Der Lexpage, Die Lexpage ou Das Lexpage ? Telle est la question    —  Roger-Dédé

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 7892 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J'ai profité de la fin du CG "primes" pour tester le bi-weave, et ça n'a pas été concluant. Contre des vaisseaux "sensiblement identiques" (gunship, Python, imperial clipper), je dois lâcher des shield cells plus souvent, et je ne gagne pas grand chose avec ce shield face à des petits vaisseaux. Vu que le problème des shield cells, c'est la quantité limitée qu'on peut emporter (5 dans mon cas), autant être économe là-dessus et avoir un gros bouclier et ne claquer les cellules que quand c'est vraiment nécessaire.

Le CG s'est terminé dans la journée. J'avais apporté quelques 8M de primes, ce qui m'a permis d'être dans le top 10% (le top 5, absolu pas relatif, est intouchable, j'ai vu sur les forums que les gens apportaient facilement 150M ^^).

Je suis donc reparti de la zone (où je pense qu'il va y avoir un CG "tourisme" dès que la 2.2 va sortir, vu la tournure de l'event) pour rejoindre ROSS 485, là où j'ai stocké une partie de ma flotte. Je comptais faire un détour par Deciat pour tester les ingénieurs, mais une fois sur place, je me suis rendu compte qu'il fallait au moins un meta-alloy qu'on ne trouve que dans les pleïades (là où j'avais été pour Krapou). Comme j'avais pas trop envie de faire la route jusque là avec le Python (bah oui, la portée de saut est pas terrible :-D), je suis reparti dans mes terres d'origine.

Je suis à environ 150M en stock, avec un Cobra fit long-range combat, un type 6 fitté minage, un type 7 fitté long-range trade, un ASP Explorer fitté exploration, et un Python fitté combat. Tous sont A-rated au niveau module. Prochaine étape : coriolis.edcd.io/outfit/…

Un joli Anaconda abordable (200M environ, 180 si on réduit le fuel scoop) pour faire du long-range trade. Il a grosso-modo la portée du type 7 (de mémoire, 17 laden pour le T-7, 20 laden pour Annie, et 23 versus 29 à vide !), mais +50% de cargo. De quoi faire quelques runs Sothis/Ceos pour l'équiper un peu mieux. L'avantage par rapport au type 7, c'est le bouclier : il est pratiquement aussi solide que mon Python (alors que le type 7 est plus fragile que le vaisseau de base, avec moins de 100MJ de bouclier). Si on compte la réduc' du chinois + système high-tech, je peux gagner 17.5% sur le prix complet (je vais de toute façon viser 200M, histoire d'avoir de quoi payer l'assurance après :-d)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 octobre 2016 à 14:48 par Guybrush.

Guybrush 7892 Bob
Bon, j'aurai pu me prendre l'Anaconda ce soir, si le jeu n'en avait pas décidé autrement.
Parti vers Sothis/Ceos avec le T7, j'avais déjà rempli mes soutes avec de la marchandise très bien rémunérée (environ 250k la tonne en moyenne, soit de quoi faire à peu près 40M de crédits de bénéfice). Une partie étant illégale, je décide de livrer celle-là en priorité. Evidemment, le chemin est un peu plus long que si j'avais été "au plus proche" : 28 sauts (soit tout autant de minutes, sans compter les pauses fuel scoop près des étoiles).

La livraison du matériel illégal se fait sans souci : pas de scan, pas de problème, et quelques millions engrangés (5 ou 6). Reste la partie légale, qui ne pose typiquement aucun souci : je ne suis ni recherché dans les environs, et je ne transporte rien de valeurs (la marchandise étant essentiellement constituée de produits basiques, qui valent chers lorsqu'on les livre, mais qui ne valent rien sinon).

Bah c'était sans compter sur le moteur de jeu un peu con-con par moment : là où il te fait spawn des Sidewinders de noobs contre ton super Python bien équipé, il te fait spawn un Imperial Clipper face à ton transporteur T-7 sans arme. Et ça n'a pas manqué : j'ai même pas eu le temps de faire un premier boost suite à l'interdiction que je me tape 4 missiles et mon bouclier lâche instantanément. Je comptais la jouer très courageux pourtant : j'avais déjà fait "Escape" dans l'optique de déco pour pas crever, mais non, avec le décompte de 15 secondes minimum en situation de danger, c'était la mort assurée. J'ai donc tenté des manoeuvres d'évasion (3 secondes) tout en balançant du chaff pour perturber les missiles, mais ça n'a rien changé : je me suis mangé les suivants (dans les 3-4 secondes qui suivent la perte du bouclier), et je suis mort...

Moralité :
- J'ai passé près de 90 minutes à faire du trajet (et c'est chiant) pour l'aller et le retour
- J'ai livré pour 6M de gain en marchandises
- J'ai perdu pour 1.5M d'assurance vaisseau
- J'ai perdu tout le reste de ma marchandise, ce qui signifie des amendes à devoir payer (je sais pas combien, sans doute 1M au total) et surtout, une énorme perte de réputation auprès des factions (or, c'est la réputation qui permet d'avoir ces missions qui paient bien).

Un peu énervé de voir le RNG aussi dur, parce qu'il n'y a aucun fun ni aucune raison à se faire démolir par un pnj non-wanted, quand on est ni recherché, ni porteur de marchandises illégales. J'avais juste une prime dormante sur ma tête (donc le truc qui nécessite d'être scan au préalable, ce qui n'a pas été le cas) de quelques milliers de crédits, dans un système à plus de 200 années-lumières. Ridicule...
Sysson 1269 Spammeur
Shit, RNGesus ne t'a pas raté!

Les Bi-Weave j'aime bien mais il faut juste les jouer différemment. Pour moi si tu pars en Bi-Weave tu ne prends pas de shield cells. Tu mets des Hull Reinforcement Packages à la place et tu tank les dégâts lorsque ton shield est down, sachant qu'il rechargera super vite. Les HP gagnés dans avec, en prenant le python pour exemple, un 5D HRP font que vraiment tu peux tanker. Ça a tout son sens sur les petits vaisseaux qui bénéficient vachement des HRP (plus tu monte en gamme et moins leur bonus est intéressant, même si ça reste important) et qui ont un petit SYS capacitor pour le shield.

Perso je préfère un 6A sur mon python dans 90% des cas, je mettrais un Bi-Weave seulement si je pars longtemps et ne compte pas me docker (par ex pour explorer).

Encore désolé pour ta mésaventure, j'espère qu'après tout ça l'anaconda te plaira!
Guybrush 7892 Bob
SyssonLes Bi-Weave j'aime bien mais il faut juste les jouer différemment. Pour moi si tu pars en Bi-Weave tu ne prends pas de shield cells. Tu mets des Hull Reinforcement Packages à la place et tu tank les dégâts lorsque ton shield est down, sachant qu'il rechargera super vite. Les HP gagnés dans avec, en prenant le python pour exemple, un 5D HRP font que vraiment tu peux tanker.
J'ai 2 HRP sur le Python, en 5D :-D Je pense d'ailleurs en retirer un des deux, vu que l'objectif est justement qu'il ne serve pas (s'il sert, ça veut dire que le shield a laché). Vu le prix pour réparer, vaut mieux éviter les dégats directs sur la coque :-D
SyssonPerso je préfère un 6A sur mon python dans 90% des cas, je mettrais un Bi-Weave seulement si je pars longtemps et ne compte pas me docker (par ex pour explorer).
Ok. Je rejoints ce choix ;-)
Par contre... explo avec un Python ? ^^
SyssonEncore désolé pour ta mésaventure, j'espère qu'après tout ça l'anaconda te plaira!
On verra demain. Il faut que je finisse les missions de livraison, puis je dois reprendre mon ASP pour aller voir un truc sur Acan System : j'ai reçu un message dans le jeu, "tip off", m'informant d'un "trésor" à découvrir sur une des planètes de ce système (il ont dit laquelle, mais je ne m'en souviens plus, je l'ai noté ^^) ainsi que la latitude/longitude. Aucune idée de ce que c'est, mais pour une fois qu'y a un truc du genre qui m'arrive, j'vais pas passer à coté ;-)
Guybrush 7892 Bob
J'ai changé quelques modules pour l'Anaconda, essentiellement pour gagner en poids et donc en portée.
coriolis.edcd.io/outfit/…

J'ai ajouté un fuel tank vu que celui de base est un peu juste. J'ai diminué la puissance globale, mais qui sera suffisante à la fois pour les shields et pour booster à une vitesse "relativement raisonnable", en attendant d'avoir assez pour prendre un thruster plus puissant. Le bouclier a été uppé (plus léger et pourtant plus résistant). J'ai aussi ajouté des mines en hardpoint, ça peut toujours être utile en cas de fuite, et ça "coute rien".

Au final, par rapport à la configuration précédente, je gagne en cargo (320t au total), en bouclier (636 MJ), en portée (35Ly à vide, 22.4 rempli) ainsi qu'en capacité de saut (6 jumps au lieu de 4, donc 200/137 à vide/plein).

Avec ça, je devrai pouvoir faire des runs Sothis/Ceos d'environ 60M de crédits (soit approximativement 30M par heure de jeu). Je ne sais pas si je vais encore utiliser mon T-7 avec ça, ça va dépendre si j'achète plus tard un 2e Anaconda orienté combat, ou si je modifie celui-là. Avec le stockage des modules, je pense que je m'orienterai plutôt vers la seconde solution.
Guybrush 7892 Bob
GuybrushOn verra demain. Il faut que je finisse les missions de livraison, puis je dois reprendre mon ASP pour aller voir un truc sur Acan System : j'ai reçu un message dans le jeu, "tip off", m'informant d'un "trésor" à découvrir sur une des planètes de ce système (il ont dit laquelle, mais je ne m'en souviens plus, je l'ai noté ^^) ainsi que la latitude/longitude.
.... Acan B4, distante de 160 000Ls du point d'arrivée :bawling:
A dans 20 minutes :'(
Guybrush 7892 Bob
A peu près 20 minutes plus tard (j'avais vu juste), j'arrive sur la planète. C'est une planète de type "icy", je n'avais jamais mis les pieds sur un truc comme ça (faut dire, vu la distance...). Bon, l'objectif est de trouver ce qu'il y a à trouver, et pour m'aider, j'ai des coordonnées lat/long. Ok, ça aide, mais qu'est-ce que c'est long :-D (en "super-vitesse", ça va encore, mais en surface, il faut du temps).

Finalement, j'arrive à trouver "ce qu'il faut" : on le repère de loin sur cette surface "blanche":



Ce n'est qu'en arrivant vraiment à proximité que je vois qu'il y a encore de la fumée. C'est un Sidewinder écrasé, on dirait :



Et plutôt dans un sale état :



Je scanne le vaisseau, et il semble qu'il ait été attaqué... mais par quoi ? On ne le saura jamais (ou alors, dans l'update 2.4 d'Elite qui introduira les thargoids ? :-D)



Au final, de trésor, je n'ai récupéré qu'une maigre cargaison de vin. Pas de quoi fouetter un chat, et encore moins de quoi devenir milliardaire. Mais ça m'aura fait bouger jusque là. C'est déjà ça :-D
Guybrush 7892 Bob
Ce n'est pas spécifiquement lié à Elite, mais j'en ai entendu parler par ce biais, donc je le poste ici. Il s'agit du logiciel pour smartphone/tablette nommé Power Grid, de Roccat :
www.roccat.org/fr-BE/Pro…

Visiblement, ça permet de définir un "écran de raccourcis" sur son smartphone/tablette, raccourcis qui correspondent à des macros envoyées à l'ordinateur (je ne sais pas si ça marche par bluetooth, wifi ou autre, je n'ai pas regardé, pas le temps au boulot :-D). Il y a quelques presets qui sont proposés, typiquement pour des jeux, dont Elite.

A priori, on peut facilement faire son propre "panel" : il suffit de quelques images, quelques macros, et le tour est joué. En Google-imageant (si si :-D), on peut voir qu'il y a beaucoup de panels/grids proposés pour Elite. Il faudrait que je teste ça un de ces 4... pas forcément pour "dupliquer le clavier", mais y a certaines fonctions qui (1) ne sont pas associées à des touches, parce que je ne les retiens pas et que je ne veux pas l'activer par erreur, ou (2) ne sont pas accessibles directement via un binding dans le jeu, et nécessitent d'utiliser les menus.

Pour ce deuxième cas, je pense qu'un tel soft peut être pratique, puisqu'il permet d'enregistrer des combinaisons et/ou séquences de touches. Par exemple, un bouton "Docking request" sur le smartphone, qui fait "panel gauche", "onglet droite" x 2, "sélectionner", "vers le bas", "sélectionner", "quitter panel gauche". Ou encore la possibilité de passer d'un mode combat à un mode déplacement, ou "fuite" au niveau de la répartition de puissance (pour éviter d'avoir à bouger les "pips" manuellement, ce qui est toujours tendu quand on est dans l'action, et on finit toujours par placer son bouclier à 0 par erreur :-D).
Guybrush 7892 Bob
GuybrushAu final, de trésor, je n'ai récupéré qu'une maigre cargaison de vin. Pas de quoi fouetter un chat, et encore moins de quoi devenir milliardaire.
Correction : j'ai 1.7M de récompense pour avoir découvert le vaisseau. Ca se prend ;-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.