Lexpage et hop on se retrouve à la plage    —  Pecnol

Discussions

Elite Dangerous

Sysson 1252 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
C'est une station astéroïde de la beta. Je n'en ai pas encore vu mais demain je pense aller tester ça.

J'ai juste joué avec le commander creator, c'est pas mal du tout et les persos sont vraiment super bien détaillés avec plein plein de customisation... mais ça manque encore une chouille de variété. J'ai peur qu'ils vendent un max de cosmétiques via ce biais.
Guybrush 7857 Bob
Tu me feras un retour sur ces stations astéroïdes. Une idée d'où on va les trouver ? Dans les ceintures/anneaux, ou plutôt sur les lunes mortes ?

Concernant la customisation des avatars, c'est ma crainte depuis le début, mais rien n'impose de passer par la caisse pour avoir un avatar. De toute façon, vu le faible intérêt d'avoir une représentation physique dans le jeu...
Guybrush 7857 Bob
J'ai eu l'occasion de tester Elite Dangerous avec un Oculus Rift (merci Marcant ! :-)). C'est impressionnant, en tout cas ! On voit que le jeu a été pensé pour intégrer la VR. Le plus flagrant est sans doute l'intérieur du vaisseau. Si tout parait relativement "plat" sur un écran classique (je parle du HUD et de l'avant du cockpit), ça prend un autre dimension avec la VR : il y a de la profondeur partout, et on peut assez facilement se "balader" à proximité du siège du pilote pour observer les détails dans la cabine de pilotage. C'est amusant le travail qui a été réalisé sur chaque vaisseau alors que ça ne concerne que peu de joueurs, mais clairement, y a une différence de standing entre l'Anaconda et les autres :-D

L'ASP Explorer est sans doute le plus impressionnant à piloter, à cause de sa grande verrière qui couvre à peu près tout l'avant. Ca permet d'apprécier les intérieurs des stations (qui finalement, ne font pas si grande que ça !) mais surtout les arrivées en surface des planètes.

Je n'ai malheureusement pas pu jouer très longtemps. Ce n'est pas que ça donne la gerbe (Elite est probablement l'un des seuls jeux que j'ai essayé avec le casque où je n'ai pas eu cette impression, même avec le véhicule de surface), mais ça donne la migraine (ce qui n'est pas mieux), sans doute à cause de ma configuration un peu faiblarde pour faire tourner fluidement le jeu (les saccades sont surtout visibles "latéralement", alors que le jeu semble fluide "au centre". Je ne sais pas comment fonctionne la VR, si c'est une impression de rendu ou si c'est le jeu qui découple le rendu de certaines parties de l'image). Par conséquent, je n'ai pas pris la peine de tester le combat spatial (où je suis typiquement mauvais déjà :-D).

Sinon, coté mise à jour 2.3, je n'ai pas testé grand chose (le multi-crew en solo, ça change rien :-D) mais ça n'avait pas l'air folichon. L'Holo-Me (l'avatar censé nous représenter) est plutôt basique, même s'il y a de nombreuses options, et le système des missions a encore été revu totalement (coté génération de missions) avec comme résultats d'avoir encore des missions qui paient moins. Visiblement, chez Frontier, c'est le stagiaire qui s'occupe de l'équilibrage du gameplay (parce que bon, y a 3 ou 4 semaines, y a eu un CG qui rapportait 200 millions de crédits, et là, les missions en rapportent à peine 300 000, cherchez l'erreur ^^).
Sysson 1252 Spammeur
J'ai relancé le jeu pour la sortie de 2.3 également et j'ai pris plaisir à me faire quelques crédits dans mon fer de lance, mais les features de la beta en elle même je n'ai pas encore trop vu. Si tu veux tenter un coup de multicrew ou je jeu en wing je suis partant, cette session de jeu que j'ai faite m'a donné un peu envie de rejouer.

Pour le rift c'est cool, j'ai hâte que ça évolue encore un peu. Ce n'est que la première génération de devices après tout.
krapou 687 Geek
À noter que pour l'avoir testé, artilleur c'est pas facile.

C'est pas forcément top pour la logique, mais peut être mieux pour le plaisir immédiat : S'il faut être au même endroit pour winger, en revanche on se «téléporte» à l'intérieur des vaisseaux pour le moulticrou.

J'ai un Python à mon tableau de chasse d'ailleurs, celui qui m'hébergeait, un PNJ a dû passer entre nous et notre cible et on a pris 200cc d'amende et une chasse à l'homme.

Et je me suis même fait insulter quand en essayant de positiver, j'ai fait remarquer à juste titre qu'avec la destruction du Python son propriétaire avait économisé 200cc d'amende...
Guybrush 7857 Bob
krapouEt je me suis même fait insulter quand en essayant de positiver, j'ai fait remarquer à juste titre qu'avec la destruction du Python son propriétaire avait économisé 200cc d'amende...
:applause: :bigsmile:
Sysson 1252 Spammeur
Elle est bien bonne celle-là krapou :lol2:
Guybrush 7857 Bob
SyssonSi tu veux tenter un coup de multicrew ou je jeu en wing je suis partant, cette session de jeu que j'ai faite m'a donné un peu envie de rejouer.
Pas vraiment en ce qui me concerne, mais je n'ai pas pris le temps de me replonger dedans, et je suis pour l'instant occupé entre Cities Skylines et Planet Coaster. Y a aussi Civilization 6 que je vais relancer dès qu'ils auront sorti le "gros patch printanier" qui, parait-il, devrait améliorer l'IA !
krapou 687 Geek
J'y rejoues pas mal à Elite Dangerous en ce moment, vu que j'ai dû recommencer à zéro.

J'ai un peu abusé de certaines choses avant le patch pour faire plein de crédit rapidement, comme je vous l'explique dès à présent :

Découvrez la méthode choquante d'une mère de famille qui gagne jusqu'à 1.000.000 crédits à la minute sans bouger de son Type-6 sur Pratchett's Disc


Il y a des règles qui font qu'on peut un peu abuser des missions. Pratchett's Disc est une station qui héberge une faction mineure qui propose énormément de missions de convoyage d'esclaves.

Si on se démerde bien, et vu que la station est à perpète, on devient facilement ami de la faction en vendant le contenu de sa soute et ses données d'exploration.

Ensuite on peut — enfin, pouvait, ça a sûrement changé avec la 2.3 — prendre une mission de livraison de 60 esclaves, que l'on abandonne, puis on va sur le marché noir et on revend les esclaves.

La subtilité, c'est que l'essor économique est impacté par la vente et que l'on progresse plus dans le rang de la faction mineure en vendant que l'abandon de la mission n'en fait perdre.

On prend également une amende qui correspond à un peu plus du bénéfice.

Une fois que l'on a une amende de quelques centaines de millions de crédits et à peu près autant de bénéfices, il suffit de se faire exploser dans un autre système où l'on est pas impacté par l'amende.

Pour ma part, j'ai «oublié» qu'il fallait changer de système, j'ai donc explosé dans la station (YOLO!).

Du coup j'ai reroll avec une amende supérieure à mes avoirs et j'ai donc déclaré faillite, effacé ma sauvegarde pour recommencer avec un Eagle à 30.000 crédits en plus du sidewinder, etc…

C'est pas triste Elite Dangerous avec moi :bigsmile2:


Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification : 18 avril 2017 à 16:16 par krapou.

Guybrush 7857 Bob
krapouC'est pas triste Elite Dangerous avec moi
En effet :-) J'aurai du mal de reroll maintenant, avec près de 300 millions de crédits et après avoir débloqué la moitié des ingénieurs ^^
Sysson 1252 Spammeur
Moi ma progression est lente : j'ai un python pour les missions, un fer de lance pour le combat, un clipper pour le plaisir ou les voyages, un courrier pour encore plus de plaisir ou pour les missions qui ne demandent pas les soutes du python, et un impérial eagle pour faire n'importe quoi.

Je ne fais plus rien de particulier pour obtenir le saint grall qu'est l'anaconda au final, j'ai peur que comme Guy après l'avoir débloqué je ne revienne plus du tout jouer.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.