Tavernier! Un Lexpage ou j'tue le chien!    —  Sqweez

Discussions

Elite Dangerous

Tchou 3331 Bob
Reprise automatique du message précédent.
MarcantiRacing :
[suit une liste de dépenses et matos dédié]
La classe, ce serai un truc genre ça, un vrai tableau de bord piloté par le jeu, c'est la classe.

Sinon, pour le coup de brûler en allant sur le soleil : bah j'y pense même plus, post-jump, première que que je fais c'est changer de trajectoire avec un grand coup de pitch.
Sysson 1269 Spammeur
Pareil, tu pitch jusqu'à avoir le soleil pile derrière toi, afin que ton vaisseau aie la meilleure accélération possible. Le temps de sélectionner ta destination tu iras assez vite pour ne pas perdre une seconde sur ton trajet, même si tu dois contourner le soleil.
Marcant 1146 Flooder
TchouLa classe, ce serai un truc genre ça, un vrai tableau de bord piloté par le jeu, c'est la classe.
En faite, je passe pas mal de temps sur certains forums et là, tu vois des passionnés qui customise pleins de trucs et c'est assez ouf.
J'ai vu un gars qui à monté une partie de carrosserie d'une GT sur un siège à vérin hydraulique. il a 3 vidéos projecteur bien placé pour lui donner l'image sur ses vitres... truc de ouf. Y a vraiment des gens qui s'y donne à fond.

Perso, j'espère que l'oculus Rift sera un jour assez performant que pour en profiter sur iracing !

Tchou 3331 Bob
Une moitié de voiture dans le salon ... la méga classe, le truc qui fait craquer les filles, à n'en pas douter ! :applause:
krapou 687 Geek
TchouLe truc qui fait craquer les filles, à n'en pas douter ! :applause:
Autant joindre l'utile à l'agréable.

www.leboncoin.fr/equipem…


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 août 2014 à 16:28 par krapou.

Tchou 3331 Bob
La crasse est incluse dans le prix ?

Alors, moi je dis pourquoi pas, mais pourquoi pousser la perversion jusqu'à avoir des sièges de Clio ? Ah merde, c'est vrai, on a dit "classe". Ouais, dans la catégorie "la classe américaine", des sièges crasseux de Clio, ouais ! Ça fera une déco intérieure chic de chez chic.

Le pire, c'est que dans mon premier message, je n'étais pas ironique, je saluait la perf du cablage d'un tableau bord sur un ordi, et ai même salué le gars avec sa demi-voiture ... puis l'ironie a pris le dessus ! :blush:
Tchou 3331 Bob
Message aux fauchés du coin de la part d'un qui a fréquemment tout perdu :

Alors, je viens de me chronométrer à l'instant sur ma trade route en hauler : 15 minutes, profit 7700 + 4000 soit quasi 12k en un quart d'heure, en très gros ça me fait un peu moins de 50k à l'heure (oui, c'est Elite spreadsheet pour le moment, pas trop dangerous !). Et ça inclue le refuel, la vérification des missions, et la rencontre pas forcément prévue avec un Type 9 pile quand je sortait peinard (et à peine à fond la caisse).

Alors il y a plus profitable, mais j'aime bien la mienne car ce ne sont pas des stations coriolis, je n'ai pas à réfléchir où est l'entrée, c'est évident. Et ça va très bien avec ma technique avec flight assist off.
Ovid : achat de marine supplies (cher certes, mais pour les moins fortunés, y'a les crop harvesters pour la moitié du prix le temps de se faire son capital), direction chi herculis (un saut), vente (7.7k de profit), achat de poissons, retour à Ovid et revente (4k profit). Rince & repeat.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 août 2014 à 19:10 par Tchou.

Sysson 1269 Spammeur
Vraiment sympa ta route, ça rentre vite et bien!

Aujourd'hui j'ai testé un mapping full keyboard pour toutes les phases où je ne suis pas en combat, les deux mains sur le clavier. Et bien voler en flight assist off n'a jamais été aussi facile! Continuellement boosté à fond, je repasse en flight assist on juste pour l'alignement final avec l'entrée et rentrer plein pot dans la stations... c'est jouissif!

Et sinon j'avais une question : est-ce que je suis le seul ici à faire des économies de bout de chandelle avec mon fuel? Genre couper le moteur en flight assist off lorsque je vais tout droit, couper l'hyperdrive lorsque je ne m'en sers pas, couper les shields lorsque en supercruise... C'est que je cherche à m'occuper pendant les voyages :lol:
Tchou 3331 Bob
Couper le moteur en FA off est la base de ma technique, je le fais tout le temps. À tel point que quand j'oublie c'est un peu la panique, et tout à l'hure c'était l'inverse, j'ai frisé de tellement près la station que j'ai dû vérifier 10 fois que j'étais bien au point mort (merci la throttle qui me permet de "sentir" que c'est bon).

FA off, un coup de boost, point mort, et tu pointe ton nez dans une direction autre que celle de ta direction. Typiquement dans le cas du dock, je regarde l'entrée. (et c'est là que tout à l'heure, je me posait vraiment la question de "ça passe ou pas", en ayant très peu de moyen de faire en sorte de rectifier vu la position que j'avais ! :) ). Quand je commence à être "de face" avec l'entrée, je remet les gaz, et ma direction change petit à petit. Remettre le FA permet de revenir "dans le sens de la marche" plus vite, mais est moins fun. C'est un peu sport, mais ça évite de s'endormir.

Couper les shields, ça par contre, je fais pas ... sauf la fois où j'ai voulu piquer des cans flottants, j'étais content, ma cabine était complètement gelée, j'étais à quelques mètres de prendre le can ... et là je me fais scanner :sad: C'est passé près. Même avec 0 de chaleur, si un ship est suffisamment proche, tu peux être lock et scanné ! :/
Couper les shields fait économiser du fuel ? Intéressant à savoir pour la future exploration.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 août 2014 à 22:51 par Tchou.

Sysson 1269 Spammeur
Oui les shields pompent (entre 2 et 4/s j'ai l'impression), et couper les shields diminue ta visibilité aux radars (émitions électromagnétiques). Si tu avais émis 0 de chaleur tout en ayant tes shields coupés tu aurais été quasi totalement invisible. L'invisibilité totale tu l'obtiens lorsque tu coupes en plus tes sensors, j'avais appris ça dans je ne sais plus quel dev diary.

Lorsque tu coupe tes shields en super cruise et que tu les remets quelques secondes avant de sortir de super cruise ils apparaissent chargés lorsque tu retourne en espace normal (il faut un peu rusher les menus si tu te prends une interdiction, faut pas trainer sinon t'es à poil!). Sinon c'est surement un bug mais tu peux aussi désactiver l'hyperdrive lorsque tu es en supercruise, ce qui te fait encore économiser 1/s en fuel.
Guybrush 7895 Bob
Tchou C'est un peu sport, mais ça évite de s'endormir.
Un mode semi-assisté serait bien, parce que le FA off est difficilement jouable efficacement en dogfight, et à part pour le plaisir d'approcher une station avec, c'est un peu... léger :-)
TchouMême avec 0 de chaleur, si un ship est suffisamment proche, tu peux être lock et scanné ! :/
Tout à fait, il peut te voir "visuellement" à courte distance, ce qui est suffisant pour déclencher un scan.
SyssonL'invisibilité totale tu l'obtiens lorsque tu coupes en plus tes sensors, j'avais appris ça dans je ne sais plus quel dev diary.
Elle n'est jamais totale puisque tu peux être visuellement détecté.
Par contre, couper les sensors, ça aide à rester en "silent mode" puisque la température ne monte pas (et ça permet de garder un armement actif, par exemple).
SyssonLorsque tu coupe tes shields en super cruise et que tu les remets quelques secondes avant de sortir de super cruise ils apparaissent chargés lorsque tu retourne en espace normal (il faut un peu rusher les menus si tu te prends une interdiction, faut pas trainer sinon t'es à poil!).
C'est bon à savoir ça. L'inverse est vrai aussi je suppose ? On peut donc arriver "cold" dans une nouvelle zone ?


Et pour répondre à ta question : non, je ne joue pas sur les économies de fuels. La quantité concernée est infiniment petite (tu peux faire 2h de dogfights et bouffer moins que si tu avais fait un seul saut hyperdrive !) et le prix du fuel, du moins sur les vaisseaux actuels, est faible.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.