LexPage : bienvenue dans le XXIème siècle !    —  Pierceb

Discussions

Elite Dangerous

Marcant 1146 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
Tout ce joli récit pour tenter de me convaincre d'acheter Elite et pour qu'il puisse venir le tester avec l'Oculus !!!
C'est vil ^^ et en plus ca donnerait envie lol.
girl271 1217 Flooder
Chouette idée de cadeau à mettre sous le sapin en plus ! ;-)
Guybrush 7901 Bob
Et rien de tel qu'Elite pour profiter pleinement d'un casque de VR !! :-D
Tchou 3332 Bob
Un python de 87m de long, faut un sapin de compétition quand même...
Guybrush 7901 Bob
En route pour un nouveau community goal (un peu loin du précédent), je débarque dans une station type Orbis, et je découvre, pour la première fois dans le jeu, qu'il existe des "aménagements" au sein des stations : arbres, coupoles, etc. Même l'overlay pour indiquer le landing pad à atteindre n'est pas pareil (moins "orange", une police légèrement différente également, le tout est un peu moins visible, mais ça change :-D)

Je n'ai pas fait de screenshots ingame, mais ça ressemble grosso-modo à celle-ci (un peu différente, mais sur Wyrd) :
bit.ly/2dbywqP (lien bitly parce que le lien d'origine contient des caractères spéciaux que Lexpage n'aime pas :-s)

L'intérieur du hangar est aussi bien différent, très propre, avec des murs blancs et des néons rouges/roses (ouais, ça fait bar à putes :-D), ça change du nom de la station à moitié effacé, et des murs métalliques tout sombres :-D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 14 octobre 2016 à 12:16 par Guybrush.

Guybrush 7901 Bob
Voici deux screens pour illustrer ce que je disais ci-dessus :



Sysson 1271 Spammeur
J'adore ces starports de riches.
krapou 687 Geek
Il y en a pourtant depuis la fin de la béta, notamment autour de la Terre. :innocent2:
Guybrush 7901 Bob
J'ai pourtant visité Sol une fois, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu de tels starports :-D

Je pensais, vu que ça tombait dans le cadre d'un CG "pré-2.2", que c'était une façon de présenter un teaser un modèle de starport :-D

[Edit : à ma décharge, je n'ai pratiquement pas joué au jeu depuis sa release officielle, soit depuis environ novembre/décembre 2014 jusqu'à maintenant ^^]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 15 octobre 2016 à 10:09 par Guybrush.

Guybrush 7901 Bob
Sysson, sur un Python combat avec 2 shield boosters, tu mets un shield generator en 6A ou un bi-weave 6C (y a pas plus haut, je pense) ?

La différence est d'environ 20% (environ >500mj contre 600mj), mais un temps de re-up divisé par 2 (1 min contre 2 min), et un temps de recharge incomparable (2 min contre 5 min). Le drainage de puissance du power plant n'est pas un souci à priori, vu que je suis toujours en 3 ou 4 pips pendant les combats (sauf cas particulier).

En combat, j'ai jamais de souci de bouclier (car j'ai toujours des shield cells en stock au cas où, ce qui n'est utile que contre les Corvette ou Anaconda, d'ailleurs), mais par contre, je dois régulièrement attendre un rechargement complet du bouclier (pour pas gaspiller les shields cells) quand j'enchaîne les combats. C'est pas trop dérangeant, mais j'imagine que c'est le but du bi-weave de limiter ça ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 16 octobre 2016 à 17:56 par Guybrush.

Guybrush 7901 Bob
J'ai profité de la fin du CG "primes" pour tester le bi-weave, et ça n'a pas été concluant. Contre des vaisseaux "sensiblement identiques" (gunship, Python, imperial clipper), je dois lâcher des shield cells plus souvent, et je ne gagne pas grand chose avec ce shield face à des petits vaisseaux. Vu que le problème des shield cells, c'est la quantité limitée qu'on peut emporter (5 dans mon cas), autant être économe là-dessus et avoir un gros bouclier et ne claquer les cellules que quand c'est vraiment nécessaire.

Le CG s'est terminé dans la journée. J'avais apporté quelques 8M de primes, ce qui m'a permis d'être dans le top 10% (le top 5, absolu pas relatif, est intouchable, j'ai vu sur les forums que les gens apportaient facilement 150M ^^).

Je suis donc reparti de la zone (où je pense qu'il va y avoir un CG "tourisme" dès que la 2.2 va sortir, vu la tournure de l'event) pour rejoindre ROSS 485, là où j'ai stocké une partie de ma flotte. Je comptais faire un détour par Deciat pour tester les ingénieurs, mais une fois sur place, je me suis rendu compte qu'il fallait au moins un meta-alloy qu'on ne trouve que dans les pleïades (là où j'avais été pour Krapou). Comme j'avais pas trop envie de faire la route jusque là avec le Python (bah oui, la portée de saut est pas terrible :-D), je suis reparti dans mes terres d'origine.

Je suis à environ 150M en stock, avec un Cobra fit long-range combat, un type 6 fitté minage, un type 7 fitté long-range trade, un ASP Explorer fitté exploration, et un Python fitté combat. Tous sont A-rated au niveau module. Prochaine étape : coriolis.edcd.io/outfit/…

Un joli Anaconda abordable (200M environ, 180 si on réduit le fuel scoop) pour faire du long-range trade. Il a grosso-modo la portée du type 7 (de mémoire, 17 laden pour le T-7, 20 laden pour Annie, et 23 versus 29 à vide !), mais +50% de cargo. De quoi faire quelques runs Sothis/Ceos pour l'équiper un peu mieux. L'avantage par rapport au type 7, c'est le bouclier : il est pratiquement aussi solide que mon Python (alors que le type 7 est plus fragile que le vaisseau de base, avec moins de 100MJ de bouclier). Si on compte la réduc' du chinois + système high-tech, je peux gagner 17.5% sur le prix complet (je vais de toute façon viser 200M, histoire d'avoir de quoi payer l'assurance après :-d)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 octobre 2016 à 14:48 par Guybrush.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.