Fanta : Welcome to Lexpage    —  Fanta

Discussions

Elite Dangerous

Sysson 1234 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
J'ai 28 ans et j'ai joué à Frontier Elite II pendant presque 7-8ans, au lycée et pendant la prepa. J'avais essayé un peu First Encounter, mais je n'ai jamais accroché au feeling un peu différent et finalement (les gouts les couleurs) moins beau.

C'est peut-être un aspect fan boy, mais Braben a annoncé qu'ils voulaient vraiment faire le jeu bien et je le crois. Je le crois également lorsqu'il dit qu'il aurait voulu que le vol atmosphérique soit possible mais que pour le réussir comme il faut ils doivent attendre encore. Il faut écouter une de ses interview ou regarder des vidéos de lui pendant le kickstarter lorsqu'il parle de sa vision du jeu ou de la génération procédurale, il y croit tellement! Quand il en parle t'as un geek en train de vibrer qui sonne "juste" et fait vibrer ta corde nostalgique d'Elite.

Typiquement quand un journaliste l'a interviewé sur le pourquoi la station spatiale de luxe Aulin Enterprise avait deux anneaux de taille différente, il a répondu très sérieusement : "L'anneau extérieur permet au habitants de la station de vivre sous 1G, mais dans le futur les personnes agées préférerons vivre dans l'autre anneau qui lui fourni une gravité de 0.5G. Cela leur permettra de vivre plus longtemps et en meilleure santé." J'aime ça, il a une vision de l'avenir et la transmet dans le jeu, tu as tellement de détails "inutiles" comme ça et tous ont une raison.

Bref, je suis peut-être un fan boy.
Tchou 3290 Bob
28 ans, il est sorti en 93 (soit 21 ans), et tu y as joué au lycée et prépa (où a priori tu ne devais pas avoir 8 ans). Non, t'as raison, tu es peut-être un fan-boy ! :D

Du coup, je brûle de savoir comment tu as pu connaitre son existence, et décider de jouer à un truc qui -la 3D vieillissant très mal- devait piquer les yeux, nan ?
Pour rappel (zappez la 1ere minute, c'est que du trading) :
https://www.youtube.com/watch?v=Yc9o_ldmlVs&t=72

Regardez la station en anneau où il docke à la fin, et celle linkée dans ton message (en zoomant sur les détails, pour voir les arbres, les canons de défense, et tout et tout) (edit : ). Vous vous imaginez le nombre d'heures de travail alors que gamins c'était aussi beau, mais dans notre imagination ? ;)


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 7 août 2014 à 15:41 par Tchou.

Marcant 1145 Flooder
Ca me fait penser à Microsoft Flight Simulator 4.0 auquel je jouais à l'époque !
Sysson 1234 Flooder
J'ai du commencer à jouer à Frontier en 98 ou 99 ou quelque chose comme ça. J'avais pas un pc très puissant, mon proco était un cyrix alors que mes amis qui avaient un pc avaient tous des pentium :upset:

Je jouais un peu à divers flight simulators, j'avais le choix entre jeux "récents" graphiques au minimum ou des jeux plus modestes pour l'époque : doom, baldurs, C&C, civilization 2, puis un jour par hasard Frontier Elite II. J'ai tout de suite accroché, mais je ne me rappelle plus comment je l'ai découvert exactement. Je ne connais personne dans mon entourage qui y aie joué, ni famille ni amis (c'est pour ça que je viens jusque sur Lexpage te chercher :bawling: )... Ce jeu a du toucher une corde sensible chez moi!

2 ans plus tard c'était un duron 800Mhz, et l'époque starcraft sur le modem 56K de mes parents, ma première partie de Baldur's Gate, Heroes of might and magic, total annihilation, Half life... mais toujours du Elite, seule constante vidéo ludique. Good old times!
Guybrush 7779 Bob
Tiens, est-ce que le jeu propose un mode "offline" ?
Tchou 3290 Bob
Oui et non : la version finale permettra de jouer en offline, pas l'actuelle.

Y'a des jeux comme ça sur lesquels tu accroche sans savoir pourquoi et pas tes potes. Moi c'était ce jeu-là, et GTA premier du nom
Tchou 3290 Bob
* Avoir retrouvé le vieux joystick (encore vendu) "thrustmaster USB joystick" : check
* Lui enlever 1cm de poussière : check
* Se dire que de toute façon, on a envie de se payer plus gros à 5 fois le prix et donc être de mauvaise foi pour dire qu'il marche mal : je devrai pas check, mais chek !
* Acheter la beta : check
* S’apercevoir qu'en fait, on a pas un i5 mais un i3 : check
* Flipper sa race en se disant que du coup, entre le i3 (3220@3.3Ghz) et la CG 5770, je suis en dessous du minimum ! :/ : check
* Faire une checklist en attendant que ça DL super lentement : check
Sysson 1234 Flooder
J'en connais un qui vient de craquer :applause:

J'espère que ton pc arrivera à faire tourner le jeu de façon satisfaisante... Malheureusement je pars en vacances 2 semaines là, mais si tu veux qu'on se retrouve in game ensuite ce sera avec plaisir ;-)
Tchou 3290 Bob
Sans mauvaise foi, c'est juste injouable avec un joystick de base... et globalement j'ai RIEN compris à l'interface ! :lol:
Retour clavier/souris, et quand je vois la trentaine de touches avec fonctionnement différent suivant ce que tu fais : ouch ! :) Forcément, avec un joystick 4 boutons, ça le fait pas !

Bon, retour aux ersatsz de tuto, parce que là, le conducteur du dimanche qui bloque eranin parce qu'il se sait pas conduire avec un levier de vitesse, c'est Bibi ! :)
Sysson 1234 Flooder
Fais les missions de combat solo avant de te lancer dans le multi, ça t'apprendra les bases du pilotage avec le modèle de vol de Elite Dangerous ;-)

Au moins si tu as pu jouer sans ralentissements dans une station spatiale c'est bon signe, ce sont les modèles les plus gourmands en ressources à l'heure actuelle!

Comment tu as trouvé l'ambiance et les sons? Moi je trouve que cette sensation d'être dans le cockpit est juste inégalée.
Guybrush 7779 Bob
TchouSe dire que de toute façon, on a envie de se payer plus gros à 5 fois le prix et donc être de mauvaise foi pour dire qu'il marche mal
A toi de voir si pour 350€, il vaut pas mieux investir dans un Occulus que dans un Warthog ou (moins cher) un X52 :-D


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 9 août 2014 à 20:22 par Guybrush.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.