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Elite Dangerous

Guybrush 7829 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J'ai une question très naive par rapport à ce type de jeu : on y fait quoi ?
Une fois qu'on a fait quelques transferts de marchandises, deux-trois dogfights, que reste-t-il ? Car le "commerce", ce n'est que répéter l'opération d'aller d'un point A à un point B avec une certaine marchandise, non ? Est-ce qu'il y a des notions implicites de "groupe", d'escorte, etc. ? Comment se passe les interactions ? Est-ce dynamique (on arrive dans la zone, on voit quelqu'un qu'on peut aider, on le fait et on y gagne tous les deux) ou plutôt statique ? (je m'organise avec ma friendlist ou ma "guilde" pour que tel jour à telle heure on se retrouve et on vole cote à cote) ?
Tchou 3308 Bob
Je suis sur mon tel depuis quelques jours donc j'ai pas encore maté la dernière newsletter.

Ah ouais t'as une machine de guerre, là !

Le principal challenge sur Elite, c'est réussir à survivre au docking ! :D
Sinon ouais, le challenge c'est toi qui te le donne. En sachant qu'en attendant la vie planétaire (et donc le passage transparent entre espace et atmosphère, comme dans le II), tes actions auront une influence politique ou commerciale donc l'espace se modèlera petit à petit... et y'a la partie exploitation avec un vrai espace infini à découvrir et exploiter !

Après y'a la dimension multi, aussi. Oui, le vol en formation d'escorte est possible par exemple ... ou l'attaque coordonnée d'une zone prétendument sécurisée.

C'est un jeu bac à sable, pas un jeu à scenar !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 3 août 2014 à 12:46 par Tchou.

Guybrush 7829 Bob
Je comprends l'absence "globale" de scénario, mais j'ai du mal avec le concept d'exploration de l'espace... Naviguer de planète en planète ou de système en système, j'ai envie de dire qu'une fois qu'on en a fait 4-5, y a plus grand chose de neuf à part arriver dans un endroit qui porte un nom différent...

En tant que joueur casual et avec un temps moyen à consacrer au jeu, je m'envisage mal faire autre chose que de transporter de la marchandise et me "défendre" en cas de besoin. Mais transporter de la marchandise, ça consiste simplement à choisir la marchandise à transporter, choisir le système à livrer, cliquer sur le bouton d'hyperdrive, s'arrimer à la station et cliquer sur le bouton pour vendre. Ou bien y a autre chose que je zappe ?
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Une bête de guerre ?
Wow ...
Je veux dire, j'ai ça moi : www.acces-informatique.n…
C'est vraiment si puissant que ça ? O_o
Guybrush 7829 Bob
Quand on est pas gamer, ouais :-D

J'dois tourner sur un i5 à 2.4ghz avec 4go de ram, et une "petite" Radeon HD 7850 avec 1go de ram dessus.

[Edité : C'est pas un 2.4 mais un 3.3ghz le CPU.]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 3 août 2014 à 20:27 par Guybrush.

Tchou 3308 Bob
Bah je suis tellement branché hardware, que je découvre que visiblement ma CG a 1 Go de RAM, je pensait être à 512Mo. Et j'ai foutrement aucune idée du proc que j'avais installé. Faudrai que je retrouve les factures ! :D

Je sais juste que j'apprécie le SSD de 32Go sur le système, mais alors le reste de la config ! :D
Apparemment, Steam infos systèmes me dit que j'ai un intel avec vitesse à 3.3Ghz (je suppose en mode turbo ? ce doit être un i5), 4go de RAM, et une ATI radeon HD 5700 Series (je sais plus le chiffre exact). Et avec ça, tous les jeux auxquels je joue me mettent en config plein pot, autant dire que je joue rarement aux jeux de l'année !

Et ça, c'est ma machine "de jeu", pas ma machine principale, qui elle rame bien plus, mais c'est pas ce que je lui demande (en premier lieu de ne pas être sous windows ! :) )

Et de mémoire (sauf ereur de ma part), Sysson avait une très vieille config, donc j'ai "cru" qu'il avait encore une config un peu faible. Vu ce qu'il expliquait, pour moi qui me contrefour du hardware, ça me semblait pas mal.


Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification : 4 août 2014 à 14:05 par Tchou.

ShiroiRyu 333 Maitre jedi
GuybrushQuand on est pas gamer, ouais :-D

J'dois tourner sur un i5 à 2.4ghz avec 4go de ram, et une "petite" Radeon HD 7850 avec 1go de ram dessus.

[Edité : C'est pas un 2.4 mais un 3.3ghz le CPU.]
Je me prétends pas gamer, je cherche pas les barrettes de RAM Titan à 6 Go ...
Mais bon ..
Content de voir que je suis pas totalement à la ramasse. :D
Sysson 1246 Flooder
Ma machine est pas mal sans être une machine de guerre^^ Je joue rarement aux derniers jeux AAA (pour ainsi dire jamais), donc en dehors de civ 5 en fin de partie rien ne la met à genoux.

Sinon comme l'a dit Tchou, le jeu est sans scénario, mais ça ne le rend pas sans intérêt pour autant. Les combats sont tellement prenants que tu peux fighter pendant 2h (si tu survis!) et te faire rappeler à l'ordre par ta jauge de fuel.

Si tu souhaites combattre, les points d'intérêts sont multiples. Tu as les zones de conflit qui sont référencées dans les actualités politiques. Quand tu arrives dans une zone de combat tu choisis un camp, et ce camp te paiera une somme pour chacun de tes kills du camp d'en face, qu'ils soient joueurs ou npc. Si la guerre ne t'intéresse pas, tu as tout ce qui est chasseur de prime ou mercenaire. Dans n'importe quelle station les offres pour ce genre de travail parfois sans scrupules ne manquent pas. Si tu as une âme de vigilante tu peux aussi aller dans les systèmes avec pas ou peu de police et y faire régner la justice, par exemple en patrouillant des zones de minage et en choppant les bounties sur les pirates. Tu peux aussi scanner les gens aux alentours des stations et défoncer ceux qui transportent du cargo illégal ou volé (c'est super fun ça).

Pour ce qui est des voyages, le trading seul ne me botte pas souvent mais c'était plaisant à chaque fois que je m'y suis essayé. Je suis plutôt du genre aventurier explorateur, et les mechanics de voyage s'y prêtent bien. Quand tu jump dans un système tu atterri proche de l'étoile principale du système. À partir de là tu vas voyager vers ta station spatiale (ou point d'intérêt) et croiser des joueurs ou événements. La plupart sont optionnels, certains sont obligatoires et correspondent à une rencontre où tu te fais sortir brutalement de l'hyperespace (en général par des pirates). Tu dois te battre ou esquiver le temps que ton hyperdrive se recharge. Pour te donner un exemple, hier soir j'étais en transit dans un système quand je reçois un message de détresse d'un joueur et je décide de faire le détour d'une centaine de Ls (LightSeconds) pour aller voir. Il était aux prises contre deux pirates avec son hyperdrive offline. Je lui ai filé un coup de main et il m'a remercié avec une partie de son cargo^^

Tout ça pour dire que ça a l'air simple la façon dont tu résumais les opérations dans le jeu, mais dans les faits je n'ai pas encore connu un seul voyage ennuyant. Je ne compte même pas les fous rires à chaque fois qu'un type rate son docking, percute la station, et réessaye sans même avoir attendu que son shield se recharge et se fait péter connement! Point bonus si tu l'as fait paniquer en rentrant/sortant de la station à fond la caisse et qu'il s'est pris la station car il pensait devoir t'esquiver :D
Guybrush 7829 Bob
Bon, y a plus qu'à attendre la sortie du jeu pour craquer, en gros :-)
J'espère qu'ils vont sortir une démo ou la possibilité de jouer de façon limitée, histoire de pouvoir tester ça avant de lâcher les brouzoufs.
Tchou 3308 Bob
:love: Ne pas craquer pour la beta, ne pas craquer pour la beta !

J'ai cru voir que la piraterie peut se faire en "pêtant" uniquement les accroches de cargo, tu peux te faire dépouiller tout en restant en vie. Ça ça a l'air kiffant et permet plus de possibilités dans le jeu "pirate".

Rater son docking ... j'hésite entre le fait que ce soit un easter-egg ou une feature ! Ayant joué au 1er sur une disquette piratée (3'', la disquette !), en pigeant que dalle à l'anglais (je devais avoir 12 ans), et m'être pour une raison inconnue acharné durant des heures (jours ?) à réussir à ne pas me faire pêter en dockant à la première station (des heures à : lancer le jeu, sortir de la station, avancer 15-20 secondes, faire demi-tour, et tenter de comprendre comment on rentre dans c'te merde, en essayant toutes les touches voir si ça change un truc), ça me fait très rire ! Je me rappelle encore de l'immense satisfaction d'enfin y arriver et de découvrir quel est le jeu en découvrant le reste de l'interface !

Ah oui, fallait que je regarde ce "trackir" dont tu avais parlé ... je rega.... ah OUAIS ! Ça vaut les 150 boules d'investissement, ou c'est juste pour le fun ? Et niveau joystick, tu as un simple joystick pas cher ou un machin évolué ? J'ai un simili-manche pas trop cher, mais avec quand même un chapeau-chinois, une manette de gaz, et tout ce qui va bien, mais version une trentaine d'euros, de mémoire.

'tain, je sens qu'il risque de me coûter cher, celui-là, de jeu ! :D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 4 août 2014 à 16:29 par Tchou.

Sysson 1246 Flooder
Se docker est vraiment facile, il suffit juste de se lancer dans une rotation qui match celle de la station. Une fois à l'intérieur tu as une assistance qui compense la rotation de la station qui s'active (tu peux la désactiver pour le lol). Ensuite il faut vite localiser ton landing pad et faire gaffe au trafic autour de toi quand tu t'y rends. Je me suis crashé une seule fois dans une station, c'était parce que je jouais au con à essayer de chopper du cargo qui valait super cher d'un type qui venait d'exploser... Avarice quand tu nous tiens!

En effet, tu peux jouer la piraterie grâce à plusieurs mechanics sympa : quand tu es vraiment proche d'un autre vaisseau et que ta masse est significante par rapport à lui tu peux le "mass lock" (tu ne pourras pas mass lock un vaisseau de 200 tonnes avec ton starting ship de 15 tonnes). Son hyperdrive s'il l'active va juste surchauffer sans qu'il puisse jumper tant que tu restes assez près. S'il ne la coupe pas et qu'il vole de facon intense (boost à fond, armes et shields qui prennent cher) son réacteur va juste exploser. Pour le reste tu peux viser tous les sous systèmes d'un vaisseau, notamment la cargo bay. Plus elle prend de dégats et plus elle fuite de cargo, donc t'es même pas obligé de mettre le type à sac tu peux prendre juste ce que tu peux transporter.

Trackir c'est juste un outil d'immersion. Ça te permet de tourner la tête de facon super intuitive pour suivre tes cibles et regarder autour de toi. Je l'ai depuis des années que je joue à arma, je ne l'ai pas acheté pour l'occasion. Quitte à investir, autant prendre un occulus rift, mais c'est autrement plus cher encore. Le jeu se joue vachement bien sans, l'interface étant prévue pour.

Côté contrôles le clavier souris car c'est comme ça que j'ai toujours joué à Elite. Le pad de 360 passe très bien aussi, et lorsque je veux me relaxer au fond de ma chaise c'est mon choix préféré. Le jeu te permet de programmer des combinaisons de touches donc tu peux te garder des touches modifiers pour accéder à toutes les fonctions du jeu (par exemple Y + fleches pour le targeting, A+fleches pourles utilitaires landing gear, cargo scoop, scanners).
J'ai également un combo joystick + manette de gaz (un logitech g940) que j'adore, mais m'étant fait une entorse au poignet récemment ce n'est pas du tout confortable pour jouer avec l'attelle. J'ai hâte d'atteindre l'immersion maximum en jouant avec!

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