Oasis is good, Lexpage is better !    —  kewl4ever

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 7885 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Alors que je pensais avoir assez d'avance pour rester dans le top 25% du dernier CG en cours, le patch d'hier a changé la méthode de calcul (ils ne prennent plus en compte ceux qui sont inscrits mais qui ne participent pas).

Je m'en suis rendu compte 18 minutes avant la fin du CG. J'ai foncé avec mon Cobra pour retrouver mon Anaconda de transport, j'ai foncé avec ce dernier pour faire les 7 sauts nécessaires vers la station vendant ce qu'il faut au plus proche de l'objectif, j'ai rapidement tout chargé et j'ai foncé pour rendre le tout... le CG devait se finir à 20h30, mais à 20h33, une fois dans la station, il n'était toujours pas indiqué comme étant achevé !

Je me dépêche de "contribuer" et... pouf, déconnecté du serveur :bawling:

[Edit : A 20h35, il affiche encore "Time left 0h0m", mais on dirait qu'on peut encore y déposer des choses. Bon, pas de regrets, ma livraison n'a pas changé mon classement :'( Il faut dire qu'avec les récompenses de mission anémiques, la plupart des gens doivent se tourner vers les CG pour grapiller quelques crédits...]

[Edit 2 : En fait, si, je peux avoir des regrets : ma dernière livraison de 320 tonnes n'a pas été comptabilisée :'( j'suis bloqué à 3300 tonnes livrées :'(]


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 27 octobre 2016 à 20:42 par Guybrush.

Guybrush 7885 Bob
Vu sur le net, mais madame ne veut pas :'( :-D

Guybrush 7885 Bob
Quelques compos, et hop, un joli petit craft de FSD niveau 4 chez Farseer Inc, de quoi faire mumuser avec un ASP explorer pouvant sauter à 43Ly :-D

Objectif grade 5 maintenant :)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 novembre 2016 à 14:40 par Guybrush.

Sysson 1267 Spammeur
Et ben, tu ne perds pas de temps!

D'abord l'annaconda, maintenant les engineer upgrades... Je me sens à la rue avec mon p'tit python maintenant!
Guybrush 7885 Bob
L'Anaconda est un simple fit transport, c'était pratique pour les trajets depuis Sothis/Ceos, mais vu que le "nerf" n'a pas été corrigé (les autres missions, y compris le smuggling, ne rapportent plus rien), je l'ai laissé de coté.

Je voulais ressortir le Python pour faire les community goals près de Maia, mais non seulement, ils étaient bien trop court (tiers 4 atteint en une seule heure, or j'avais le trajet à faire), mais en plus, les récompenses sont anémiques (top 25% à 8M seulement... moins de 50% de ce qu'il y a d'habitude). Je voulais me tourner vers l'exploration (ce serait bien un petit earth-like à mon nom, non ? :-D) mais avant ça, valait mieux améliorer le FSD.

Finalement, ça va assez vite : j'avais déjà tous les composants en dehors de ceux qui prennent de la place dans le cargo, et ceux-là, ils se minent plutôt facilement (Praseodymium sur Algol A4, 30 minutes de minage pour 5 unités) et les autres qu'il faut acheter directement en station. Mieux : vu que je me suis concentré sur Farseer, y a Jackon's Lighthouse à proximité, un système avec une étoile à neutrons qui permet de "surcharger" le FSD et de faire un saut d'environ 150Ly d'une seule traite. Ca aide pour raccourcir les trajets ;-)

[Edit : tu reviens quand dans le jeu ?]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 novembre 2016 à 17:34 par Guybrush.

Guybrush 7885 Bob
49Ly/saut pour l'Anaconda-cargo, un peu moins pour l'ASP Explorer (qui est équipé d'un AFM, hangar à véhicule, ...).
Sympa ces petites améliorations (surtout que les premiers niveaux ne coutent finalement rien).
Guybrush 7885 Bob
Frontier joue avec la communauté, et cette dernière le lui rend bien :
www.eurogamer.net/articl…

C'est génial, je trouve ;-)
Sysson 1267 Spammeur
Je ne vais pas récupérer de quoi jouer avant encore bien 2 semaines malheureusement. J'espère que tu ne seras pas lassé quand je reviendrais :bigsmile:

Super article, j'avais plus ou moins tout suivi mais tout relire en une fois ces événements... ce sont vraiment des malades passionnés, et vraiment pas cons du tout pour avoir déchiffré tout ça. Sacrée communauté que celle d'Elite!
Guybrush 7885 Bob
SyssonJ'espère que tu ne seras pas lassé quand je reviendrais :-D
On verra :-D
Guybrush 7885 Bob
J'ai passé la soirée à chercher 5 samariums pour un ingénieur. C'est un matériau très courant, qui vaut rien, mais qui ne peut s'obtenir qu'en minant. Ouais. Ok. Je vais sur Algol, je cherche un anneau principalement métallique et je commence à miner. Ca tombe (lentement mais surement). Sauf que... bah oui, Algol, c'est un système sans rien : y a pas une planète habitable, y a pas une seule station, y a plein d'anneaux avec des millions de kilomètres de rochers, mais peu importe l'endroit où tu vas te "poser" pour miner, y a TOUJOURS une put... de wing de PNJ de m... pour venir te faire chier à t'attaquer pendant que tu mines. Oui, t'attaquer, parce que t'as un "interesting cargo", ouais, composé de 3 morceaux de metal qui valent 18k (ouais, même pas de quoi payer ta réparation si tu te prends un astéroïde dans la tronche par erreur). Mais ils s'en foutent : au beau milieu de nul part, peu importe l'astéroïde que tu vas choisir sur les quelques milliards qui sont dans le coin, tu vas TOUJOURS avoir un groupe de PNJ qui va venir t'embêter pour 3 fois rien (ouais, parce que dans l'absolu, s'ils se tapent les mêmes amendes que nous en cas d'attaque, bah l'amende est supérieur à ce qu'ils pourraient obtenir de ma part dans le cargo !). Et équiper mon vaisseau de défenses n'y changerait rien : un ASP Explorer, même bien équipé, ne peut rien faire face à des wing composées d'Imperial Courrier ou de Vulture... (en fait, je pense même que face à une wing de 3 ou 4 Sidewinders, c'est déjà foutu ^^).

Il serait temps que Frontier se bouge un peu pour corriger les innombrables aberrations qu'ils ont introduites avec le dernier patch (surtout avec le nerf des récompenses de missions, qui font qu'il n'est presque plus possible de gagner des crédits sans exploiter un bug ou faire des déco/reco en boucle pour détruire le même drône sur une planète). Je peux comprendre qu'on rencontre de temps en temps un pnj dans une zone "isolée", sinon on se sentirait parfois bien seul, mais là, c'est totalement non-immersif. Dès que tu transportes quelque chose et que tu as une bounty sur la tête (même si la bounty n'est valable que dans un système à des centaines d'années-lumières), tu te fais intercepter un saut hyperespace sur deux ; dans les USS, dans 90% des cas, t'as un groupe de "vilains" **surprise** qui débarquent pendant que tu récoltes les débris ; et maintenant, les zones de minage riches sont devenues limites impraticables dans les systèmes anarchiques...
Guybrush 7885 Bob
Elite est actuellement en solde sur Steam, à 16.74€ (même prix pour le season pass incluant Horizons) :
store.steampowered.com/a…

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.