Dura lex sed Lexpage !    —  Avygail

Discussions

Factorio

Sysson 1252 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
C'est super qu'ils reprennent le blog avec ces news sur l'extension. J'ai hâte de voir ça, surtout que j'aime bien les builds un peu compacts sous contraintes, faire des usines qui tiennent sur un vaisseau ça va être cool.
Guybrush 7855 Bob
J'avais un peu peur que l'extension ne transforme complètement le jeu (qui est déjà génial de base) en ajoutant des mécaniques "disponibles seulement pour l'extension", de façon moyennement bien intégrée. J'aime bien l'idée que l'extension prenne place "après" le jeu de base (tout en raccourcissant légèrement le jeu de base, sinon beaucoup ne verront jamais l'extension ^^) et j'attends avec impatience de voir quelles sont les nouvelles mécaniques "planète par planète" qui vont être proposées.

Je suis pas pressé : on vient d'acheter Baldur's Gate 3 et je pense qu'on est parti pour un gros paquet d'heures dessus... je dois encore finir Parkitect (acheté y a plus d'un an), et j'avais acheté Sweet Transit (un clone d'openTTD) qui murit bien (c'est un ancien de Factorio qui le développe seul). J'avais aussi craqué sur Diablo 4 (mais je n'y ai pas joué depuis plusieurs semaines) et y a Cities Skylines 2 qui se profile pour la fin d'année :-D Mais CS2 et Factorio "2", quand je vois le temps joué aux "1", je sais que je ne le regretterai pas :-p
Tchou 3314 Bob
Guybrushon vient d'acheter Baldur's Gate 3
Je suis intrigué par le "on". Il est jouable en coop ? Je n'en entends que du bien, mais j'ai pas trop regardé les fonctionnalités, je suis juste intrigué par ce "on" alors que le reste du message est plus à la première personne !
Guybrush 7855 Bob
"on" = je l'ai acheté et partagé avec girl271 via la bibliothèque familiale de steam. Il est jouable en coop mais on est a des stades différents de l'histoire donc on joue plutôt séparément :-)
girl271 1217 Flooder
Oui je vais y passer beaucoup d'heures ! Il est vraiment super agréable à jouer (il le sera encore plus avec une meilleure CG mais ça va venir 😁), et comme on y joue séparément, on compare nos avancements et... c'est quasiment pas le même jeu tellement nos chemins/choix sont différents...
Trop "gentil-sérieux", le Guyguy😅

J'en parlais avec un ami -qui l'a fini en le rushant- et qui recommence une nouvelle partie, il m'a dit que pour lui aussi, l'histoire était complètement différente, il joue un autre perso et a l'impression de jouer à un autre jeu.

Franchement, il est génial. 😍
Tchou 3314 Bob
Tu as répondu à la question que je n'osais pas question : comment vous y jouez, est-ce que vous vous dites ce que vous faites pour comparer, etc...
Guybrush 7855 Bob
C'est le même gameplay, mais deux jeux différents :-D J'ai démarré l'aventure avec un personnage pré-construit, qui a une histoire personnelle et un "alignement" que j'essaie vaguement de suivre. girl271 a créé son propre personnage. Ensuite, on a rencontré les "compagnons" dans un ordre différent, et certains compagnons sont partis dans une partie mais pas dans l'autre. Ca change pas mal les compétences auxquelles on a accès, et donc ce qu'on peut faire durant les dialogues. Pour l'acte 1, j'ai surtout joué de diplomatie pour éviter la majorité des combats et avancer. Du coup, j'ai eu beaucoup plus de choix dans les quêtes car je pouvais "parler" avec tout le monde, et ça m'a permis d'explorer des approches pour résoudre les quêtes qui ne sont pas forcément les mêmes que pour girl271 (surtout qu'on n'est pas vraiment parti dans la même direction au début de l'acte 1, sur la carte).

C'est plutôt sympathique, car quand on discute de sa progression, on se rend compte qu'on a vraiment eu deux approches différentes, et que certains éléments sont totalement différents. On verra si ça continue au delà de l'acte 1 (je suis presque à la fin de l'acte 1, et je crois qu'il y a 3 actes en tout).
Fabe 564 Geek
Complètement hypé par ce jeu, mais j'aurais préféré y jouer sur console où le prix est encore prohibitif pour moi.
Est-ce que vous pensez qu'il est accessible à un jeune ado ? (~13 ans).

Car cette comparaisons des expériences me donne l'impression d'être une part importante de la valeur du jeu :-)
Guybrush 7855 Bob
Jouable à 13 ans, oui, certainement. Mais pas sûr que ça lui plaise... Beaucoup de dialogues, beaucoup de "choix" à faire et il faut peser le pour et le contre systématiquement, et les combats ne sont pas triviaux (connaître les mécaniques de DD aide ^^). Globalement, le jeu est lent (comme Divinity Sin 2), ce qui est renforcé aussi par la faible puissance des personnages qu'on joue..

Difficile d'améliorer les dégats que l'on fait même en montant de niveau : il faut impérativement trouver de nouvelles armes et le monde est plutôt pauvre à cet égard. Mon archer est coincé à du 6-12 dégats avec son arc (le meilleur que j'ai trouvé/acheté pourtant), soit 1.5x moins que le barbare avec son arbalète alors que c'est plutôt un personnage de corps à corps (et en plus, il peut frapper deux fois depuis le niveau 4 ^^). Du coup, mon archer est devenu un peu inutile : il fait peu de dégats (comparativement au barbare), et les ennemis (à partir du niveau 4 ou 5) ont tendance à frapper deux fois, aussi bien au corps à corps qu'à distance : je fais du 6-12 dégâts par tour avec lui, mais je me prends régulièrement 2x10-15 dégâts lors du même tour ! Ce sentiment ne fait que s'amplifier : à chaque niveau pris, tout le monde gagne quelques pv, y compris (et surtout) les adversaires... sauf que ces derniers gagnent en puissance, contrairement à mon équipe :-D J'ai du rater quelque chose quelque part ^^
Guybrush 7855 Bob
Bon, j'ai re-spé le voleur et il frappe bien comme il faut maintenant. My bad :-D

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.