Sur l'océan de la perte de temps, il y aura toujours une grande île : Lexpage :)    —  PM

Discussions

Elite Dangerous

PetitCalgon 2507 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Sur une manette Xbox, ça pullule de boutons quand même.
- 2 sticks analogiques R / L cliquables
- 1 bouton multi-direction
- 4 boutons A B X Y
- 2 petits boutons Affichage / Menu
- 2 gâchettes RT / LT
- 2 boutons gâchettes RB / LB
trinity 230 Wookie
Et sur les manettes élite, tu as 4 gachettes supplémentaires personnalisables à l'arrière
Guybrush 7861 Bob
Ok, y a peut-être des boutons, mais on parle d'Elite quand même :-D
- 4 axes pour diriger le vaisseau
- 3 axes pour les thrusters
- 2 tirs possibles, avec changement d'arme haut/bas
- Répartition de puissance (4 boutons !)
- Ciblage : tous/ennemis, cible suivante/précédente, module suivant/précédent
- Panel gauche / central x3 / droite + free look
- Landing gear / light / shaff launcher / heat sink / counter measure / boost / shield boost / ...

Sans compter les contrôles pour les wing, la communication, les vaisseaux embarqués par les PNJ (jamais testé), ...
Et la plupart de ceux listés ci-dessus sont "usuels" :-D

Je dis pas que c'est pas faisable, loin de là, mais ils ont du se casser la tête pour réfléchir aux combinaisons de boutons à devoir utiliser pour déclencher telle ou telle action ;)
krapou 687 Geek
Je joue avec tout sur le pad moi,

Je ne me sers pas d'un clavier pour autre chose que de l'échange textuel.
Guybrush 7861 Bob
Ouais, facile de dire ça quand on a le bon modèle... :-D

krapou 687 Geek
Je me servais juste de mon téléphone à côté pour pouvoir justement m'en servir comme d'un clavier distant.

Et je suis pas sûr que ce soit «le bon modéle» :bigsmile:

Sinon les pads Steam doivent être pas mal pour Elite…
Guybrush 7861 Bob
La particularité des pad steam, c'est surtout le pavé tactile à la place du second stick.
Il "parait" (dixit Reddit) que c'est pratique dans les FPS (moins qu'une souris, plus qu'un stick), mais je ne sais pas si pour Elite ça peut vraiment être utile ou pas.

A vrai dire, ma manette Xbox360 va bientôt être remplacée (dès qu'elle vibre, on dirait que le plastique va casser, les gachettes grincent, et les sticks sont fort usés). J'hésite encore entre une manette Xbox One ou une manette Steam... Il faudrait que je puisse essayer cette dernière pour me prononcer (j'ai déjà pu tester la manette de la One, et c'est dans la même lignée que la précédente. Dommage que seul les modèles sans-fils existent, même si on peut "bricoler" un raccordement en USB avec).
Guybrush 7861 Bob
trinityEt sur les manettes élite, tu as 4 gachettes supplémentaires personnalisables à l'arrière
On parle quand même d'une manette à 120 boules dans ce cas :-D
trinity 230 Wookie
Ouais mais franchement elle est bien :-p
Guybrush 7861 Bob
Ouais, mais à tout hasard, tu l'as pas eue gratos cette manette ? :-D
trinity 230 Wookie
Non même pas, en promo 110EUR à la Fnac :-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.