

Y'avait pas un mécanisme d'upgrade de compte ? Sur le site officiel (sublime d'ailleurs, leur redesign est réussi), je ne peux apparemment qu'acheter un accès beta + jeu fini (à 60€), alors que j'ai déjà un compte avec jeu compris (à 40€). Non, c'est juste une question en l'air, hein, non, je ne suis pas en train de craquer ! :innocent2:


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 5 août 2014 à 12:01 par Tchou.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.