Sur l'océan de la perte de temps, il y aura toujours une grande île : Lexpage :)    —  PM

Discussions

Factorio

Guybrush 7785 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Je n'ai pas relancé la carte depuis un bon moment, et j'attends la 1.1 pour me remettre à Factorio. Je ne sais pas si tu projettes d'y jouer et si on repartirait sur une nouvelle carte à la 1.1 ? Si oui, je propose de remplacer Helmod par Factory Planner (mods.factorio.com/mod/fa…). Ca fait la même chose, dans les grandes lignes, mais sans la complexité d'Helmod :-D
Sysson 1236 Flooder
C'est tout à fait possible oui, il suffit de mettre à jour le serveur et changer le/les mods.

D'autres envies de changement? Avec ou sans biters? Un gros mod qui change tout ou une partie proche du vanilla?
Guybrush 7785 Bob
Bonne question. Ca dépendra en partie des changements présents dans la 1.1. Ce qui compte surtout, c'est que le serveur ne ressemble pas à une partie solo :-D :-D
Sysson 1236 Flooder
Je ne sais pas si j'aurais beaucoup plus d'heures par semaine à consacrer au jeu que lors de la première partie malheureusement. Du coup si on joue juste à deux et que tu gardes le même niveau de productivité tu risques de garder un feeling de partie solo :(
Guybrush 7785 Bob
Alors je propose d'attendre que tu aies un peu plus de temps libre pour s'y mettre ;-)

Je ne suis de toute façon plus sur Factorio pour l'instant (je me suis remis à Cities Skylines, ayant découvert un mod qui améliore grandement les performances du jeu en limitant certains calculs de la simulation, ce qui me permet, sur ma config vieillissante, de doubler la taille de mes villes avant d'avoir des soucis de perfs :-D Bon, vu que j'aimerai aller plus loin que "2 fois la taille", j'ai aussi profité de l'occasion pour me prendre un nouveau CPU et 16go de RAM, j'attends la commande maintenant :-D)
krapou 687 Geek
Je suis en train d'essayer de faire baisser mon backlog de jeux non terminés.

Et c'était au tour de Factorio. J'y ai joué plein de parties le midi au boulot en réseau local avec des collègues, mais je n'avais jamais lancé la fusée.

Et là, le drame. En allant coloniser un filon de fer, qui essuyait attaque sur attaque, ça a drainé tout mon stock de munitions et la base principale vient de tomber (enfin, elle a passé le stade où elle ne pourra pas se relever).

:broken:


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 janvier 2021 à 10:43 par krapou.

Guybrush 7785 Bob
Un bon prétexte pour en recommencer une :-D
krapou 687 Geek
Ouais, je me suis refais raser d'ailleurs... :broken:

Mais là ma centrale protégée par une seule tourelle a tenu bon, et je reconstruis à partir de là.
Guybrush 7785 Bob
Guybrush 7785 Bob
Sysson, t'as déjà essayé ou entendu parler de Space Exploration, un mod pour Factorio qui semble amener pas mal d'éléments "inter-planètes" comme dans Dyson Sphere Program ?
mods.factorio.com/mod/sp…

Ca a l'air... huge :-D
Sysson 1236 Flooder
Ouai j'en ai entendu parler, et je crois même que j'avais proposé ici^^

Serais-tu motivé? On peut aussi lancer un truc plus light pour Krapou s'il préfère.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.