LEXPAGE : 6 fois champion du rien-du-tout    —  Pierceb

Discussions

ALDP 2 - Le jeu

PetitCalgon 2514 Bob
Reprise automatique du message précédent.
MarcantLes meilleurs réponses étaient : Lion -La Vie en Rose - Londres - Le Haricot (vert) - Seagate - Rouge
Les questions:
- Signe astrologique -> Lion
- Une chanson de Edith Piaf -> La Vie en Rose
- Une ville organisatrice des JO -> Londres
- Un légume vert -> Le Haricot
- Une marque de disque dur -> Seagate
- Une couleur de l'arc en ciel -> Rouge

Pourquoi le lion ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 14 août 2014 à 22:17 par PetitCalgon.

Gerro 2385 Bob
PetitCalgonPourquoi le lion ?
Parce qu'on est en plein dedans, peut-être ? :-D

ShiroiRyu 333 Maitre jedi
J'ai mis le mien.
Quel idiot ... :D
Bon je suis moyen, comme d'habitude. :p
Je crois que pour la marque de disque dur, tout le monde a pris la première sur google.
Gerro 2385 Bob
ShiroiRyuJe crois que pour la marque de disque dur, tout le monde a pris la première sur google.
Je crois me souvenir que j'ai mis Western Digital (donc pas la réponse la plus populaire), mais apparemment, j'ai pas perdu trop de points sur cette question :-D


Guybrush 7867 Bob
Marcant, tu nous fais un petit résumé des réponses farfelues et des réponses les plus populaires (pas seulement la 1ere) ?
Malouk 11 Nerdz
Gerro
ShiroiRyuJe crois que pour la marque de disque dur, tout le monde a pris la première sur google.
Je crois me souvenir que j'ai mis Western Digital (donc pas la réponse la plus populaire), mais apparemment, j'ai pas perdu trop de points sur cette question :-D
J'ai mis aussi WD. Mais le pire c'est que j'avais d'abord pensé à Seagate, mais avec les rachats et fusions, je me suis dit qu'aujourd'hui on entendait plus parler de WD que de Seagate. Ben c'est raté ^^

Guybrush 7867 Bob
Vu que Marcant m'avait envoyé le tableur quelques minutes avant (parce qu'il savait pas comment utiliser la dernière partie, bouuuh), j'ai une copie normalement récente des infos de la première manche. J'peux donc vous faire un petit résumé !

Signe astrologique

Un nombre bien limité de possibilités, et un nombre finalement bien limité de réponses ! La réponse la plus populaire est le lion, suivi du bélier et du cancer (rapportant 7, 6 et 3 points). Citons ensuite le capricorne (2 points), le verseau (2 points), le taureau (2 points), la vierge (2 points, non ce n'est pas Ancalagon qui l'a proposée !). Gémeau et Sagitaire ne rapportent qu'un seul point à Vargas et Suppurax !

Une chanson d'Edith Piaf

Un vaste catalogue de titres, mais seulement quelques uns qui ressortent : La Vie en Rose (15 points), Hymne à l'Amour (4 points), Je ne regrette rien (3 points), la Foule (2 points). Padam (1 point) et Milord (1 point). La top réponse a donc été proposée par plus de 50% des joueurs !

Une ville organisatrice des JO

Un carton plein pour Londres, choisie par 13 joueurs. On retrouve ensuite Athènes, Pékin et Sotchi à 3 points, suivi de Barcelone (2 pts). La "moins bonne" réponse est Séoul et Atlanta (1 pt chacune).

Un légume vert

La chanson du haricot a du marquer les lexpagiens :-D Vous êtes 15 à avoir choisi le haricot comme légume vert de référence. Notons que Vargas, Tchou, Mythrandil et Gerro ont précisé qu'il s'agissait du haricot vert :-D La laitue/salade arrive en seconde position, proposées par 4 personnes. Ensuite, on trouve : courgette (3 pt) et brocoli (2 pt). Les réponses les moins populaires ont proposées par Rohichi avec des épinards, ainsi que par Nulea qui nous parle de poireaux !

Une marque de disque dur

Seagate, Hitachi, Samsung, Western Digital, Maxtor, ... le choix est à la fois large et limité. Quoiqu'il en soit, Seagate arrive en tête avec 10 points, suivi de très très près par Western Digital avec 8 points. Les autres manufacturiers suivent : Samsung (3 points), Hitachi (3 points) et Maxtor (2 points). Pas de réponse à 1 point !

Une couleur de l'arc-en-ciel

Visiblement, il y a une certaine attirance pour le rouge (12 points). De quoi rendre jalouses les autres couleurs : le bleu (6), le jaune (5). Notons les réponses à 1 point de Vargas (du vert) ainsi que la tentative de Suppurax avec son octarine.


Au final, notons la bonne performance de Gerro avec 69 points, qui a 4 top réponses sur 6 ! C'est aussi le cas de Vargas avec 4 top réponses et 2 réponses à 1 point (et oui ^^), de Tchou (avec une réponse à 2 et une à 3 points), de Mythrandil (idem), de Lau (idem) et.. c'est tout :-) Les "pires" joueurs sont bien entendus Suppurax, qui n'a pas réussi à faire le score minimum de 6 qu'il visait, puisqu'il a 2 réponses avec 3 points. Notons qu'il lui aurait été possible d'améliorer (vers le bas) son score, puisque pour ces 2 questions, il existait une réponse (forcément) proposée (ah !) totalisant moins de points.

Enfin, du coté des "peu mieux faire", on retrouve Pyrox, girl271 et Krapou qui sont les seuls à ne proposer qu'une seule top réponse sur les 6.
girl271 1217 Flooder
N'empêche... Sur Lexpage, vous ne citez pas le "bleu" ... :reproving:
PetitCalgon 2514 Bob
Guybrush la vierge (2 points, non ce n'est pas Ancalagon qui l'a proposée !)
Ben non, je suis bélier ;-)
Mythrandil 113 Padawan
Je pense que c'est moi qui ait tapé dans la vierge. :)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.