Lexpage, site internet de Père en fils...    —  krapou

Discussions

Factorio

Guybrush 7785 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Wow, avec autant de nucléaire, on va pouvoir alimenter 8 cartes lol :-D

Est-ce qu'on ne mettrait pas un système "intelligent" pour ne lancer les centrales que quand c'est utile, pour limiter le gaspillage de capsules ?
Sysson 1236 Flooder
Franchement je pense qu'on a raffiné et enrichi plus de combustible qu'on n'en aura jamais besoin pour les 1000 prochaines heures de jeu, et on mine encore sur le truc de départ, franchement je ne m'embêterais pas à toucher le truc^^

Et puis les beacons avec plein de modules consomment beaucoup ;-)
Guybrush 7785 Bob
Ok ;-)

Je me suis connecté. J'ai externalisé la production de plaques de fer et de cuivre (au nord de la base). Je suis encore mort comme un con écrasé par un train, grrr :-D

Après ça, j'ai aussi externalisé la production de circuits verts. J'ai perdu pas mal de temps car à cause de renommage de stations, je me suis retrouvé avec des plaques de fer au sein des convoyeurs de cuivre, et vice-versa :-D C'est un peu... ch... à régler :-D

Une prochaine étape serait d'externaliser la production d'acier (car on va en avoir beaucoup si on vise une fusée par minute) ainsi que, dans une moindre mesure, les circuits rouges. Le "hic" des circuits rouges, c'est qu'il faut du coup une ligne "train" avec du plastique, ce qui n'est pas forcément simple à faire à grande échelle (à cause du gaz nécessaire au plastique, et de la faible production de pétrole qu'on a). Mais bon, chaque chose en son temps :-)
Guybrush 7785 Bob
Fusée lancée :-D
Sysson 1236 Flooder
Guybrush 7785 Bob
Quelques petites avancées :
- La base secondaire de circuits rouges est prête et fonctionnelle. On a assez de circuits pour alimenter la base, par contre, on va manque de circuits bleus (et on ne peut pas agrandir la production car il n'y a que deux lignes de circuits verts dans la base). Il faudra donc faire une base secondaire pour les circuits bleus (ce qui n'est pas un souci vu qu'on a déjà des trains qui peuvent apporter l'acide sulfurique, les circuits verts et les circuits rouges).
- Les centrales nucléaires étaient en "pause" car il n'y avait pas de place pour déposer les capsules vides. j'ai ajouté quelques centrifugeuses pour "recycler" ces capsules, je pense que tu l'avais prévu mais tu ne l'as pas fait :-D
- Le plastique (au nord-ouest) est maintenant produit en quantité (presque) suffisante. Tu avais oublié de relier en pétrole et en eau la plupart des raffineries :-D
- En parlant d'oublier de relier, tu avais aussi oublié de relier en eau les deux lignes de centrale à vapeur au sud du nucléaire :-D J'ai bricolé quelque chose, mais vu que tu suis un layout, je pense que tu vas devoir corriger ce que j'ai fait :-D

A part ça, tout va dans la partie. On touche doucement le bout de la carte, je ne suis pas sûr qu'on pourra aller bien au delà de la production actuelle (dès qu'on dépassera un requirement de plus d'une fiole par seconde, la base risque de ne pas suivre, et je ne vois pas comment gérer ça, à moins de délocaliser pas mal de prod).
Sysson 1236 Flooder
Tant de preuves que même pour jouer je suis trop fatigué en ce moment...!
Guybrush 7785 Bob
Ça ajoute du fun que de devoir trouver ce qui bloque et essayer de le régler ;-)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 15 novembre 2020 à 22:44 par Guybrush.

Guybrush 7785 Bob
La 1.1 se rapproche. Tous les changements ne sont pas listés ici (il faut lire le post précédent sur le blog) mais ça donne une petite idée :
www.factorio.com/blog/po…

Je sens que ça va être un peu perturbant cette nouvelle UI pour l'inventaire/entités/... :-)
Sysson 1236 Flooder
Ouai, mais ça va résoudre le soucis des trainstops et ça permettra de revenir scaler la base^^
Guybrush 7785 Bob
J'ai repris un peu la partie. Quelques progrès :
- J'ai refait une base d'extraction de minerais de cuivre;
- J'ai ajouté une seconde base pour produire des plaques de cuivre;
- J'ai ajouté une seconde base pour produire les circuits verts;
- J'ai ajouté une base de production des circuits bleus (c'était la motivation pour ce qui se trouve ci-dessus :-D);
- J'ai dédoublé la production de plastique dans ta base au nord-ouest (pour les circuits rouges);
- J'ai réglé un souci d'électricité (des échangeurs de chaleur qui n'avaient pas leur output de vapeur reliée aux centrales);
- Vu que ça n'a pas réglé le souci complètement, j'ai ajouté 12 réacteurs nucléaires (4 avec ton layout, et 8 avec un autre layout, car je n'avais plus la place).
- J'ai dédoublé la production de modules de niveau 3 (parce que ça prenait 3 plombes).

On produit environ 100 sciences par minute, toute fiole confondue, et environ une fusée chaque période de 5 minutes :-)

Il y a encore beaucoup de modules de productivité niveau 3 qui sont requis (en priorité dans les bases de circuits verts, pour limiter l'usage du cuivre; mais aussi pour les circuits bleus : j'ai calibré la ligne de production pour des usines équipées de 4 modules. Il en manque 500, rendez-vous dans quelques heures :-D).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 novembre 2020 à 17:14 par Guybrush.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.