Lexpage, c'est moi, c'est toi, c'est rien, c'est tout, c'est inqualifiable    —  Calvin

Discussions

ALDP 2 - Le jeu

girl271 1217 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
Pas d'accord, on le vire partout sauf quand il a une utilité, c'est plus facile pour taper sur le clavier :-p. Wikipedia fait un peu simple :
L'accent circonflexe disparaît sur i et u, mais on le maintient dans les terminaisons verbales du passé simple, du subjonctif, et en cas d'homonymie
(Et tout en citant la règle, Wikipedia garde son circonflexe sur "disparait" :-D)

Cela dit, elle a peut-être du bon cette réforme mais "onion" ça me tue encore et toujours les yeux, je ne m'y ferai pas :-/
Marcant 1146 Flooder
Les calculs sont fait, je dois voir pour pouvoir éditer le classement sur le Lexpage !
Gerro 2385 Bob
girl271Cela dit, elle a peut-être du bon cette réforme mais "onion" ça me tue encore et toujours les yeux, je ne m'y ferai pas :-/
C'est normal que ça te tue les yeux étant donné que la nouvelle orthographe est "ognon" :-D

Et le "F" de Nénufar, ça te tue aussi les yeux ? :-p
krapou 687 Geek
Ah tiens, ça me rapelle que j'ai été grafiste pendant 2 ou 3 ans d'après l'agence immobilière qui gérait un de mes anciens appartements.
Mythrandil 113 Padawan
girl271Cela dit, elle a peut-être du bon cette réforme mais "onion" ça me tue encore et toujours les yeux, je ne m'y ferai pas :-/
Surtout que ce n'est pas une orthographe acceptée.
On dit oignon ou ognon (mais le deuxième est laid ... mais laid...).

girl271 1217 Flooder
Ca doit être pour ça que ça pique tant alors :boolay:
Guybrush 7867 Bob
J'vous comprends pas : qu'est-ce qu'il y a d'étonnant à ce qu'un oignon/ognon pique les yeux ? C'est juste une histoire de sulfate d’allyle :-D Fallait que quelqu'un la fasse, hein, avant que Marcant ne recentre le sujet :broken:
Marcant 1146 Flooder
Bon, on test un classement !
 Nom du joueur    Points Classement                                                

Gerro 69 1
PetitCalgon 64 2
foxnatura 63 3
Cobra 61 4
Mythrandil 60 5
tchou 57 6
Lau 57 6
Vargas 55 8
Fabe 54 9
Skywalker 53 10
pom 51 11
Acibi 50 12
trinity 50 12
ShiroiRyu 46 14
roidelapluie 46 14
Guybrush 44 16
Malouk 44 16
Rohichi 43 18
John Duff 41 19
Nulea 38 20
GDI 36 21
Krapou 34 22
pyrox 33 23
girl271 31 24
Fay 30 25
Tyconle 29 26
Tito1337 29 26
sysson 29 26
Suppurax 10 29
Donc félicitation à Gerro pour avoir fait 69 sur les 72 points max de cette manche.
Les meilleurs réponses étaient : Lion -La Vie en Rose - Londres - Le Haricot (vert) - Seagate - Rouge

Tyconle, Tito1337 et sysson ne marquent que les points du dernier -1 puiqu'ils étaient hors délai (même très léger pour certains).
Le dernier est Suppurax qui joue le moins de points (Je ne l'ai donc pas prix comme dernier de référence).

Bientot la 2ème manche !!!


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 14 août 2014 à 21:30 par Marcant.

girl271 1217 Flooder
"Hé j'suis où moi ? Il m'a pas mis !"

...

"Ha si, j'suis tout en bas"

...

Pas douée pour les jeux de l'été moi :-D

Merci Marcant :-)


Edit : On peut avoir la réponse la plus populaire pour chaque catégorie ? Histoire de voir à quoi les gens pensent ? :-)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 14 août 2014 à 21:29 par girl271.

Gerro 2385 Bob
Avoir le classement de chaque réponse aurait été instructif aussi (je me rappelle du petit résumé que faisait Marcant pour chaque question lors de la V1, c'était bien marrant d'ailleurs).

Au passage, je m'étonne moi-même par ce quasi carton plein :-D (je crois que j'ai 4 réponses au top sur 6)
PetitCalgon 2514 Bob
MarcantLes meilleurs réponses étaient : Lion -La Vie en Rose - Londres - Le Haricot (vert) - Seagate - Rouge
Les questions:
- Signe astrologique -> Lion
- Une chanson de Edith Piaf -> La Vie en Rose
- Une ville organisatrice des JO -> Londres
- Un légume vert -> Le Haricot
- Une marque de disque dur -> Seagate
- Une couleur de l'arc en ciel -> Rouge

Pourquoi le lion ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 14 août 2014 à 22:17 par PetitCalgon.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.