Le roi veut Lexpage alors le peuple aura Lexpage    —  Cervelle

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 7861 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Elite est actuellement en solde sur Steam, à 16.74€ (même prix pour le season pass incluant Horizons) :
store.steampowered.com/a…
Sysson 1253 Spammeur
D'ailleurs je viens de trouver un appart et je vais récupérer mon pc. Je serais de retour sur le jeu en janvier!
Guybrush 7861 Bob
Vu l'énorme avance qu'ils ont sur le développement du jeu, les gens derrière Star Citizen se sont dit, après avoir recruté quelques experts en provenance de chez Crytek, qu'il fallait arrêter d'utiliser le Cry Engine et migrer sur la solution d'Amazon :
robertsspaceindustries.c…

Oui, ça sent de plus en plus mauvais pour Star Citizen (même si, il me semble, le moteur d'Amazon est en fait un dérivé du CryEngine). Disons que la news aurait pu être postée assez ironiquement un premier avril, et le doute aurait été permis :-D
Tchou 3317 Bob
Ouais, j'ai vu ça aussi et j'ai cru à un fake.

Apparemment, c'est un coup de billard à 3 bandes : ils ont déjà migré il y a quelques mois, main dans la main avec Amazon (qui a acheté à Crytek l'année dernière ses sources, pour pouvoir en faire un fork). Par contre, aucun des deux n'a rien dit, ils ne devaient pas en parler. Apparemment, la migration du CryEngine "pur" (tout est relatif vu comment il devait être customisé) à la solution Amazon a été une affaire de deux jours pour deux ingénieurs.
Et là où c'est un coup de billard à trois bandes, c'est que la boite développant le CryEngine (Crytek) ne se portait pas bien et avait de gros soucis de pognon, et aurai refusé une offre de rachat par ... Amazon. Là, c'est son plus gros client qui se barre, ça va devenir de plus en plus compliqué de payer les salaires de ses devs et/ou de ne pas mettre la clé sous la porte et/ou de ne pas se faire racheter. Dans tous les cas, Amazon y gagne en pouvant racheter à moyen terme la boite ou ses anciens employés (et donc rendre sa solution bien plus efficace avec un afflux de mecs formés au CryEngine)
Sysson 1253 Spammeur
It's happening!
Guybrush 7861 Bob
Selon les discussions sur Reddit, si tu te rends dans le même secteur des Pleiades, tu peux assister à la même scène.
JohnDuff 2406 Bob
J’ai vu que le jeu allait sortir sur PS4 cette année. Vous croyez que ça vaut le coup sur console ?
Guybrush 7861 Bob
Je me demande comment ils sont parvenus à mapper toutes les commandes sur le pad, peut-être avec des menus contextuels ? Sinon, jouer au pad est faisable : avant de prendre un joystick, je jouais avec la manette Xbox 360 (et le clavier à coté ^^) et c'était jouable et fun (un peu difficile de viser, mais ça doit être une question d'habitude).
JohnDuff 2406 Bob
On fait bien des FPS jouables au pad après tout. :angel:
PetitCalgon 2507 Bob
Sur une manette Xbox, ça pullule de boutons quand même.
- 2 sticks analogiques R / L cliquables
- 1 bouton multi-direction
- 4 boutons A B X Y
- 2 petits boutons Affichage / Menu
- 2 gâchettes RT / LT
- 2 boutons gâchettes RB / LB

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.