Et un et deux et trois Lexpage    —  laurent

Discussions

Factorio

Guybrush 5444 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J'ai démonté les stations "dépôts" parce que j'ai failli me faire écraser 2 fois par le train :-D

J'ai profité de 10 minutes de jeu pour ajouter la production de fioles bleues (on avait déjà les moteurs, les circuits rouges, et le soufre est simple à produire). J'ai lancé les dernières recherches qui ne nécessitent pas les fioles bleues (essentiellement du militaire). On pourra commencer les recherches "bleues" d'ici peu (dès qu'on aura du stock de fioles, en fait).

Prochaines étapes pour moi (ou toi, si tu veux ^^) :
- Automatiser la production des bras articulés verts/blancs (stack/stack filtrants). J'aimerai grouper ça avec la production des bras précédents (à l'est), ça devrait être faisable, mais je cherche à faire "compact". [Edit: C'est fait, mes collaborateurs étaient en retard pour la réunion, ça donne du temps libre :-D]
- Développement des batteries, afin qu'on puisse enfin produire des panneaux solaires portables/batteries portables, et passer à une armure supérieure (vision nocturne, neutralisateur de belt, etc.).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 octobre 2020 à 13:34 par Guybrush.

Sysson 897 Flooder
Je nous ai fait une production de batteries au dessus du plastique, ça met dans un chest pour le moment.
Sysson 897 Flooder
J'ai recherché l'uranium mais il va falloir se battre pour l'obtenir.
L'advanced oil est en cours.
Sysson 897 Flooder
J'ai upgradé la raffinerie pour l'advanced oil. J'ai mis en place un système à base de circuits pour gérer les différents produits et envoyer les excédents au cracking. On produit maintenant du lubrifiant et du rocket fuel (oui, j'en voulais pour ma voiture et nos trains :D).

Ce faisant j'ai brûlé toutes nos réserves de crude oil bien efficacement et la science a consommé quasiment toutes les réserves de petroleum gaz. Il nous faut maintenant mettre en place le train qui va alimenter la raffinerie!
Guybrush 5444 Bob
Ok, on a une jolie todo list en prévision :-) N'hésite pas (peut-être l'as-tu déjà fait ?) à mettre tout ça dans le mod "todo notes", comme ça on peut "piocher" les tâches en fonction du temps qu'on a et des besoins :-)

Je vais me connecter 10 minutes et aller voir tout ça :-) Je ne pense pas que j'aurai le temps de jouer avant demain.
Guybrush 5444 Bob
Outpost de pétrole prêt, la base tourne de nouveau à "plein régime" (surtout coté plastique où on avait du mal quand t'as redirigé une partie du pétrole pour le carburant de fusée). En parlant du carburant, je l'ai mis dans des coffres pour les deux stations (celle de pétrole et la principale de la base) afin de charger les trains avec. C'est un coffre "manuel", mais y a un speaker/alerte dessus quand le niveau devient bas.

J'ai aussi doublé le smelter de cuivre, et ajouté une production de fours électriques.
Guybrush 5444 Bob
SyssonJ'ai mis en place un système à base de circuits pour gérer les différents produits et envoyer les excédents au cracking.
Ouais, mais t'as oublié de le raccorder correctement aux réserves :-D :-D :-D
Il m'a fallu un bon moment (et l'aide de deux enfants attentifs qui surveillent dès que je joue à Factorio) pour m'en rendre compte ;-)
Guybrush 5444 Bob
Bon, je reviens d'une session. Quelques "changements" :

- J'ai renforcé le mur sud (il fait toute la largeur "terrestre") parce qu'on commençait à être attaqué par là aussi :-)
- J'ai ajouté la production de moteurs électriques, et renforcé la production des éléments de moteur en amont;
- J'ai déplacé la production des batteries (à l'ouest du bus plutôt qu'à l'est) pour la rapprocher des moteurs électriques, vu que ça sert pour les châssis de robots;
- Du coup, j'ai fait les châssis de robots :-D
- J'ai ajouté, à l'est du bus, à la place des batteries, une production de structures à faible densité. Ce ne sera pas suffisant pour la fusée, mais ça dépannera pour les éléments intermédiaires en attendant.

Indépendamment des considérations "électriques" (uranium & co), on peut penser doucement à s'orienter vers les circuits électroniques bleus (qui sont horriblement consommateurs de circuits verts, donc il faudra sûrement renforcer cette partie là aussi).
Sysson 897 Flooder
Belles avancées!
Guybrush 5444 Bob
Ouais, mais j'ai finalement retiré les "structures faibles" parce que ça m'embêtait de ce coté du bus pour autre chose (que j'ai finalement fait de l'autre coté, et donc je n'aurai pas forcément dû retirer les structures lol :-D).

Cette "autre chose", ce sont les fioles mauves. J'ai galéré pour réussir à rendre la production compacte, mais je pense que c'est bon (ça nécessite des rails, des fours et des modules de productivité, ce qui totalise, de mémoire, 6 ingrédients "de base" différents depuis le bus !). J'ai directement calibré la production pour supporter une fiole par seconde (pour les autres, je visais 0.5 fiole par seconde) parce que ça aurait été difficile de dédoubler ça aisément plus tard :-)

A cause de cette nouvelle production, on a manqué de circuits rouges, que j'ai dédoublé également. On a manqué de plaques d'acier. J'ai dédoublé la production (et je suis passé aux fours électriques, vu qu'on a une belle marge en production d'électricité, et qui va sans doute viser le nucléaire bientôt). Evidemment, en doublant la production d'aciers, on a manqué de plaques de fer :-D J'ai donc aussi dédoublé la production (et je suis aussi passé aux fours électriques pour ça). C'est suffisant en terme de production, mais je pense qu'on va assez vite manquer de minerais de fer (on pourra faire un second outpost/train si nécessaire).

J'ai aussi ajouté une petite production d'obus et d'obus explosifs, vu qu'on a débloqué le tank, autant l'équiper comme il faut :-D J'ai directement visé 2 usines pour chaque, vu que ça servira pour les missiles plus tard.

Enfin, j'ai fait un peu d'exploration, et on va vraiment avoir des soucis avec le cuivre :-D Il n'y en a pas à proximité, et même "loin", ce sont des patchs "moyens" (autour des 10M, alors qu'on peut en avoir de bien larges à 30M parfois !).
Guybrush 5444 Bob
Smelter de cuivre dédoublé et passé en électrique. J'ai aussi fait +50% sur les plaques d'acier car c'était un poil lent. A cause de ça, j'ai du rajouter +50% sur les centrales électriques (en attendant l'uranium) car j'avais oublié que les fours consommaient tant :-D

Sur l'est du bus, tu trouveras des (double) usines de production de modules de niveau 1 (les 3 types de modules). On étendra vers les modules niveau 2 (c'est aussi des circuits verts et rouges, si je me trompe pas) juste à coté (d'où les coffres intermédiaires).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.