Lexpage, nous, c'est le goût !    —  Mythrandil

Discussions

#IRL #Lexpage #2015 #Strasbourg

PetitCalgon 2521 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Ça se voit pourtant
Tchou 3323 Bob
PetitCalgon12h – Maman j'ai faiiiiiiiiiiiiiiim. Le petit groupe a déjà parcourue 1 lieue entre la gare et la cathédrale en prenant les raccourcis les plus longs et en ajoutant les poses photos devant les canaux et les maisons à colombage. L'heure de restaurer les hobbits féminin du groupe a sonné. Parmi les auberges, au dé, une présentant l'avantage d'avoir une terrasse ombragée est choisie. Les 1ères agapes sont arrosées de bière ambrée et Gewurtzraminer quand les serveurs amènent moult tartes flambés, qui savoyarde, qui saumon, qui forestière, qui choucroute garnie, qui végétarienne.
Rappeles-toi que tu as dit "moult" quand je préciserai pour le restau du soir.
PetitCalgon20h00 – Ripailles. Ouf ! Soupir de soulagement de la troupe, le caveau n’est pas une catacombe mais un restaurant, on voit des sourires illuminer les visages, les visages reprendre des couleurs, les bras ballants se soulever en geste de victoire. Entre tarte à l’oignon, jarret de porc, baeckeoffe, choucroute au saumon, poulet au riesling, le tout arrosé d’Edelzwicker, la troupe se restaure et reprendre des forces.
Tu as oublié de préciser les brouettes de victuailles présentées : j'ai eu plus à manger sur l'entrée que sur le repas du midi pris au piège à touristes sus-nommé, et quand le plat principal est arrivé on s'est rendu compte que le repas a necessité l'abattage de 6 cochons, une quarantaine de poules, et une génération entière de saumons. La part individuelle de jarret de porc (c'pas gras le jarret) à la bière, quand elle a la taille d'un roti pour 6, tu te dis qu'il y a un soucis.
PetitCalgonface sud de la Cathédrale de Strasbourg qui fête cette année dignement les 1000 ans de la pose de la première pierre par l'évêque Werner de Habsbourg et l'empereur Henri II.
Merci wikipedia ? ;)
MerleEdit: Tchou ne ressemble pas du tout à sa photo de profil ! :-D
Si ! La différence, c'est juste 15 ans et probablement encore plus de kilos entre les deux. Et une barbe.

Après, j'ai pas de belles photos de ce jour-là, juste une photo du #galere #bouchons du premier jour : http://imgur.com/gpLTAHG : 43.5 degrès et en étant parti à 14h, à 17h40 je n'ai fait que 244km (en full autoroute, hein, pas des départementales).
La seconde, c'est pris il y a deux heures, devant ma porte (et la qualité artistique est encore plus discutable) http://imgur.com/5rPHCad : temps du trip passé dans la voiture : 26h24 (remise à zéro vendredi 14h), 2367 bornes parcourues. Je suis parti d'un côté de la France, revenu de l'autre (en passant par la poubelle parisienne où j'ai eu peur de salir mon urine lors d'un arrêt pipi tellement c'était crade)
Tchou 3323 Bob
J'ai oublié de décrire une scène, même si elle est post-IRL.

Plantons la scène : autour d'une table et d'un jeu, 3 personnes, qui discutent, jouent, et écoutent d'une oreille assez distraite le fond musical. 1h du mat', le journal d'actualités se lance, et là, au milieu des autres actualités, on entend "google change de nom et devient alpha-bet' " .... regards incrédules simultanés, en fait tout le monde a entendu (même sans vraiment écouter juste avant), et là 3 geeks se jettent chacun dans une direction différente pour halpaguer leur smartphone respectif et voir si c'est juste le journaliste qui a fumé car c'est juste impensable comme news !

La scène était quand même très drôle.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 12 août 2015 à 19:55 par Tchou.

girl271 1217 Flooder
Je suis pas geek ! :sad:
Tchou 3323 Bob
Peut être en général, mais dans ce cas particulier je m'excuse mais si, totalement !
Merle 285 Jedi
C'était quoi le jeu ? :blush:
Guybrush 7881 Bob
MerleC'était quoi le jeu ? :blush:
Les colons de Catane, autrement nommé "mais-putain-les-chiffres-sur-les-cases-sont-importants" par Tchou :-D

@Tchou> j'te déteste, j'viens de perdre 3h juste pour tester Gnome 3 à nouveau :-D Tu utilises Manjaro ou Antergos ? (je suis parti sur ce dernier, mais j'ai un peu de mal avec la philosophie derrière le dépôt AUR).
Tchou 3323 Bob
Antergos sur le portable que tu as vu. Mais comme je t'ai dit, le projet était buggé à l'époque (il y a 3-4 mois) et l'install m'interdisait les options LVM ou cryptage du disque. Donc j'ai fait cette install sur le portable en une seule partoche, vérifié que le système me convenait, et installé au quasi-identique sur mon ordi fixe mais sur une archlinux pure (et fini les bugs et kernel freeze qu'avait cet ordi sur toutes les bases ubuntu que j'avais utilisé)
Merle 285 Jedi
GuybrushLes colons de Catane, autrement nommé "mais-putain-les-chiffres-sur-les-cases-sont-importants" par Tchou
Il a pas tort :-)

Sympa ce jeu, mais la chance a beaucoup trop d'impact sur la partie, c'est pour ça que j'y joue pas souvent...

Tiens, c'est vraiment devenue une passion pour moi les jeux de société, je ferai un topic là dessus un de ces 4...
PetitCalgon 2521 Bob
TchouRappeles-toi que tu as dit "moult" quand je préciserai pour le restau du soir.
J'ai pas précisé moult par personnes, juste moult, oui c'était un attrape touriste à midi, mais on m'a dit que je devais vendre du rêve dans mon compte-rendu. Pari réussi? ;-)
TchouMerci wikipedia ? ;)
Certes :bigsmile2:
TchouLa seconde, c'est pris il y a deux heures, devant ma porte (et la qualité artistique est encore plus discutable)
Pourquoi tu mets la clim pour la partie droite de la voiture ? :bigsmile2:

TchouAntergos
Ouch! Ça digresse et détourne sec!
Guybrush 7881 Bob
MerleSympa ce jeu, mais la chance a beaucoup trop d'impact sur la partie, c'est pour ça que j'y joue pas souvent...
Il y a une part de chance, mais à moins d'avoir vraiment la poisse, un bon joueur peut s'en sortir pas trop mal à chaque fois. Le 2e addon (villes et chevaliers) est sans doute plus sensible au facteur chance.
PetitCalgonje devais vendre du rêve dans mon compte-rendu.
Fallait pas le dire !!
PetitCalgonOuch! Ça digresse et détourne sec!
Et encore, je l'ai pas trollé sur Gnome 3 :-D Là, je tente l'installation de Plasma 5 sur l'Antergos :-D


Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.