Egalité, fraternité, Lexpage !!!    —  coderi

Discussions

ALDP 2 - Le jeu

Marcant 1146 Flooder
Reprise automatique du message précédent.
Voici enfin le très attendu classement après la 2ème manche de l'Aldp :
Nom du joueur  Points de manche  Points totaux  Classement  Variation

Vargas 67 122 1 7
Lau 56 113 2 4
Mythrandil 51 111 3 2
tchou 52 109 4 2
Gerro 40 109 4 -3
PetitCalgon 43 107 6 -4
Cobra 43 104 7 -3
Skywalker 47 100 8 2
foxnatura 37 100 8 -5
Fabe 45 99 10 -1
pom 48 99 10 1
John Duff 58 99 10 9
Nulea 60 98 13 7
roidelapluie 52 98 13 1
ShiroiRyu 51 97 15 -1
Acibi 46 96 16 -4
trinity 46 96 16 -4
girl271 64 95 18 6
Fay 64 94 19 6
Malouk 46 90 20 -4
pyrox 44 77 21 2
Guybrush 32 76 22 -6
Tyconle 46 75 23 3
Krapou 39 73 24 -2
sysson 43 72 25 1
Rohichi 18 61 26 -8
GDI 18 54 27 -6
Superjojo 21 50 28 0
André 19 48 29 0
Tito1337 18 47 30 -4
Suppurax 20 30 31 -2



Les commentaires et le résumé suivront.


Ce message a été modifié 7 fois. Dernière modification : 25 août 2014 à 14:09 par Marcant.

Gerro 2385 Bob
:-( Je suis passé à côté de cette manche…

Par contre, je suis personnellement étonné du contraste entre les résultats de Girl et de Guyguy ( ce qui est à la fois :surprised: et :lol2: )


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 août 2014 à 10:59 par Gerro.

Guybrush 7867 Bob
On a comparé nos réponses après coup, et on avait clairement des choses différentes (genre, elle le carbone, moi l'oxygène, elle Antoine de St-Ex, et moi le baron rouge, Yesterday pour elle, Lucy in the Skies pour moi, etc.). J'pense qu'on s'accordait juste sur le couturier si mes souvenirs sont bons. Faut croire qu'elle a eu plus de feeling dans ses choix que moi :-D

Mais oui, l'autre possibilité, c'est un bug dans les calculs de Marcant :-D :-D :-D
Mythrandil 113 Padawan
Finalement je crois que le classement m'importe moins que les stats sur les réponses, c'est le plus intéressant de voir ce qui a été le plus répondu.
Marcant 1146 Flooder
Le tableau de Mendeleïev

Que de choix possible et pourtant les 2 réponses les plus populaire étaient l'oxygène (9pts) et le carbone (9pts). Le petit piège : où se trouvent les périodes et où se trouvent les groupes, certains se sont fait piéger et le paye cher : Suppurax (radium), Pom (calcium), Foxnatura (calcium) et Tyconle (calcium).
Certains ont préférés la jouer solitaire ou presque, ce qui n'est pas toujours mieux dans ce jeu : Gerro et Acibi (lithium (faut arrêter Nirvana ^^)), Trin (Béryllium).

Le couturier

Y en a pas 50 mais quand même... Si Karl Langerfeld marque le plus de point (9pts) il est talonné de près par Yves St Laurent (7pts) et JP Gautier (7pts). Christian Dior n'a pas ou plus la côte (4pts) et Armani (1pt) est plus connu comme marque ou styliste, dommage pour Lau.

Le Whisky

Mmmmmh, encore une question pas évidente... certains breuvages (JB (2pts)) s'apparentant plus à de la pisse de chat qu'à un alcool selon certains. Néanmoins, le plus populaire reste de loin, le Jack Daniels (15pts). Le Clan Campbell (2pts) est certainement un bon Whisky mais trop peu connu, ce qui fait peu de point pour Skywalker ou Pyrox.
Étonnamment le Johnnie Walker n'a pas eu sa popularité, seulement 3 réponses !

La chanson des Beattles

Let It Be (10pts), ça c'est un des titres les plus populaire du groupe ! Mais on pouvait aussi se tourner vers Yesterday (7pts), pour le reste se sera des broutilles avec Help (3pts) ou même Yellow Submarine (1pt) et Penny Lane (1pt).

La série médicale

Dr House (12pts) ou Urgences (11pts), ces 2 réponses avaient la côte mais ce n'était pas l'avis de Fabe avec son Glee (1pt).
Suppurax, Pom et Superjojo ont bien tenté le Grey's Anatomy mais non... (3pts).
André à été le plus original avec "Docteur Kildare", autre temps, autre époque...

L'aviateur

Là, il y a eu du bon avec Antoine de St Exupéry (12pts) du moins bon Charles Limbergh (5pts), du mauvais Louis Blériot (3pts) ou les frères Wright (2pts) et Roland Garros (2pts) et du très original : Luke Skywalker (Krapou), Le Baron Rouge (Guybrush), Neil Amstrong (Malouk) et Jean Mermoz (Sysson).


Au final, notons la bonne performance de Vargas avec 67 points, qui fait juste la manche parfaite avec le max de points. suivi de près par Girl271 et Fay avec 64 points.
Dans les pires joueurs de cette manche : André 19pts (qui n'avait pas bien compris les règles et se rattrapera à la prochaine), Suppurax 20 points (mais à quel jeu joue-t-il ?) et Superjojo (21pts)

Au niveau du classement, Vargas prend la tête en gagnant 7 places !!!Attention quand même à John Duff qui fait une belle remontée de 9 places (10ème) et Nuela qui gagne également 7 places et revient à la 13ème place du classement.
Les pires chutes sont Rohichi (-8 places) qui n'a pas répondu, Guybrush et GDI qui perdent 6 places pour revenir à la 22ème place pour Guy et la 27ème pour GDI.
krapou 687 Geek
Rhââââ,

J'avais commencé à mettre Jack Daniels en plus !

Mais comme c'est pas du whisky... :innocent:
Mythrandil 113 Padawan
Glee c'est pas une série médicale !
girl271 1217 Flooder
Waaah "J'suis où, j'suis où ? Merde il m'a pas mise... Ha si ! J'suis remontée ! "

J'adore les ascenseurs émotionnels que me procurent les lectures de classements ALDP. :yes2:

Prends garde Trin', je ne suis pas loin ! ;-)

(Baron Rouge... Tsss, j'lui avais dit qu'il fallait mettre un Français ! ;-))
Gerro 2385 Bob
Je m'en veux, choisir Johnnie Walker à la place de Jack Daniel's me fait perdre 12 points (j'ai voulu choisir écossais pour faire plus authentique, et ça m'a couté une blinde de points).

Sinon, Marcant, le Clan Campbell n'a pas une méga-réputation non plus (c'est par contre la marque la plus vendue en France).

Et concernant le Lithium, c'est juste le premier dans le tableau dans sa rangée (mais pas le plus connu, certes).
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Ah Yesterday !
Oui, je pensais à une autre chanson :

https://www.youtube.com/watch?v=MtHmfL-vKDQ

Comme quoi ... Par contre, je pensais qu'avec ces points, j'aurais gagné une place.
Résultat, j'en perds une ! :D
Nulea 13 Nerdz
Rha mais non, failli faire un carton à un aviateur près! (et j'avais mis St-Ex, puis j'me suis dit "les gens vont pas mettre ça, c'est trop chiant à écrire en long" donc je me suis rabattue sur le pauvre Lindbergh)

La stratégie et moi... :yes:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.