Une cigarette c'est bien, Lexpage c'est mieux    —  Tengo frio

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 7895 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Bah, tu peux trader pour t'amuser sur le coté simu UPS, tu peux faire du combat aérien à plusieurs échelles, tu peux t'amuser avec les cargaisons illégales, etc. Y a de quoi faire quand même, pour une simple beta :-) J'dois arriver doucement à 30h de jeu ^^
krapou 687 Geek
De toute façon, tous les space opera auxquels j'ai joué, j'ai toujours préféré les gros vaisseaux avec de la soute.

Et là, je sens que mis à part le coût prohibitif, ça va être pareil.

Mais bon, c'est comme dans la vrai vie, tu me laisses le choix entre une moisonneuse batteuse et une clio toutes options... :innocent2:

Bon, j'ai apparemment fait mes 108 premières minutes, et je dois faire partie de ces gens que l'on voit avancer de 50 km, s'arrêter pour lire le manuel de leur Sidewinder, tenter quelque chose, envoyer des messages au hasard...etc...

Moi je suis surtout celui qui tourne en hyperdrive autour de la station orbitale en cherchant comment s'arrêter.

Mais c'est comme tous les jeux du genre, c'est plein de boutons dans tous les sens, c'est difficile à appréhender, et surtout, on passe les premiers jours à gérer du conflit de binding et à comprendre pourquoi on peut pas se poser sur le pad alors que si ça fait BUNK, BUNK, BUNK c'est bien que l'on touche le sol, non ? Saloperie de train d'atterrissage...

Et sinon j'ai fait mon premier transport de marchandises, bénéficiaire en plus, vers Beagle 2, c'était sympa.

Et je ne suis mort qu'une fois, en essayant de quitter un message contextuel avec le bouton de boost à l'entrée d'une station.

Bref, la courbe d'apprentissage va être longue... Le seul point négatif, mais pas propre au jeu, c'est que le joystick qui est dans mes cartons depuis 12 ans (un saitek cyborg 3D Gold) semble poser des problèmes avec windows 7, les 4 boutons de tir sont reconnus enfoncés en permanence Là encore, si vous avez croisé un sidewinder paniqué en trin de tourner dans tous les sens en tirant du laser à tout va en essayant de ne toucher personne, c'est peut-être moi :reproving: .


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 21 août 2014 à 23:07 par krapou.

Tchou 3331 Bob
Huhu ... noob, trop nul, han la bleubite !

C'est marrant j'ai l'impression de me relire il y a super longtemps, y'a deux jours ! :D

Ouais, le tab à côté de la station, j'ai connu. Le bonk bonk aussi. Il faut se poser fâce à ce qui ressemble à une tour de controle.

Sinon, le bilan de la soirée : j'avais trouvé une route commerciale top en hauler, je me faisait entre 2700 et 3200 de profit par système, tout allait bien. J'arrivait à presque 40k, et là, en sortie de station, d'un coup je suis dans le mur alors que j'étais nickel. paf, -12000 avec le cargo et l'assurance. Pas grave, c'est une béta.
Je rééquipe un hauler, je fais un système, je charge en mettant tout ce que j'ai dedans (connerie), et là, pareil, un bonk bonk, j'arrive pas à coller l'atterissage, du coup je remonte avec les thrusters, et j'entends un gros boum. je suspecte fortement qu'un con m'a emplaffoné en station. Bon, bah me reste 1000 crédits ! J'achete un eagle en échange du nouveau hauler, et là je sors, je tombe sur une mec qui m'agresse (npc), et là, je fais comme un mauvais chasseur. Dommage, il n'avait pas encore réussi à me toucher, je suis l'agresseur. Je le bute, je suis wanted dans Eranin ! :D

Bilan : je suis à 1500 crédits, avec un eagle à moitié équipé, et je suis une cible gratuite. Grandeur et décadence ! :D

Je crois que demain je vais tenter ma chance dans les secteurs pirates.
krapou 687 Geek
Un truc que j'adore aussi dans ce jeu, c'est comment, en l'espace de 7 minutes 30, ton docking passe de "Ouarf, 8 minutes, je suis large", à "oh putain ! oh putain ! oh putain !"
Guybrush 7895 Bob
Avec un peu d'habitude, tu fais ta demande dès que tu es à 7km de la station, même si t'as pas vu l'entrée, et tu rentres à 200 (km/h ?) et utilise ton boost pour freiner parce que tu vois que c'est ce pu... de dock 12 super mal placé, juste à coté de l'entrée :-D

Pour ma part, avec le Cobra (qui est quand même relativement large, hein :-p), c'est plutôt pour sortir que j'ai du mal : tu te places au centre (et tu espères qu'y a pas une IA en train de rebondir) et puis tu actionnes les gaz. Mais y a toujours du trafic, soit entrant, soit sortant, et les IA ont la facheuse tendance de se placer en plein milieu du sas, rendant ta marge de manoeuvre délicate. Et si t'es un tout petit peu de travers ou mal orienté, il faut compenser à la dernière minute (et y a plus d'inertie sur le Cobra que sur le Sidewinder)... juste au moment où l'assistance à la rotation (le truc qui fait que tu dois pas tourner sur toi-même dans une station pour compenser sa rotation) se désactive car tu as le nez dehors. Oui, le nez juuuuuste à l'endroit où y a ces fichues barres métalliques qui indiquent le début du sas. D'ailleurs, avec le Cobra, j'pense que je n'ai jamais su sortir d'une station soit avoir le voyant rouge "PROX" qui s'affole :-D
krapou 687 Geek
Il n'y a pas que les IA, moi je vais vaguement dans le sens de la porte et je thruste comme je peux après :bigsmile:

Je réessaierai un peu ce midi pour voir apparemment il y a une bonne route commerciale depuis Beagle 2. :bunny:
Guybrush 7895 Bob
Avec le marché dynamique, c'est difficile d'identifier une route commercial fiable et durable. Hier, j'ai fait I Bootis <-> Eranin, et il n'y avait pratiquement aucune matière à acheter de chaque coté, à part des machins à moins de 100Cr (et donc avec un faible gain, même si la marge relative est importante). J'ai pris de justesse des crop harvesters à I Bootis pour Eranin, car je sais que ça se vend relativement bien sur place, mais en fait, c'est à peine un peu moins de 400Cr (j'pensais que je faisais presque 800 il y a une semaine !).

J'imagine qu'avec ce type de marché dynamique, il vaut mieux faire des trajets un peu plus long, et dans des zones moins fréquentées qu'Eranin/Dahan/I Bootis.
krapou 687 Geek
Je regarde en fonction des régions pour ma part.

Je prend une zone agricole, comme Eranin (je crois, là où on commence), et je me rend dans une zone pas agricole (minière, mais visiblement je suis plutôt dans un endroit technologique, vu que je me suis perdu).

Là je vais tenter d'amener des objets technologiques à une zone minière peut-être, où un truc du genre.

De toute façon, je me base sur le prix moyen, ça me fait de belles chances de finir en positif.
Tchou 3331 Bob
Beagle 2 : acheter des HE suit, aller à Dahan, revendre, acheter du cobalt, GOTO 10

C'était ça ma route hier, quand je pensait être sorti de la pauvreté ! :lol:

Sinon, hier j'ai trouvé la technique pour utiliser le flight assist off et ça dépotte, je gagne gavade de temps : arrivée sur la station, essayer de deviner où es l'entrée en fonction de la rotation. Si c'est de l'autre côté, plutôt que de galérer à faire un grand tour, je vise juste à côté, je me met sans assistance, je balance un coup de boost (rappel : en visant un point particulier à côté de la station), et je coupe les gaz. De cette manière, je peux tourner mon nez autour de la station pour repérer l'entrée.
Le truc important est : avec les gaz coupés, sinon ta trajectoire se modifie avec, et même avec un filet de gaz tu accélère à fond car rien ne te freine dans l'espace.

Le FA off est super important.

Sinon, ouais, moi aussi j'avais fini par rentrer à fond dans les stations. Chaque docking affine ta technique, tu finis par aller à fond et debout sur les freins à 10m du pad le nez quasi à la verticale. Et dire que j'ai perdu mon hauler sur la manoeuvre finale. Shuis persuadé que c'est un con qui m'a emplaffoné, j'ai pas d'autre explication à exploser avec un petit coup de thrust vertical. Il manque un ralenti sur les derniers instant de vie ! :)
Guybrush 7895 Bob
[Edité : Réponse à Krapou, le message de Tchou étant arrivé pendant la rédaction de celui-ci ^^]

En effet ! Cependant, certaines matières peuvent se revendre bien mieux à certains endroits qu'à d'autres, même si ça reste profitable dans les deux cas. La carte galactique propose aussi une vue des routes commerciales, mais je ne sais pas si ça apporte des informations plus pertinentes que de regarder le type de système.

L'outil en ligne que j'utilisais, qui se base sur les logs scannés par d'autres personnes, n'est plus très fiable pour les systèmes fréquentés : l'update de la liste des produits n'est pas à jour et peut donc tout fausser. Par contre, ça donne une idée rapide des endroits qui vont accepter (avec profit, même léger) les produits que tu peux acheter (et ça donne aussi une idée des produits que tu peux acheter, sans avoir à consulter la moyenne galactique). Cela dit, c'est mieux comme ça : avec ce outil, tu te faisais facilement 3 à 4 fois plus de bénéfices qu'avec une approche naïve. J'espère juste que les développeurs vont supprimer la possibilité de logguer ce genre de choses en dehors du jeu, et proposer éventuellement un module à intégrer dans ton vaisseau pour faire ce genre de manoeuvres soi-mêmes, quitte à pouvoir acheter (moyennant Cr) ces informations à d'autres joueurs (et donc en même temps financer les "explorateurs").


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 août 2014 à 12:06 par Guybrush.

Guybrush 7895 Bob
TchouLe FA off est super important.
C'est surtout super indispensable si tu veux profiter de la vitesse maximum après un boost. Sur le Cobra, le FA off après un boost me permet de rester à une vitesse de 400, en FA on, je retombe vite à 280 (si ma mémoire est bonne). En dogfight, ça te permet de prendre un peu le large si tes boucliers sont HS, tout en t'assurant d'avoir une vitesse intéressante (et supérieure à ton poursuivant s'il ne connait pas l'astuce). En plus, tu peux te retourner pendant le vol (sans changer ta trajectoire), et te placer de face (et tu peux alors tirer également, voire FA on et coup de boost pour stopper net et surprendre l'adversaire).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.