Lorsqu'on saura, le saura-t-on ?    —  Pymous

Discussions

Elite Dangerous

krapou 687 Geek
Reprise automatique du message précédent.
Bon soyons clair, ça fait quelques pages que j'ai compris que le jeu tournait chez vous hein !

Mais égoïstement, je préfèrerai un avis sur mon vieux pc... :clown:
Guybrush 7870 Bob
Je ne pourrai pas te le dire, je suis largué depuis bien longtemps en terme de hardware, je n'ai aucune idée de ce que "vaut" ta configuration... Le plus simple serait sans doute de chercher sur les forums ou sur Google si quelqu'un avec une configuration identique fait un retour ?
krapou 687 Geek
Bah étant bien largué moi aussi je demandais à tout hasard.

J'ai demandé à duckduckgo qui n'avait rien trouvé. :innocent3:
Tchou 3320 Bob
"intel core 2 quad" ... ça sent le "vieux" proc d'il y a 3-4-5 ans, non ? Si la CG est de la même époque, j'aurais tendance à dire que ça risque de pas tourner top. Déjà moi avec du bas de gamme d'il y a 2-3 ans, il rale.

Sinon, j'ai refourgué ma cargaison tombée du camion : passage de 300 créd' à 25.000 . Puis j'ai fait du légal, convoyer un paquet à Eranin avec ma cargaison pleine de poissons. Bénéfice : quelques centaines de crédits. Conclusion : je crois que je vais continuer dans la contrebande et la "récupération" de marchandises "abandonnées". :pirate:

J'ai des ralentissements violents, et le loading est vraiment foireux. Le jeu ne prend pas énormément de place, bien moins que ce que je ne croyait. Vous pensez que le déplacer sur mon SSD améliorerai les temps de chargement en-jeu, ou le goulet d'étranglement serai autre chose que le disque (quand j'accède au online, quand je rentre et sors du supercruise, ...) ?
Question subsidiaire : on fait comment pour déplacer un répertoire d'un disque à l'autre sur windows (et que ça marche encore avec cette µ¬€´|ËÎÁÛ] de base de registre) ? Car je suppose qu'un ln -s va pas fonctionner ! ;)


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 20 août 2014 à 00:03 par Tchou.

PetitCalgon 2515 Bob
Réinstalle Windows ;-)
Non, ça dépend du jeu, si le jeu s'est écrit des informations dans le registre sur où il est installé, c'est "mort", parfois (souvent?) le jeu regarde par rapport à son lieu de démarrage (c:\Program Files\Elite\Dangerous\ea.exe ou d:\Jeux\Dangerous\ea.exe) et peut s'en contreficher des informations du registre.
Va savoir !

Dans le doute, désinstalle, puis reinstalle, c'est plus long, mais c'est plus sur
Guybrush 7870 Bob
TchouSinon, j'ai refourgué ma cargaison tombée du camion : passage de 300 créd' à 25.000 . Puis j'ai fait du légal, convoyer un paquet à Eranin avec ma cargaison pleine de poissons. Bénéfice : quelques centaines de crédits. Conclusion : je crois que je vais continuer dans la contrebande et la "récupération" de marchandises "abandonnées". :pirate:
www.elitetradingtool.co.… sera ton ami :-D Vers Eranin, c'est du Crop Harvester en général qui passe bien (et y a souvent une mission pour en déposer). J'pense pas qu'envoyer de la nourriture soit intéressant, il me semble qu'Eranin est justement agricole (pour ma part, je prends beaucoup de café/thé depuis Eranin, d'où ma remarque).

Aux alentours des 25000Cr, tu peux trouver un Hauler avec une cargaison de 16t. Tu vas déjà voir la différence. Il est un peu plus lent que le Sidewinder et il n'a qu'un seul laser il me semble, mais ça va te permettre de rapidement passer à mieux : soit le Lakon 6 pour du transport (100t), le Cobra pour de l'hybride (36t, 2C2, 2C4) ou le Viper pour la fight.
TchouJ'ai des ralentissements violents, et le loading est vraiment foireux.
C'est normal :-)

Les ralentissements, chez moi, c'est aléatoirement dans une station et sur les anneaux planétaires en SC. Parfois ça passe, parfois pas. Et parfois, en plein milieu de l'espace, avec pratiquement rien affiché, ça fait slideshow...
Tchou Le jeu ne prend pas énormément de place, bien moins que ce que je ne croyait. Vous pensez que le déplacer sur mon SSD améliorerai les temps de chargement en-jeu, ou le goulet d'étranglement serai autre chose que le disque (quand j'accède au online, quand je rentre et sors du supercruise, ...) ?
C'est le réseau : lorsque tu entres ou quittes une zone, tu es placé dans la bulle d'un autre joueur, sauf si y a personne ou qu'y a déjà 16 joueurs dans la bulle. Parfois, ça va très vite (même si y a du monde), parfois c'est très long (jusqu'à 30-40 secondes). Le seul loading réel que tu as dans le jeu, c'est celui que tu vois quand tu lances le jeu (là où le vaisseau tourne en mode holographique). Si tu veux comparer aisément, il te suffit de lancer le jeu en mode Online/Solo plutôt que Online/OpenPlay, et tu verras que les chargements sont très, très courts ! (15-20 secondes max au lancement, 3 secondes max dans la zone).
TchouQuestion subsidiaire : on fait comment pour déplacer un répertoire d'un disque à l'autre sur windows (et que ça marche encore avec cette µ¬€´|ËÎÁÛ] de base de registre) ? Car je suppose qu'un ln -s va pas fonctionner ! ;)
Copie-colle le répertoire à un autre endroit, ce sera probablement suffisant :-)
Je ne réinstalle jamais mes jeux, ils sont toujours sur une partition à part, comme ça quand je formate, je passe pas 10h à tout remettre. Et ca marche toujours sans problème, or le registre a été purgé entre 2 ;-)
Guybrush 7870 Bob
:bawling2: Y a un X52 qui me fait de l'oeil dans la région, négocié à 70€ :bawling2: :bigsmile2:
Tchou 3320 Bob
T'as bien fait de prendre ça plutôt qu'une troisième chambre pour un nouveau bébé : il te faut la place de le stocker quand tu ne joue pas ! :D

Y'a quoi comme site "de vente" en belgique, à part ebay.be ? Vous avez un équivalent à leboncoin.fr ?

Guybrush 7870 Bob
Je ne l'ai pas encore pris :-D J'ai aussi un Thrustmaster 16000m à 20€ (+ livraison, 4.5€ par point relais) au cas où. J'attends de voir un peu ce qui se présente. En Belgique, y a 2emain.be qui n'est pas trop mal rempli d'annonces. Ca ressemble dans les grandes lignes à leboncoin.fr.
Tchou 3320 Bob
Guybrushwww.elitetradingtool.co.… sera ton ami :-D
Apparemment, depuis hier il y a eu un patch serveur qui a introduit les missions courrier (j'en ai fait une sans savoir que j'étais parmi les premiers) et le marché dynamique : les prix dépendent de l'action sur le marché, donc les trade-route vont et d'une devenir dynamiques, et de deux devenir comme les coins à champignons : ça ne se dit pas, ou on garde les meilleurs pour soi ! :fucklaugh:



J'ai assez de pognon pour me payer un eagle, mais je préfère casser quelques sidewinder avant. Surtout que je ne sais pas ce qui se passe quand tu te retrouve sans fuel dans un système sans station, et le eagle est petit-bras niveau fuel.

On voit comment s'il y a une station dans un système ? À part deviner que s'il y a 50 habitants, il ne doit pas y en avoir ?


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 20 août 2014 à 12:21 par Tchou.

Guybrush 7870 Bob
J'ai vu les missions courriers hier aussi, mais je ne savais pas qu'ils avaient introduit le marché dynamique. C'est pas plus mal, ça va devenir plus intéressant de faire du trade, à condition d'avoir une bonne mémoire (ou un papier/crayon). Cela dit, les Lakon 9 (avec 440t) vont certainement casser régulièrement le système :-D

Pour le fuel, c'est particulier : ils distinguent la réserve du réservoir, si je puis dire. Sur le sidewinder, la barre est scindée en x parties. Chaque saut ne peut pas vider plus que la barre supérieure. Quand la barre supérieure se vide, c'est un petit bloc de la barre inférieur qui disparait, et ainsi de suite. Avec le Cobra, par ex, je n'ai plus de subdivision, donc je peux vider tout le stock de fuel d'un coup si besoin.. :-D Si tu tombes en panne quelque part, il me semble qu'il y a un service de secours qui te fournit du fuel moyennant finance.

Je ne sais pas comment on voit si y a une station ou pas, mais en général, si y a une juridiction, un type d'économie ou une population d'au moins quelques milliers de personnes, y a une station :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.